Je ne suis pas romantique

Il paraît qu’aujourd’hui, c’est la Saint Valentin. Je souhaite donc une bonne fête à tous les Valentin (ou presque) que je connaît. Finalement, la Saint Justine, c’est le 12 mars, la Saint Valentin, c’est le 14 février.

Vous saviez ça ?

Saviez-vous que la Saint Valentin, n’est en fait, qu’une histoire d’oiseaux ? Je m’explique… En gros, dans les pays anglo-saxons, à l’époque, les historiens pensaient que c’était le 14 février que les oiseaux s’accouplaient ! Bon, après, il n’y a pas seulement cette histoire qui a été répandue.

Il y a aussi le “Valentinage” qui consiste à former un couple au hasard en Angleterre, à l’époque encore évidemment… Et il y a aussi l’histoire des trois Valentin, trois catholiques ayant comme prénoms Valentin, qui mariaient les amoureux en cachette, des choses comme ça…

Et puis, finalement, cette fête, à prit de l’ampleur en Europe, tout comme Halloween. Sauf que, qui, comme moi, préfère grandement la soirée d’Halloween entre amis, déguisés en tout et rien, plutôt qu’une soirée romantique à deux ?

Je ne suis pas romantique

Malheureusement, je suis une personne qui n’aime pas le romantisme. Personnellement, je trouve ça même plutôt agaçant, et que ça entraîne des moments de gêne pas possible ! Si tu souhaites mettre 50€ dans un bouquet de roses rouges pour moi, oublie ! Achète-moi une paire de bottines, ou une paire de baskets si tu veux me faire plaisir.

Tu veux m’offrir un restaurant gastronomique hyper romantique avec des bougies ? Oublie l’idée ! Emmène-moi manger une bonne grosse pizza. Ou mieux encore ! Commande cette pizza qu’on la mange tous des deux tranquilles dans le canapé devant un bon film !

Les soirées à deux, c’est bien, mais pas trop romantiques… Merci ! Le culcul, le nian-nian c’est bien chez les autres ! Dois-je rappeler que j’aime jouer aux jeux vidéos, que je regarde le foot à la télé, et que je porte généralement que des sneakers ? Je ne dis pas que je suis un mec, puisque je suis féminine. J’aime être coquette et jolie pour mon copain (quand il y a copain). S’il doit y avoir restaurant, je peux me contenter d’un petit Buffalo… Ou d’une crêperie ! Mais stoppez vos conneries de cadeaux, de fleurs, et tout ! Une fois que ces attentions s’arrête (donc après quelques mois de relation), toute femme normalement constituée va se poser des questions…

Il ne m’aime plus ? Pourquoi mon copain ne m’offre plus de roses ? Il ne m’emmène plus manger dans de jolis petit restau’ ? Il me trompe ? … Et j’en passe !

Restez simple

Après, si vous aimez ces petites attentions, c’est cool aussi ! Mais, étant une personne très simple, qui ne roule pas forcément sur l’or… Je trouve que ça fait un peu “trop” le romantisme. J’ai déjà fêter des Saint Valentin simples et cool d’ailleurs (clin d’œil à Florian, qui m’avait tout à fait cernée : première saint Valentin à deux, une belle paire de baskets !).

Qu’est-ce qu’une soirée parfaite pour moi ? Un plateau télé, un verre de rosé, un plaid, une série choisie à deux et Go ! Après, je peux aller dans l’extrême en disant que j’aime aussi les soirées foot, pizza et bière (et j’assume), mais tous les hommes n’aiment pas le foot… Dommage !

Une balade suffit, un petit moment à deux. Un moment simple, sans se préoccuper du regard des autres. Une balade dans la nature, dans les magasins, peu importe. Pas besoin d’en faire des caisses pour faire plaisir à l’autre. Si ?

N’oubliez pas ! Les choses les plus simples, sont souvent les plus vraies. Nous n’avons pas besoin d’artifices pour aimer l’être aimé !

Je suis également ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *