Retour musical sur 2018

Musicalement, je suis le genre de personne qui écoute vraiment de tout et de rien en même temps… Je m’explique ! Je peux écouter du rap (oui oui, pour les textes surtout & les instrus), mais aussi du ska, du reggaeton, de la pop, du rock… En fait, musicalement, c’est pareil que dans ma tête : c’est le bordel. Mais c’est un bordel organisé ! J’écoute mes playlists suivant mes moods et mes humeurs du moment.

Novembre 2018 – Janvier 2019

Ma période “Rap/texte” est en pleine expansion ces temps-ci. Je pense que c’est parce que je n’ai pas trop le moral, que je me réfugie dans les textes des autres. Disons que j’ai vécu des choses pas simples ces derniers mois, et je préfère écouter de beaux textes, de belles instrus, plutôt que des chansons tristes. J’ai d’ailleurs “saigné” (comme on dit si bien) plusieurs albums… En partie le dernier album de Big Flo & Oli, mais aussi le dernier album de Vald, et le dernier album de SCH. C’est violent, je sais… Mais c’est comme ça que je me sens mieux. J’évacue ma haine comme ça. Je vous laisse quelques liens avec les chansons que je préfère de ces différents albums, mais aussi d’autres Rap que j’aime particulièrement écouter depuis le mois de Novembre dernier.

Coupe du monde & ce qui va avec

2018 à été une nouvelle année plutôt complète musicalement. Je me suis remise à écouter des nouveautés, mais j’ai aussi retrouvé mon abonnement sur Deezer ! Donc autant vous dire que j’ai aussi beaucoup réécouté mes anciennes playlists. 2018 a été vraiment une année rythmée et variée concernant toutes ces musiques que j’ai pu écouter. Seule ou à plusieurs, découvertes ou retours en arrière… Petit récapitulatif en chansons :

La basique de l’année, la chanson de l’année à mes yeux, ça a été “Ramenez la coupe à la maison” de Vegedream. J’ai tellement de bons souvenirs de cette Coupe du Monde 2018. Souvenirs qui depuis quelques temps, me font du mal. Mais au fond, ils restent bons ces souvenirs !! Ce qui à engendrer l’entrée aussi, de “La moula” dans ma playlist, du même artiste.

Il y a aussi eu, la grande arrivée de NAZA dans mes playlists ! Après, toutes ces nouvelles découvertes musicales, je les dois aussi à Thibaut. Nous avons passés 4 mois à écouter les mêmes chansons ensemble, donc évidemment, ça reste. Et bien sûr, “Gâter le coin” est celle qui restera gravée pour moi. Celle-ci parmi tant d’autres ! Il y a aussi, du même artiste, la chanson “P*tain de M*rde” qui reste aussi dans la tête un bon moment une fois écoutée.

Je vais rester dans le même registre, mais qui n’a pas écouté cette année la chanson “complètement sonné” de Keblack? Elle est passée tellement de fois à la radio !!! Tout comme “Jaloux” de Dadju. Malheureusement, ces deux chansons font bel et bien partie de mes nouvelles écoutes de 2018. Et elles ont aussi trouvé leur place parmi mes playlist. Ne m’en voulez pas, mais au moins, je les assume !!

Je suis sortie en “boite”

Ah oui ! Je suis aussi sortie deux ou trois fois en boite cette année. Du haut de mes 27 ans, je l’avoue, ce n’était pas une véritable boite de nuit, mais plutôt un bar à thème. Ce genre d’établissements ferment à 3h du matin. Donc c’est assez raisonnable, et c’est pas mal aussi pour des soirées rythmées entre amis.

J’ai donc découvert l’univers plutôt décalé de Jahyanaï ! Avec sa chanson “Who Mad Again“, mais aussi la chanson “Dweet So” du même artiste. Qu’est-ce que j’ai pu saouler Thibaut avec cette chanson ! Le pauvre… Mais même aujourd’hui, quand je l’entends passer dans mes oreilles, je danse comme une folle !

Il y a aussi eu… Roulement de tambours : DJ Snake ! Mais ce mec ? C’est un artiste de malade !! C’est d’ailleurs bien dommage que l’on entende un peu trop ses chansons sur la radio. Personnellement, je ne m’en lasse pas encore. Mais que ce soit “Magenta Riddim” ou “Taki Taki“… Je suis capable de les écouter en boucle. Le rythme est si envoutant et prenant. Dansez Dansez !

Coups de cœur ULTIMES

Je vais stopper cet article avant de me faire juger par mes lecteurs ! Non, en vérité, je m’en fiche. Chacun est comme il est. Et, vu que je suis une personne qui s’assume complètement, l’avis des rageux ne m’importe que peu. Et oui, j’ai deux/trois chansons de JUL dans mes playlist ! Et aussi “Fous ta cagoule” (petit clin d’œil à Mama). Et alors ? Quelque chose à dire ? LOL

Voici une petite liste (pas très exhaustive) de mes coups de cœur ultimes pour résumer mon année 2018 (musicalement), même si certaines chansons ne datent pas de 2018 :

Voilà… Un article qui me semblait court dans ma tête, qui s’avère être finalement, un des plus longs que j’ai pu poster jusque là… La musique et moi, c’est trop d’amour ! Je passe des journées entière à écouter mes différentes playlist, et ça, depuis des années entières. Je ferai un Volume 2 de cet article, en vous postant les musiques “à l’ancienne” que j’écoute encore !

Et vous, quelles sont les chansons qui peuvent résumer votre année 2018 ?

Comments (2)

  1. Coucou,

    j’aime beaucoup comment tu as décidé de présenter cet article ! J’aime beaucoup. Sinon côté morceaux, je n’en connais aucun x) J’ai rigolé en reconnaissant fout ta cagoule ! (époque du collège mais qu’est ce que ce morceau me faisait rire haha)

    Bisous

  2. Hello ! Je ne connais pas beaucoup de ces chansons mais moi aussi, j’ai adoré Shallow ! En 2018, j’ai aussi beaucoup écouté de playlist folk et pop 🙂 Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: disable_submit_button in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/google-captcha/google-captcha.php on line 282