Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Réflexions basses

En 2018, je me suis achetée un journal à compléter. Il s’intitule “5 ans de réflexions”. Je me souviens, je l’ai acheté en compagnie de Thomas, mon chou, à Aeroville, lors d’une journée shopping. J’ai lâché l’écriture de ce carnet quand je me suis rendue compte que tout ce que j’y notais était négatif. Aujourd’hui, je vous partage ce que j’ai pu écrire, comme ça, avec des phrases, des questions réponses qui me hantaient. Voyons ensemble si je pense encore la même chose actuellement.

Au passage, écoutez la chanson de VALD qui donne le titre de cet article… Direction Youtube !

Suis-je encore la même ?

19 mars 2018 “Votre éthique professionnelle ?”. Ma réponse : “Je ne parlerai pas de ma vie professionnelle cette année. On verra l’an prochain”. Et bien, si vous me posez la même question aujourd’hui, je vous répondrais la même chose. Exactement la même chose, mots pour mots. Je pensais enfin avoir trouvé mon bonheur professionnellement, et puis, on m’a déçue, j’ai certainement déçu moi aussi. Mais, je ne suis toujours pas “stable” à ce niveau. Par contre, 2020 les gars… Je vous jure que ce sera mon année professionnelle !

5 avril 2018 “Ce qui est trop, trop bien dans la vie ?”. Ma réponse : “De pouvoir se nicher au chaud dans un plaid, boire un thé et regarder une série”. Peu de choses ont changé la dedans également. J’aime ce genre de soirée, au calme. Mais en revanche, ce qui a changé, c’est que désormais je profite un peu plus. Il m’arrive de nouveau d’aller chez des potes, boire un coup, voire deux ou … Plus ! Je sors un peu plus qu’en 2018. C’est pas non plus la folie, mais je me permets plus de choses qu’avant.

13 mai 2018 “Qui vous aime à ce jour ?”. Ma réponse : “Ma famille et mes amis. Personne d’autre je pense”. Je n’avais pas tord quand j’ai écris ce petit bout de phrase. Après, je parle bien sûr de réels sentiments, pas de dire “oh elle je l’aime bien” juste comme ça. Non, je parle d’amour ou d’amitié, de vrais sentiments quoi. Aujourd’hui, j’en suis au même point. Je ne pense pas que quelqu’un m’aime d’amour actuellement.

Ce qui m’a fait peur

Quand je lis mes mots d’il y a plus d’un an et demi, j’ai l’impression de me lire actuellement. Mais en fait, je pense que j’ai changé. Il se peut qu’à ce jour, j’ai le même point de vue que ce que j’ai écris, sentimentalement ou professionnellement. Mais je ne suis clairement plus du tout la même personne. Entre deux, je me suis forgé un caractère si fort…

Du coup, en lisant mes mots, j’ai vraiment eu peur. Peur de ne pas avoir changé, d’être toujours la personne que j’étais avant. Une personne peu sûre d’elle, qui ne sais prendre aucune décision seule. Peur d’être encore une personne sans avenir sentimental, ou professionnel. Et puis, finalement, depuis quelques temps, je sais que la vie ne tient qu’à un fil. Il faut se dire, chaque jour, que l’amour n’est qu’une option (même si c’est cool quand même). Je ne cherche pas d’avoir un amour dans ma vie. Si ça vient, ça viendra. Je ne veux plus me morfondre… Idem pour la vie professionnelle. Ou pour les amitiés qui prennent fin, qui commencent, qui reprennent…

Pour les plus curieux

23 mai 2018 “Votre coupe de cheveux ?” Ma réponse : “Très très blond, mi-long et dégradés sur le devant”. Ah ! Enfin quelque chose qui a changé. Aujourd’hui, j’ai récupéré mon blond cendré, ma couleur naturelle. Et la coupe et uniforme, et surtout… C’est un carré long ! Rien a voir avec la coupe de cheveux que je décris en mai 2018.

25 avril 2018 “Qui devez-vous appeler ?” Ma réponse : “Jérémy, pour reprendre le contact”. Je n’étais pas prête à lire ça au moment où je vous écris ce texte. J’ai repris contact avec Jérémy. Puis, comme tous les étés, nous sommes “séparés” par les vacances. Pis là, on est en octobre et ni l’un ni l’autre n’a écrit encore. Je vais le faire… Je dois le faire ! On a trop de temps à rattraper. (Pis, je sais que tu lis mes mots donc, attends-toi à avoir de mes nouvelles… Miii)

Une dernière pour la route ? Allé… 01 avril 2018 “Auprès de qui faites-vous illusion ?” Ma réponse : “Ma famille. Tout le monde pense que je vais bien, alors que non”. Encore des mots difficiles à lire. Aujourd’hui, j’ai pas récupéré ma positivité, mais c’est du à 2019, pas à cette époque. J’ai vécu bien pire cette année que l’année précédente. Par contre, ce qui a changé, c’est que ma famille sait que tous les jours ne sont pas rose.

Aujourd’hui

Et voici la question du jour… Répondez-y en commentaire, j’aimerai connaitre vos réponses… La mienne, la question qui m’angoisse, c’est “Alors, un amoureux ?”… Fuck it !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *