Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Comme une envie

J’ai très souvent ces envies d’écrire. Que ce soit des textes sombres, mes pensées sur twitter. Ou encore, écrire de jolis articles sur mon blog pour le peu de personnes qui me lisent. Et comme tout “auteur” j’ai aussi des envies de lectures.

Une promenade

La semaine dernière, j’avais deux trois choses à faire, hors de chez moi. Je suis allée dans l’une des petites villes, proche de mon village natal. Et étant de sortie, j’en ai profiter pour mettre fin à l’une de mes envies du moment : la lecture ! J’avais comme un besoin de m’évader. Et lorsque je me suis rendue dans cette librairie, j’ai directement été au rayon fantastique.

Je savais pertinemment ce que j’allais trouver dans ce rayon. Des histoires à dormir debout, des romans fantastiques à souhait. Et puis, j’ai tourné dans le “rayon”. J’ai fouillé entre les romans connus et peu connus. Et je suis tombée sur celui-ci. Il m’était impossible de ressortir sans ce livre. Alors, du coup, je l’ai acheté. Il s’agit d’une trilogie sur la sorcellerie. Je pense qu’il s’agit d’un roman d’adolescent, mais j’ai besoin d’évasion ces temps-ci. Je n’ai acheté que le premier tome, mais je ne doute pas de l’auteur, j’irai bientôt acheter les deux prochains.

Estime de soi

Lors de mes promenades en librairie, je prends le temps de passer dans le “rayon” du développement personnel. On y trouve vraiment beaucoup de choses intéressantes. Il y a des livres pour arrêter de fumer, des livres sur le yoga, et puis là… J’ai vu tout un mur de livres sur le bonheur. Autant vous dire que j’ai lu la moitié des quatrièmes de couvertures qui s’offraient à moi.

Et puis, j’ai poussé l’un des livres pour en chopper un autre. Et je suis tombée sur cette drôle de couverture rose bonbon, avec de belles bananes dessinées dessus. Quelle horreur et quel bonheur en même temps. Rien que la couverture a réussi à me donner le sourire. Alors, je me suis imaginée l’intérieur du bouquin. Ni une, ni deux, j’ai acheté cet ouvrage, sans avoir lu l’arrière, sans avoir ouvert une seule page.

Roulement de tambour

“Pas le temps d’attendre. Vous en voulez tout de suite. Pas le temps de préparer un vrai bonheur. Une seule solution : le bonheur instantané, en poudre.”

J’avais à peine ouvert ce bouquin, que j’en suis tombée amoureuse. Et je parle donc de celui sur le bonheur, écrit donc par Monsieur Jean-Louis Fournier. Je ne saurai vous dire si j’aime ce livre parce que je suis à la recherche du bonheur, ou si parce que son bonheur à lui, me fais rire. Et cette façon d’écrire, un peu comme les pensées de Pascal. Pour ceux qui ont la référence, sachez que quelques lignes seulement sont présentes sur une seule page.

Concernant le livre sur la petite sorcière, pour le moment, je l’ai mis de côté afin de terminer celui-ci. Mais il est sur liste d’attente bien entendu. J’ai tellement de bouquins à lire… Mais après le bonheur, ce sera le fantastique, sans aucun doute. Je vous ferai un retour, ici ou ailleurs, sur mes impressions.

Je compte sur vous pour me dire quels sont les dernières lectures qui vous ont marqué. J’ai souvent envie de me faire une jolie bibliothèque, alors aidez-moi !! Dites-moi quels sont vos meilleures et vos pires lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *