Un dimanche avec moi

Si vous vous demandez ce qu’il se passe chez moi le dimanche, vous êtes en train de lire le bon billet… Je vous rassure, je ne fais certainement pas plus que les autres, mais j’ai une journée bien chargée.

Le matin

Souvent, le dimanche est le seul jour où je prends mon temps le matin. Je prends donc le temps de prendre un bon petit déjeuner (thé pancakes généralement) devant un épisode de série. Ensuite, je prends une douche très rapide, et je me prépare. Je ne fais jamais trop d’efforts le dimanche pour m’habiller, mais je me maquille toujours un petit peu. Et puis, ma matinée se termine par une petite visite chez mes parents, vers 11h, pour un petit café, et pour discuter de tout et de rien, jusqu’au déjeuner. Il m’arrive même d’y rester pour manger, de temps à autres.

Le midi

J’essaie vraiment de me faire toujours à manger. Si je ne mange pas chez mes parents, comme mentionné au dessus, je tente de me faire un bon petit plat. C’est donc à ce moment là qu’arrive mon Cookéo ! C’est un super moyen de se faire un bon plat, en très peu de temps. De plus, le Cookéo en question, une fois allumé le dimanche midi, ne s’arrête plus jusqu’au soir ! Vu que je suis quelqu’un de prévoyant, je prépare mes gamelles pour moi le midi de la semaine suivante. Au moins, je sais que c’est quelque chose que je n’aurais plus à faire en semaine.

L’après-midi

Une fois avoir mangé, je fais ma petite vaisselle, et je me lance donc dans la préparation de mes plats pour la semaine. Mais, bien sûr, pendant que tout ça mijote, je regarde une bonne série ou un bon film. Pour mon dernier dimanche en date, je me suis fait la triologie “Rouge rubis” dénichée sur Netflix. Un réel coup de cœur pour une triologie pour ados. Pour info, il s’agit de trois films qui portent sur un univers fantastique. Une adolescente plus que banale, se retrouve confrontée à des voyages dans le temps… J’ai adoré ! Trois films, trois intrigues qui se suivent !

Le soir

Pour moi, la soirée commence dès 18h30. Je me mets en condition pour la future semaine qui arrive. Je prends mon agenda, et je vois déjà ce qui m’attends. Généralement, je pose un masque sur mon visage, et dans mes cheveux. Pour me sentir sereine à 1000% pour débuter une nouvelle semaine. C’est également le dimanche soir, une semaine sur deux, que je change mes draps. Avant la douche bien sûr, car c’est un vrai sport ! Après un bon dîner, une bonne douche, j’aime regarder un film à partir de 20h30 pour être certaine de ne pas me coucher trop tard.

Ce que je prépare

Évidemment, le dimanche, je prépare : mes futurs articles de blog, je réfléchis à mes tenues pour la semaine, je planifie ma semaine en photos/vidéos pour le boulot, et je me prépare surtout mentalement à démarrer une semaine chargée (ou non) au travail. J’aime beaucoup me mettre en conditions.

Et vous, que faites-vous de vos dimanche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: disable_submit_button in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/google-captcha/google-captcha.php on line 282