La roue tourne

Récemment, je vous ai annoncé que ma vie professionnelle allait certainement prendre un nouveau tournant. Et bien, ma vie perso aussi, car voilà, j’ai depuis quelques temps, reçu une nouvelle qui a bouleversé mon quotidien…

Après tant d’attente

J’ai donc le plaisir de vous annoncer… Que je déménage de mon petit 20m² pour un T2 de 55m² ! Ça y est, c’est en cours ! Après quatre ans dans mon tout petit cocon (que j’adore hein), il est temps pour moi d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. J’avais déposé, en 2015, un dossier afin d’obtenir un logement auprès d’un bailleur social. Mon dépôt a enfin porté ses fruits !

J’ai donc obtenu un logement, après une longue attente, dans un village plus que génial, à quelques kilomètres de celui que j’habite actuellement. Un village qui offre toutes les commodités nécessaires, avec des activités, des associations et du coup, mon nouvel appartement. D’ailleurs, la grosse surprise, c’est que, lors de la visite de ce logement, j’ai repris contact avec une amie qui était dans cet appart depuis 6 ans avec son chéri. Si c’est pas une sacré coïncidence !

Ma vie va donc prendre une nouvelle direction, le 28 aout, à 9h00, jour de la remise des clefs de mon petit palace. Et bien sûr, je n’y vais pas seule dans ce logement… Mon chéri va m’y rejoindre dans quelques mois, quand sa situation professionnelle le lui permettra. C’est une nouvelles qui me met beaucoup de baume au coeur. Je me dis que finalement, la roue tourne toujours. Et a moi les inspirations Pinterest !!!!!

Une rentrée scolaire ?

En plus du fait de chercher du travail à fond pour enfin trouver un poste qui me plait, et durable, je reprends une formation. Seconde grande nouvelle de cet article. Je me suis donc inscrite à une formation e-commerce, qui débutera le 07 septembre prochain, par le biais de Live Mentor. Toute la formation est réglée par “Mon compte formation”. Du coup, je me forme gratuitement.

Voici quelques mots pour vous expliquer ce qu’est Live Mentor, d’après le directeur de l’organisme :

” LiveMentor est un organisme en ligne. Nous ne faisons pas de quizz, de QCM, d’exercices interactifs, bref, on ne fait pas d’e-learning. On ne distribue pas de diplômes non plus parce qu’on veut des entrepreneurs qui veulent améliorer leurs compétences, pas recevoir un bout de papier par La Poste. Toute notre pédagogie est basée sur l’échange entre le mentor et l’entrepreneur. Notre truc, c’est la transmission. Nos entrepreneurs apprennent auprès de mentors qui adorent transmettre leur expérience.”

Maintenant, vous savez ! Je me lance. Que ce soit dans l’aventure de devenir entrepreneur, ou dans la certification de mes acquis dans le e-commerce que j’ai pu découvrir grâce à mes deux derniers jobs. Mon aventure débutera le 7 septembre !

Et vous alors, avez vous de belles choses à me raconter concernant votre mois de juillet ? Dites-moi tout je suis curieuse !

Comments (15)

  1. Et bien bravo pour toutes ces super nouvelles 🙂 Bon déménagement et bon courage pour la formation ^^ Bises

    1. Oh oui 🙂 de bonnes nouvelles. Merci de ton passage 🙂 Bises

    1. Nous sommes apparemment plusieurs à en décider ainsi… Bises

  2. Je suis vraiment contente pour toi 😀 J’imagine que ca va bien te changer de passer d’un studio à un appart plus grand. J’ai déjà vécu dans du 20 m² (et aussi du 30 m² à deux) et j’étouffais à la fin ^^

  3. Hello !
    Félicitations pour ces changements ! Et bon courage pour le déménagement, c’est toujours galère les cartons haha
    Bises

    1. Ah oui c’est vrai que les cartons c’est un peu le côté pas cool de l’histoire… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *