L’afficherie

J’avais envie de vous partager mon expérience fabuleuse avec le site de l’Afficherie. Un site sur lequel vous pouvez trouver des affiches sympas, humoristiques, décalées, pour décorer votre intérieur. J’ai fais un petit achat sur leur site, et je me devais de vous en parler.

Le choix

J’ai trouvé qu’il y avait énormément de choix sur le site. Il y a différentes thématiques, comme les villes & pays du monde, mais aussi les citations et les films/séries. C’est en parcourant le site de l’Afficherie que j’ai déniché mon affiche. C’était celle-ci et pas une autre. Une très belle référence à la coupe du monde 2018, LA* référence qu’il manquait à mon appartement. Si vous souhaitez, voici le lien vers l’affiche qui fit chavirer mon cœur. Attention, c’est une édition limitée !

Il y a aussi une gamme de cadres, afin de vous permettre d’encadrer les affiches achetées sur le site (ou d’autres affiches bien sûr). Les choix ne sont pas si nombreux, mais les couleurs présentes dans cette gamme sont neutres : des cadres noirs, des blancs et des couleurs bois. Tous ces coloris peuvent s’adapter à n’importe quel intérieur. C’est tout de même judicieux de la part de l’Afficherie de proposer des cadres, et de toutes tailles.

Mon expérience

Vu que mon choix a été plutôt rapide sur l’affiche pour laquelle j’ai eu un coup de cœur, j’ai donc passé commande. J’ai payé par carte bancaire. Le site est sécurisé, et je n’ai eu aucun mal à faire cette transaction. Ma commande a été validée et mise en préparation dans la foulée par les équipes qui se cachent derrière le site.

J’ai commandé un mercredi, et j’ai reçu ma commande le lundi qui suivait. J’ai trouvé que pour un envoi normal, par chronopost et en plus, offert par le site, ça avait été rapide. Je me suis fait livré ce colis au travail et le facteur me l’a remis en mains propres.

C’était donc une enveloppe en carton très épais, sur laquelle il y avait un sticker “FRAGILE, NE PAS PLIER”. C’est une belle attention, personne ne souhaite recevoir une affiche mal menée.

L’histoire

Si j’ai porté mon choix sur une affiche faisant référence à la Coupe du Monde 2018, c’est tout simplement parce que je n’oublierai jamais cette période de ma vie.

Nous avons donc gagné cette coupe. L’équipe de France a offert une deuxième étoile à son maillot. Je saurai toute ma vie, ce que j’ai fais ce fameux 15 Juillet 2018. Ce que j’ai fais la veille, l’avant veille. Mais aussi ce que j’ai fais le lendemain et le sur lendemain.

Cette période a marqué ma vie à tout jamais. Et cette affiche, que j’ai accroché chez moi, me rappellera chaque jour à quel point cette période a été merveilleuse.

Merci l’Afficherie !

Je suis également ici…

Comments (1)

  1. Coucou,

    elle est belle cette affiche toute en sobriété je trouve 🙂 J’irais faire un petit tour sur leur site pour voir les autres types d’affiches qu’ils proposent.

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *