Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Cher Père Noël

Cher Père-Noël ;

Je t’écris aujourd’hui cette lettre, parce que je ne souhaite pas forcément de choses matérielles pour ce Noël. Ce sont plutôt des choses certainement impossibles. Je sais que nous sommes déjà à une semaine de Noël, et que tu ne recevras peut-être pas ma lettre à temps. Alors, si ces choses ne doivent pas arriver pour ce Noël, essaie de faire en sorte que ça arrive pour Noël prochain.

Trouver ma place

S’il te plait, gentil Père-Noël, aide moi à trouver ma place. Que ce soit auprès de ma famille, mais aussi dans ce petit monde de brutes. J’ai besoin de me sentir vivante, de me sentir vraie et comprise. Depuis que je ne travaille plus, je ne sais plus trop où me situer. Depuis ce 28 août, je n’ai plus de place nulle part.

J’ai besoin de trouver ma place aussi, pour montrer à ma famille et mes amis que je suis une personne “qui en veut”. Pour le moment, cette place, que je cherche encore, ne me parait pas si évidente que ça à trouver. Je suis perdue, et j’aimerai beaucoup que tu m’éclaire sur ce point. Alors, si je peux avoir une petite place, qui serait la mienne, au pied de mon sapin, ce serait vraiment chouette !

Retrouver mon sourire

Si, en trouvant ma place, tu trouves mon sourire, ce serait cool aussi de me le rapporter ! Mais tu sais, je parle du vrai sourire ! Pas celui que je sors de temps à autre auprès de mon entourage… Non, celui que j’avais avant. Il me semble que quelqu’un est parti avec et qu’il ne compte pas forcément me le rendre.

Du coup, je compte sur toi pour m’en offrir un nouveau. Si tu ne retrouves pas l’ancien sourire, c’est pas grave hein Père-Noël. Mais si tu pouvais m’en trouver un, ce serait trop cool. Comme ça, je n’aurais plus à me cacher sous un faux sourire. Je n’aime pas trop faire ça, je trouve ça hypocrite un peu…

La fierté

Alors, il y a aussi ce cadeau que je souhaite plus que tout… Parce que, tu sais, c’est pas simple avec ma maman depuis que je suis au chômage. Mais j’aimerai qu’elle soit de nouveau fière de moi. Qu’elle ne me reproche plus de “ne rien faire” chez moi. Nos relations ont toujours été compliquées, mais je n’en ai jamais autant souffert.

S’il te plait, essaie de lui envoyer un peu de fierté pour moi le 25 au matin. Qu’elle soit fière parce que je suis jolie par exemple. Je ferai en sorte de l’être du coup. Après, tu sais, Père-Noël, si tu me trouves ma place et mon sourire pour Noël, je sais que ma maman sera fière de moi…

Et à eux

Il faut aussi que tu envoie tout l’amour que je ressens à tous ceux que j’aime. J’ai peut-être besoin de leur aide et de leur amour en ce moment, mais eux aussi en ont besoin. Et je dois aussi, leur montrer que je les aime très fort.

Sans mes amis aujourd’hui, je ne tiendrai pas tu sais Père-Noël. Alors, fais en sorte qu’ils soient heureux et qu’ils ne perdent jamais leur beau sourire. Et puis, c’est tout pareil pour ma famille.

Merci d’avoir lu ma petite lettre.

Je te souhaite bon courage pour ta tournée de cadeaux pour 2019. Gros bisous & à bientôt !

Justine

Comments (2)

  1. Jolie lettre ! Et si le Père Noël n a pas le temps, tu peux trouver tout cela au fond de toi.. Avec tout mon amour..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *