Wishlist : soirée à thème

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe, mais cette année, j’ai été invitée partout à droite – à gauche pour des soirées, des après-midi… J’ai une amie, qui va fêter ses 30 ans, et qui a décidé de choisir comme thème pour sa soirée : Harry Potter !

Vous me connaissez ?

Vous savez, si vous me lisez depuis un bail, que le monde d’Harry Potter me passionne. Je vis Harry Potter, je mange Harry Potter, je dors Harry Potter… Évidement, à l’annonce de ce thème pour la soirée, j’avais un sourire jusqu’aux oreilles. Je me suis tout de suite lancée à la recherche de la tenue parfaite pour cet anniversaire.

J’ai donc commencé une petite Wishlist afin de mettre mes idées en ordre. Quels seraient les principaux vêtements et objets nécessaires pour avoir un Cosplay parfait ? Pour ma part, je pense devenir, le temps d’une soirée, une écolière Griffondor ! A la mode “Hermione Granger” vous voyez ?

Donc le nécessaire serait : une chemise blanche, cintrée, avec un col, afin d’y glisser la petite cravate. Une jupe plissée noire (que j’ai déjà dans mon dressing), ou une jupe patineuse… Une paire de chaussettes montantes, que j’ai déjà également !

Et ensuite, il suffit de jouer sur les détails… Un petit bracelet, une jolie paire de boucles d’oreilles, et une baguette (j’ai celle d’Harry & celle de Dumbledore à la maison). Pour les intéressés, les objets ci-dessous se trouvent tous sur la boutique officielle Wizarding HP.

Pousser le vice plus loin

J’aimerai encore plus pousser mon déguisement… Il existe tellement de choix et d’objets dérivés que ça m’en met l’eau à la bouche ! J’ai trouvé sur le site de la Geekerie, d’autres petits bonus qui pourraient être parfaits pour ce Cosplay !

Si je décide de pousser, je pense que les objets ci-dessous atterrirons dans mon dressing : un joli sac, que je pourrais réutiliser sans problème. Mais aussi un peu plus de “déco” comme la lettre d’admission en terme de collier, et une petite montre 9.3/4 aux couleurs de Griffondor…

D’autres idées

J’ai aussi l’idée de me déguiser aux couleurs de Serpentard, mais j’aimerai aussi faire une petite joueuse de Quidditch, ou même être en Fleur Delacour… Mais ce sont des personnages dont je n’ai encore rien acquis. Ce serait trop d’investissement à mon goût. Donc autant réutiliser ce que j’ai déjà à la maison.

Et vous, quel serait votre déguisement si le thème de votre soirée était “Harry Potter” ??

 

Je suis également ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *