Nouvelle année

Et le voici, le voilà… Le premier article 2020 ! Celui qui clôturera officiellement l’année 2019. Mais surtout, qui ouvrira de belles opportunités à l’année 2020. C’est parti !

Ce que je veux retenir de 2019

Le positif ! Avant toute chose, ce qui a le plus marqué mon année 2019, c’est mon arrêt du tabac. Dans deux semaines, ça fera 6 mois que je n’ai plus touché à une seule cigarette. Si vous saviez comme je suis fière de moi. Je me demande même comment j’ai pu fumer toutes ces années sans avoir l’envie d’arrêter. Mais, c’est chose faite.

La seconde chose que je souhaite retenir de cette année, c’est de prendre la plus grosse décision de ma vie. Me faire opérer afin de réduire ma poitrine. La plus grosse décision que j’ai pu prendre donc, jusqu’à présent. J’ai réfléchi une bonne dizaine d’années. Et désormais, c’est fait aussi. Je suis contente du résultat, même si j’en ai chié.

Cette année, je suis allée à Londres réaliser l’un de mes plus grands rêves avec ma maman. J’ai donc visité les studios Harry Potter. Ce fut une expérience inoubliable. J’en ai même fait le plus bel album photo de tous les temps en guise de souvenir. C’est le seul voyage que j’ai fais cette année d’ailleurs.

La dernière chose que je voudrais retenir, c’est que j’ai retrouvé mes amis du lycée. Et vous savez quoi ? Je me demande encore comment j’ai pu faire sans eux durant toutes ces années. Retrouver toute la clique c’était le top, et redevenir inséparables, c’est encore mieux. A nous les soirées, des sorties et les grandes bouffes tous ensemble ! Que rien de cela ne change en 2020 surtout…

Ce que je veux oublier de 2019

Commençons là ou ça fait le plus mal. Les faux amis. Soit ceux qui avaient promis mondes et merveilles et qui se sont tiré dès qu’ils ont pu. Ceux qui m’ont tourné le dos quand j’allais pas super bien. Donc en gros, ceux qui m’ont jeté ou délaissé quand ma dépression à commencé. Je les laisse en 2019. Sans regrets ! C’est Ciao !

Du coup, j’embraye sur ma dépression. Toujours en cours bien entendu, ça ne se soigne pas comme ça. Mais j’ai décidé de zappé ce qui m’a rendu comme ça. Soit le fait de m’être fait enculée (professionnellement) par mon meilleur ami. Dépression donc que je dois à tous mes gentils collègues qui ont fait de ma vie un enfer. Donc on oublie que grâce à mon “meilleur ami” depuis 25 ans, je n’ai plus de taff et tout ce qui va avec…

Monsieur Héros. De son prénom Quentin. Voilà, je balance, rien à foutre. Je le laisse en 2019, lui et tout ce qui va avec. Ma plus grosse peine de cœur après Flo. Une belle expérience qui a duré de mai à octobre. Une histoire terminée sur un malentendu. Et surtout à cause d’un connard et d’une hypocrite finie… J’espère trop qu’ils passent tous par là ! Oulalala les règlements de compte. Mais, mon Monsieur Héros, lui, je l’aime encore. Merde.

Ce que je veux oublier donc, officiellement, en quelques mots, c’est ma souffrance, mes pleurs, ma solitude et les quelques soucis d’argent, et de santé.

Mes résolutions 2020

Evidemment, résolutions c’est un bien grand mot. Disons que c’est plus une check list que je vais faire parce que les grandes résolutions généralement, on ne les tiens pas des masses…

Donc, la première chose que je souhaite, c’est de retrouver un job. Je n’ai même plus d’ambition particulière, je veux juste trouver un emploi. Ne plus galérer après avoir payé mon loyer, pouvoir me payer des sorties avec mes amis. Et puis, si possible, un job dans lequel je puisse m’épanouir seule, sans devoir compter sur des collègues qui finiront pas me la mettre à l’envers ! (Je blaaaaague)

J’aimerai vraiment aussi déménager. D’ailleurs, je vais passer en commission début janvier pour un logement social. J’espère vraiment avoir ce logement qui fera 30m² de plus que celui que j’ai actuellement, et en plus moins cher. Après, si ce n’est pas celui-ci, ce sera un autre, mais dans ma check list 2020, c’est une chose que j’aimerai beaucoup accomplir.

Maintenant que je me suis faite opérer je peux enfin prendre cette résolution : je veux aller à la piscine. Au moins une fois par semaine, voire deux si mon emploi du temps me le permets. Avant, j’étais bien trop complexée. Mais je vais pouvoir y aller, et m’acheter de jolis maillots de bain !

Et pour finir, j’aimerai vraiment me recentrer sur moi-même. Arrêter de faire passer le bonheur des autres avant le mien. C’est bidon comme résolution je sais bien… Mais si je ne la prends pas, je ne pourrai pas forcément me trouver un nouveau Monsieur. Et je souhaite réellement trouver le bonheur et l’amour pour 2020. Vous pensez que c’est possible ?

Ce que j’avais dis l’an dernier

Si vous l’aviez loupé, voici mon article de l’an dernier sur les résolutions 2019. Faisons ensemble le tour de ce que j’avais pu écrire. Et surtout, faisons un bilan sur ce qui a pu se passer, ou non.

Je souhaitais être heureuse sur le plan familial : il y a eu des hauts et des bas, mais ça a été. Je valide mon année. Je voulais aussi aller voir mes grands-parents plus souvent. Idem, je valide mon année.

Je souhaitais rester heureuse dans ma vie professionnelle. Autant vous dire que tout ne s’est pas passé comme prévu. Du coup, c’est quelque chose que je ne peux pas valider pour 2019.

Je m’étais promis de voyager. Je voulais dans un premier temps retourner en Angleterre. C’est une résolution que je peux donc valider pour l’année 2019, puisque j’ai passé un week-end prolongé là bas. Puis, j’avais l’ambition de voyager en France & dans le monde. Ce fut un loupé !

Ensuite, on valide la résolution arrêter de fumer puisque c’est fait ! Et ça, comme j’ai pu le dire plus haut, c’est fait depuis quasiment 6 mois, et j’en suis ravie ! Par contre, concernant le “manger mieux” et le “faire du sport”… Ce sont deux choses que je ne peux valider qu’à moitié. Donc… On reporte ça pour 2020.

Du coup, je viens de faire mon calcul : c’est un 50/50 qui apparaît pour 2019. Soit quatre résolutions qui ont été tenue, et quatre qui ont été loupées. Espérons donc que mon année 2020 sera plus un 70/30 non ?

En tout cas, après cet article gigantesque de quasiment 1100 mots, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2020. Que celle-ci vous apporte tout ce dont vous avez besoin, et que le meilleur.

Comments (1)

  1. J’aime ton texte et ta franchise sur tous les sujets. Que tu l’exprimes ici ou dans tes tweets que j’apprécie toujours de lire. Je te souhaite une très belle année avec plein de petits et grands bonheurs(s). Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *