Mon confinement

Je ne savais pas trop si je voulais réellement faire un article sur ce fameux confinement. Puisque nous sommes tous dans la même galère. Mais finalement, je me suis dit que nous ne le vivions pas tous de la même manière. Personnellement, je suis confinée officiellement dans mon petit 20m² depuis le 19 mars dernier. Retour sur mon expérience…

Mes écrans

Depuis que la révolution internet a vu le jour, donc à peu près lorsque j’avais 10 ans, je suis devenue rapidement une accro des écrans. Et depuis que nous sommes confinés, mon rapport avec les différents écrans de mon appartement est limite devenu intime. Si je ne suis pas collée à la télévision, je suis sur mon écran de téléphone. Si je ne suis pas sur mon téléphone, je suis sur l’ordinateur de bureau. Et parfois, je suis même sur l’ordinateur portable pour jouer aux Sims.

C’est pire qu’une maladie !! Mais en même temps, c’est si simple de passer le temps devant une série, une émission, un jeu, une vidéo YouTube, rechercher une recette de cuisine, des entraînement de sport … D’ailleurs, je me suis relancée dans la série “Guilmore Girls” pour ceux que ça intéresse. Une jolie pointe d’humour et des personnages attachants pour cette période compliquée. Rien de plus réconfortant ! Je regarde aussi beaucoup de vidéos Youtube, dont celles de Joyca et Amixem qui me donnent de la bonne humeur dès le petit déjeuner.

Disney +

Bon, ok, vous allez dire que Disney + aurait pu faire partie du paragraphe précédent “mes écrans”. Mais je me devait de vous parler dans une partie entière de cette petite révolution ! Moi qui n’avais pas vu beaucoup de films et documentaires Disney, je peux vous dire que depuis la sortie de cette plateforme, je me fais bien plaisir !

J’ai déjà revu Rebelle (qui est l’un de mes préféré), Mulan, Mulan 2, Pocahontas, Le livre de la jungle, Pirates de Caraïbes (le premier)… Et puis, je me suis aussi lancée dans la série sur Walt Disney qui s’appelle “les Imagineers” (je crois). Et c’est vraiment hyper intéressant d’apprendre comment sont nés les parcs d’attractions, mais aussi l’univers de ce grand Monsieur qu’était Walt Disney.

Il y a également beaucoup de documentaires puisque sur la plateforme, nous avons accès aux reportages de National Geographic. Il y a de vraies perles. J’ai déjà regardé “Titanic 20 ans après” et “L’île de Paques redévoilée”. Ce sont de vraies images, de vraies expériences, et pour le coup, de très belles découvertes tout en se cultivant un peu plus chaque jour ! Vraiment, je vous conseille de vous promener un peu sur cette partie de la plateforme.

Mon bien-être

Depuis le début du confinement, et d’ailleurs, même depuis mon opération en octobre 2019, je n’ai pas réellement pu avoir d’activité physique. Depuis janvier que j’avais repris un rythme de vie plutôt normal avec le travail, j’avais réussi à reperdre le poids que j’avais prit, et je recommençais à me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Mais, comment vous dire que le confinement à tout foutu en l’air. Au début, c’était cool de faire des crêpes pour le goûter, des muffins pour le petit déjeuner, et puis, c’est devenu moins cool quand je me suis rendue compte que j’étais quand même vachement serrée dans mes jeans.

Du coup, reprise en main immédiate : un peu de sport (à mon rythme car je n’ai pas encore vu mon chirurgien pour le feu vert), du cardio, du gainage, des repas bien équilibrés (du moins, je fais ce que je peux), moins de grignotage la journée. Mais je vous avoue, en ce moment, mon reflet dans le miroir me dégoûte beaucoup. Je pense aussi que vu que je suis à la maison, je fais beaucoup moins d’efforts que quand je sors. J’étais souvent en pyjama, en jogging…

Alors, pour mon bien être physique et mental, le matin, je m’habille correctement et je me coiffe un minimum. Par contre, je ne suis toujours pas décidée à me remaquiller. Je préfère laisser ma peau respirer. Je vais faire aussi mes petites courses à l’épicerie une fois par semaine (évidemment !), à pied ! Pas besoin de sortir la voiture avec ce grand beau soleil. J’espère bientôt reprendre confiance en moi, et en mon corps.

Le travail

Les seules interactions sociales que j’avais (ou presque les seules) depuis le mois de Janvier, c’était avec mes collègues. Comment vous dire que de voir leurs têtes tous les jours, c’était un  vrai bonheur. Je m’en suis rendue compte quand finalement, être H24 seule à la maison c’était de plus en plus long. Heureusement, j’ai ma petite bichette (Mellow c’est toi !) assez souvent sur Messenger ou au téléphone. Et puis, mon poto Jason sur Snapchat… Merci les réseaux.

Et puis, grande surprise ! J’ai repris le travail depuis jeudi 16 avril. La société pour laquelle je bosse a trouvé un arrangement et des accords pour que nous puissions emporter un Pc et travailler de la maison. Autant vous dire que c’est une situation plutôt cocasse ! Je me lève, je déjeune, et je remonte dans ma chambre, sur mon petit bureau, pour prendre des appels toute la journée. Au moins, je ne m’ennuie plus autant que le premier mois. Et je suis contente de retrouver un semblant de vie rythmée.

Et vous alors, comment se passe votre confinement ? Que faites vous de vos journées ? J’espère que ce n’est pas trop long pour vous… En tout cas, je vous envoie tout mon courage, et mon soutien pour survivre à cette période. Prenez soin de vous, et de vos proches 🙂

Comments (4)

  1. Coucou ! Pour moi aussi c’est télétravail. Je suis seule dans mon appartement dans lequel j’ai emménagé 1 semaine avant le début du confinement x) mais c’est grand donc ça va. J’essaye de manger correctement, faire du sport et m’occuper. J’évite les écrans car finalement je me suis ruée dessus au début, et j’ai fini avec de sacré migraines… Et j’essaye au maximum de prendre des nouvelles de mes proches, c ‘est essentiel en ce moment. Des bisous

  2. Personnellement je commence à m’ennuyer, j’ai zéro nouvelle de ma fac, donc pas de travail particulier, impossible de voir mon copain, je passe mon temps entre séries et jeux vidéos (bonjour les migraines) et je commence à trouver ça inintéressant. Le premier mois c’est bien passé, mais là ça devient difficile. Des bisous 🙂

  3. Coucou, personnellement je vis ma meilleure vie 😀
    J’avance sur pleins de choses qui trainent depuis des mois (des années…) J’avance dans les séries, les films. J’ai trié toute mes photos sur mon ordinateur afin de faire une grosse sélection pour les imprimer, je pensais avancer + sur ce point mais j’ose pas faire une commande pour les imprimer et surtout je ne trouve pas d’album photo :p Je fais du sport alors qu’en temps normal je n’ai pas le temps (j’ai 2h de trajet par jour pour faire aller au travail) et surtout je suis zen.
    Dans l’idéal il aurait fallu que je puisse faire du télétravail en demi journée pour garder un minium de lien avec les collègues mais les clients ne me manquent pas :p
    Le seul hic du confinement c’est que je pensais avancer sur le blog, mais sans pouvoir sortir les sujets deviennent compliqué à trouver :p
    Après c’est sur que ma famille et mes amis me manquent beaucoup.
    Courage à toi 🙂

  4. Coucou ! Je suis à moitié confinée, je dois aller bosser une semaine sur deux (télétravail impossible pour moi), du coup je le vis assez bien parce que j’ai encore des contacts sociaux. Quand je suis confinée, je prends pas mal de temps pour moi pour cuisiner, faire du sport, prendre du temps pour moi, … Filmer pour ma chaîne aussi et j’essaye d’écrire quelques articles mais c’est moins facile ^^ Étonnamment, je ne passe pas beaucoup de temps sur les écrans, ce qui est une bonne chose 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *