Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Nouveaux objectifs

“Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis”

Respectons l’identité de ce Mr Héros…

C’est sur cette phrase de Victor Hugo que je débute cet article. Celui-ci sera pleins d’objectifs et de positivité pour que cette année 2019 se termine aussi bien que possible. Je dédie cet article à Mon Mr Héros, qui ne fera plus partie de ma vie, à partir du moment où cet article verra le jour.

Penser positif

Je ne me dirai plus que l’on me met des obstacles dans ma vie. Non, il faut se dire que ce sont de nouveaux défis à relever avec le sourire et la tête haute. Il ne faut pas se dire que nous faisons des erreurs, mais plutôt que nous apprenons des leçons du passé. Mais surtout, il faut se répéter chaque jour que la vie n’est pas un combat mais une belle aventure.

Je suis certaine qu’en se disant “je vais échouer” on échoue forcément… Alors, du coup, je vais me forcer un peu à me dire “je me laisse encore une chance” si je ne réussi pas quelque chose. Alors, encore une fois, un de mes nouveaux objectifs “spirituel” pour ces deux derniers mois de 2019, c’est de m’épanouir tout en positivité. Et de laisser le passé là où il est.

Devenir moi-même

Sous les bons conseils de ma tatie d’amour, je vais m’écouter, et écouter mon corps, et mon esprit. En gros, si j’ai envie de dormir, je me pose et je dors. Si j’ai envie de pleurer, je pleure. Si j’ai envie de rire, je ris. J’ai décidé d’écouter mes émotions et mes sentiments. Et surtout de ne plus cacher ce que je ressens.

Et puis, surtout, je vais prendre soin de moi. Continuer mon étude de la lithothérapie (la thérapie par les pierres) qui me fascine. Et puis, lire tous ces bouquins inachevés, me faire pleins de masques à l’argile, traîner en pyjama si j’en ai envie. Je vais rire devant le spectacle de Blanche Gardin et pleurer devant les films de Noël (oui oui). Sans oublier de boire des litres de chocolat chaud, avec un peu de marshmallows.

Continuer à s’aimer

Même si je n’ai plus vraiment foi en l’amour, au sens propre du terme, je vais réapprendre à aimer. A aimer ceux qui sont présents pour moi, à donner de l’amour, à en recevoir. Mais aussi réapprendre à donner ma confiance à ceux qui débarquent dans ma vie. Je dois vraiment me dire que tout le monde n’est pas mauvais. L’année 2019 aura été une année de merde côté cœur. Je pensais avoir guéri quand Mr Héros est entré dans ma vie le 18 mai dernier. Malheureusement, j’ai encore été manipulée et blessée. C’est l’histoire de ma vie ! (Mdrrrr)

En réalité, on me l’a dit mille fois : je ne m’attache qu’aux mauvaises personnes.

Je n’attendrais pas une nouvelle année pour me fixer de nouveaux objectifs, d’où cet article. C’est le début de ce nouveau mois qui fera un essai pour le nouveau moi. Encore une fois, sous les conseils de Camille. Elle m’a clairement dit que le seul point négatif dans ma vie était, je cite, “ce connard”. Donc j’annonce, que ce mois de Novembre sera le mois de l’amour : mon amour propre.

Amour propre : définition Google “Nom masculin : Sentiment vif qu’un être a de sa dignité et de sa valeur personnelle.”

Amour propre : définition de Jean-Jacques Rousseau “l’amour-propre est l’amour de soi dans le regard des autres.”

Source : Pinterest

Ce fut encore un article hyper décousu pour le coup… Je suis désolée vraiment pour ceux qui me lisent. Je suis dans un état d’esprit un peu flou ces jours-ci. On m’a tellement déçu cette année. J’ai dû couper les ponts avec pas mal de personnes que j’aimais beaucoup… Mais ces personnes étaient fausses ou toxiques pour moi. J’en viens à me dire que c’est peut-être à moi de me remettre en question… Maybe. Tout ça pour dire que je suis désolée. Ahah. Mais promis, les articles seront des partages d’expérience, des nouvelles choses, des produits de beauté, des idées créatives pour Noël…

Fini le “bad mood”, à partir du moment où j’aurais cliqué sur PUBLIER.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *