Petits “pourquoi”

Hello la bloggo ! Comment ça se passe par chez vous ? Je vous reviens avec un article blabla… Encore. Après tout, un blog, c’est aussi un journal intime (un peu) non ? Je voulais aussi vous dire pourquoi j’ai déserté jusqu’à la fin de ce confinement.

Raison n°1

J’ai repris le télétravail début Avril. Du coup, mon ordinateur personnel, qui me servait à écrire, est rangé. Il a été remplacé par l’ordinateur de mon travail. Vous allez vous dire, que j’aurais peut-être pu installer les deux. Mais non. Ce sont deux ordinateurs de bureau qui prennent pas mal de place dans mon studio. Du coup, c’est assez difficile pour moi de jongler entre mes deux ordis. Mais, j’ai enfin trouvé le temps de vous faire un coucou ici.

De plus, je pense que la plupart savent que je suis téléconseillère. Et je vous assure, que de prendre des appels 7h par jour sur une chaise inconfortable en plastique c’est pas la joie. Quand ma journée de boulot s’achève, j’ai envie de tout sauf de repasser du temps à tout brancher et débrancher. Et loin est l’envie de repasser encore une à deux heures sur cette fameuse chaise.

Raison n°2

J’ai un peu lâcher les blogs et les réseaux en général à cause de tout ce marketing et cette “propagande” qui s’est créé face au confinement. Je vous en ai moi même parlé dans mon dernier article mais je me suis rendue compte que c’était devenu le seul sujet abordé partout. J’ai ressenti comme un ras-le-bol et j’ai préféré m’éloigner de tout ça.

J’ai constaté que beaucoup de personnes, influenceurs ou non d’ailleurs, avaient fait de ce confinement et de ce virus un moyen de se faire découvrir, ou un moyen de se faire un peu d’argent. C’est une ambiance un peu malsaine que j’ai préféré éviter quelques temps, et je peux vous assurer que ça m’a fait un réel bien. Même si écrire, (et mon blog surtout) est ma plus grande passion & histoire d’amour, et que ça m’a manqué, ça m’a faut du bien de partir un peu de ce monde “négatif”.

Raison n°3

Je vais être franche avec vous. Je ne savais pas quoi raconter non plus. Je ne voulais plus passer de commande. Donc je ne pouvais plus tester de nouvelles choses et vous en parler. Je voulais aussi vous faire des recettes de cuisine, mais je n’avais pas le temps de prendre le temps. Aller faire les courses, faire les photos, prendre le temps de créer des PDF… Avec la reprise, trop peu de temps. Et aussi beaucoup de fatigue le soir.

Du coup, j’espère sincèrement pouvoir vous revenir rapidement avec des nouveautés à vous partager. Je suis en train de tester des petites choses, mais c’est encore trop tôt pour vous en faire un article complet. Il va falloir être patients !

Raison n°4

Je fais quoi de mon temps libre ? Je me suis refais toutes les saisons de 13 reasons why ! Ils ont annoncé la saison finale pour juin, alors je voulais me refaire toute la série. Et puis, j’ai aussi regardé la sérier Valéria (sur Netflix) que j’ai dévoré. Ah, et la série “mes premières fois” aussi j’ai beaucoup aimé. “Toy Boy” aussi ? Je ne vous cache pas que j’ai matté beaucoup de séries. Je ne me lasse pas de faire de belles découvertes.

Avec mon chéri, on regarde aussi beaucoup de docus en ce moment sur l’espace. Et on s’est aussi fait “Django” récemment que je n’avais jamais vu. Et toute seule, j’ai regardé Ratatouille sur Disney +, mais aussi Raiponce, et Maléfique… Bon, vous l’aurez compris, Netflix et Disney + sont mes meilleurs alliés ces temps-ci.

Du coup, je voulais vous présenter mes excuses pour mes absences à répétitions. Et je vous assure que bientôt, de belles choses arrivent. Bisous les amis.

Comments (6)

  1. Coucou, et bah tu as bien raison ! Ceux sont des bonnes raisons pour moi
    Je suis d’accord avec toi, j’ai pas aimé l’ambiance avec le confinement, tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde profite de ça pour se faire connaître aussi, etc… C’est vraiment une ambiance malsaine. Même mes propres parents se méfient de nous car ils ont peur du virus etc.
    Donc je comprends totalement que tu aies voulu debrancher à 100% après ton travail qui doit être aussi pesant (car les gens pensent pas à quel point être au contact de clients surtout en ce moment)
    En tout cas j’espère que tu vas reprendre en douceur et que tu vas revenir avec plaisir
    Bisous

    1. Je suis prête à revenir doucement, mais surement 🙂 Merci de ton passage ! Bises

  2. Coucou, tu n’as pas à t’excuser de prendre du temps pour toi, l’envie de bloguer ça va et ça vient, surtout quand pour nous c’est un passe temps. Et avec le télétravail, ça ne doit pas être évident de tout gérer. Les gens pensent qu’en télétravail on a plus tendance à moins travailler, alors que j’ai vu avec mon mari c’est tout le contraire^^ Nous on a arreté de regarder les infos et j’ai coupé twitter et facebook, c’était reposant de s’éloigner des ondes négatives. Bon retour sur la blogosphère 🙂

    1. Merci pour ton message 🙂 ça me rassure de voir que chez les autres aussi le télétravail prend beaucoup de temps et d’énergie… Bisous

  3. Tu as raison de prendre du temps pour toi, j’étais tellement soulé de tous ces “journaux” de confinement que je n’avais même plus envie de lire des articles, j’ai préféré ne pas en parler on en entendait bien assez parler comme ça pour ne pas en rajouté. Des bisous 🙂

    1. Heureusement pour nous, cette période de “sujet confinement” est finie (ou presque…) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *