Warner Bros. Studio Tour

Lors de mon petit week-end de trois jours à Londres, j’ai eu la chance de réaliser un de mes plus grands rêves. Visiter les studios “The making of Harry Potter”. Maintenant que c’est chose faite, je vous emmène avec moi, pour un petit “spoil”. Je ne vous partage pas non plus toutes les photos, ce serait bien trop long… Et puis, il faut garder un peu de suspense pour celles et ceux qui souhaitent y aller.

Je préfère tout de suite vous annoncer que, je ne décrirais pas comment se passe la visite. Ou même vous dire tout ce que l’on peut trouver là bas. Je ne préfère pas donner trop de détails, toujours pour la même raison. Si certains souhaitent y aller, je préfère laisser la magie opérer.

Mais, tout de même, je me dois de vous décrire un minimum les photos que j’ai sélectionnées. Alors, voici quelques endroits que vous pourrez trouver à l’intérieur des studios. Ce sont des reconstitutions des scènes des films, mais aussi des décors et costumes qui ont servis pour les tournages.

C’est l’heure d’entrer

Déjà dehors, c’est l’euphorie ! J’étais déjà à moitié dingue dans le bus qui nous a transféré de Londres jusqu’aux studios… Mais une fois arrivée là bas ! J’étais comme une gamine à Noël, ou un enfant à Disneyland ! L’extérieur est super impressionnant. On peut y voir les pièces d’échec qui font un clin d’œil au premier opus de la saga.

Une fois à l’intérieur, le décor nous coupe le souffle… Une immense salle nous accueille, où l’on a la possibilité de se prendre en photo devant le logo des studios. Exactement comme la photo au dessus, avec ma maman. Que je remercie d’ailleurs du fond du cœur pour ce voyage.

L’une des pièces qui m’a le plus coupé le souffle, c’est la grande salle. La reconstitution est aussi réelle que dans le film. Je ne vous ai mis qu’une seule photo, car je pense qu’il s’agit d’un des plus beaux décors, que l’on mérite de découvrir qu’une fois sur place.

Le bureau de Dumbledore

“Citron-Sorbet”. Je pense que tous les fans de la saga auront cette jolie référence. La reconstitution du bureau de Dumbledore est vraiment, vraiment magique. Entre la pensine, les centaines de livres que l’on peut trouver au mur, les tableaux et les fresques, les objets en vitrine… Je ne savais même plus où donner de la tête !

Je me suis penchée au dessus de la pensine. Et vous savez quoi ? Il y a bien les pensées qui vrillent et brillent à l’intérieur. J’étais vraiment sur le cul (désolée de l’expression). Tout est si réel quand on y est, que je me demandais si je rêvais où si je vivais vraiment ce moment.

La voie 9 ¾

En route pour le Poudlard express ! Si vous saviez comme j’étais émerveillée dans cette pièce. Bon, ok, la première photo ci-dessus ne se trouve pas dans le décor. Elle se trouve au 4 Privet Drive. Mais j’ai trouvé qu’elle avait tout de même sa place ici.

A la gare, il est possible donc, de prendre la fameuse photo avec le charriot de bagage d’Harry, et de simuler une entrée à la voie 9 ¾. J’ai bien entendu cette photo. Mais je la garde pour moi. Je suis bien entendu rentrée dans le train, puisque les visiteurs des Studios y ont l’accès. Il y a des reconstitutions des différents wagons que l’on peut voir dans les films.

La scène ou le détraqueur entre dans le train, et que le professeur Lupin le chasse. Il y a aussi la scène où la petite amie de Ron (Lavande Brown) dessine un cœur avec leurs initiales à l’intérieur. Et puis, bien sûr, la reconstitution de la première scène de rencontre entre Harry et Ron, qui se trouve aussi dans le Poudlard express.

Le ministère de la magie

C’est l’un des endroits que j’ai adoré aux studios. Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une vraie passionnée du monde des “méchants” de Poudlard. Donc la visite du ministère de la magie m’a vraiment beaucoup impressionnée. C’est tout petit, mais suffisant à m’en mettre pleins les yeux.

Le bureau de D. Ombrage est super bien réussi. Enfin, c’est ce que je pense personnellement. De plus, on peut y trouver (juste devant) la tombe de Voldemort. Où j’ai bien entendu pris une photo souvenir, puisque je la trouve vraiment très belle.

Les costumes présents sur les photos que je vous partage sont réellement les costumes portés par les acteurs lors des tournages. C’est vraiment fascinant de voir que chacun et chacune avait sa perruque, ses chaussures, sont maquillage, etc…

Voldemort & Cie

On reste dans le thème Voldemort et Compagnie… Et oui, vu que je suis fascinée par les méchants, je vous partage de nouveau des choses en rapport avec eux. Et donc, voici la fameuse tombe de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.

Nous avons aussi accès à la porte de la chambre des secrets. C’est pour moi l’un des plus grand symboles de cette saga. C’est tout de même dans ce deuxième opus que l’on apprend vraiment beaucoup de choses sur Voldemort, mais aussi sur Harry. Notamment qu’il sait parler Fourchelangue !

Il y avait aussi, à disposition des visiteurs, une armoire avec la totalité des Horcruxes que l’ont peut voir dans les films de la saga Harry Potter. Je n’ai pas pu tous les prendre en photo, à mon grand regret… A cause des reflets que faisaient les lumières à travers la vitre de la vitrine. J’ai donc, le journal intime de Tom Jedusor, et le médaillon de Serpentard.

Le chemin de Traverse

Tout le monde sait bien sûr que cette rue, est la rue commerçante imaginée par JK Rowling, afin que les sorciers puissent faire leurs courses. Et bien, celle-ci a été reconstituée plus vraie que nature aux Studios ! J’ai clairement eu les larmes aux yeux quand j’ai découvert l’endroit.

Les vitrines semblent réelles, j’ai vraiment été émerveillée par les différents décors, et franchement, je dis chapeau aux personnes qui ont bossé sur ces décors lors des tournages des films. On s’y croirait, et c’est un vrai mélange entre les descriptifs des films, et ceux des livres.

Nous ne pouvons pas entrer dans les boutiques. Mais sincèrement, ce n’est pas si grave, vu la beauté des vitrines ! Arpenter le chemin de traverse avec ma maman, sur les pavés usés de Londres, et les bruitages plus qu’envoutant… Merci Warner Bros !

The end

C’est ici que je vous laisse… J’ai vécu la plus magique et la plus merveilleuse de toutes les aventures. J’ai appris énormément de choses sur les tournages de la saga, et sur les acteurs. Entre les explications des effets spéciaux, et les détails que l’on ne soupçonne même pas, je reviens les yeux remplis d’étoiles et de paillettes !

PS : la nouvelle extension Gringotts a ouvert ses portes deux jours avant mon arrivée aux Studios… On s’y croirait !

Comments (6)

  1. Je suis allée au Warner Bros Studio Tour HP en 2016 et j’avais passée un excellent moment ! C’est un lieu tellement magique ! Mais j’ai très envie d’y retourner cette année pour voir l’extension Gringotts et la foret interdite également 🙂

    1. Oh oui ! Ce sont deux extensions que tu dois absolument voir ! C’est magique !!!
      Merci pour ton passage sur Her0xy 🙂 Bises

  2. Le rêve ! Je souhaite surtout y emmener ma maman qui est une FAN mais genre ULTRA FAN d’Harry Potter ! En tout cas ça donne vraiment envie à chaque fois que j’en vois un peux plus ^^

    1. C’est l’une des plus belles expériences que j’ai pu vivre jusqu’à présent ! Si ta maman est aussi fan que moi, cours acheter des billets. Mais je te conseille tout de même les voyages combinés qui vendent vol/studio/hôtel. Ce sera nettement moins cher… Merci de ton passage sur le blog ! Bises

  3. Coucou,

    ça doit être tellement impressionnant à voir en vrai ! *-* Je ne suis pas une passionnée de la saga mais je pense que la visite vaut le coup d’oeil ^^

    Bisous

  4. Je suis une grande fan d’harry Potter je collectionne tout les objets sur ce thème , je rêve de visiter les studio sa a l’air tellement magique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: disable_submit_button in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/google-captcha/google-captcha.php on line 282