Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Vision board

J’ai beaucoup de mal à me projeter depuis que je suis tous les jours chez moi. Il y a beaucoup de questions qui me hantent. Du coup, je me suis crée un “Vision Board”. Je m’explique, et je vous montre (un peu).

C’est quoi un vision board ?

Un Vision board, c’est en réalité, mot pour mot traduit de l’anglais, un tableau de visualisation. Il s’agit d’un outil très utile pour pratiquer la loi de l’attraction de chez soi. Et ce tableau, évidemment, est personnel. Il vous suffit de faire des collages, de ce qui vous inspire, de ce que vous souhaitez le plus dans votre vie. En gros, ce tableau vous permettra de visualiser vos objectifs à atteindre, en toute positivité !

Par exemple, pour le mien, je me suis inspirée de ce qui a fait que mon année 2019 a été “gâchée” (entre de gros guillemets). Mon tableau d’objectifs se résume donc à : reprendre en main ma vie professionnelle, devenir une personne plus positive, et trouver l’amour (why not). C’est bien sûr un résumé. Il y a d’autres objectifs sur mon vision board, comme le voyage, les tatouages, mes objectifs blog…

Comment s’y prendre ?

Pour ma part, je me suis munie de deux feuilles de papier Canson. Une verte kaki et une beige (je n’avais pas deux feuilles de la même couleur). Je me suis rendue sur Pinterest, qui est le* réseau des artistes. Et puis, j’ai imprimé des images qui symbolisait ce que je souhaite. Par exemple, pour mon futur tatouage, j’ai imprimé le modèle que je souhaite me faire.

J’ai également imprimé des photos personnelles (que vous ne verrez pas malheureusement). J’ai par exemple, imprimé et collé une photo de l’homme que j’aime. Et j’ai entouré sa photo de pensées positives, et de dessins d’amour. Et aussi, j’y ai ajouté une image de deux doigts qui s’entremêlent à côté de lui, car cette “promesse du petit doigt” est symbolique pour nous deux.

La loi de l’attraction

Savez-vous vraiment ce qu’est la loi de l’attraction ? Personnellement, depuis que j’ai lu le bouquin “le secret” et que j’ai regardé le documentaire sur Netflix, j’en suis une adepte. Et, je peux vous dire que certaines choses se sont vraiment réalisées. Il suffit d’y penser tous les jours, et d’y croire très très fort.

Voici une petite définition que je trouve sympa de cette fameuse loi : “Nous attirons ce à quoi nous pensons le plus. Si nous arrivons à projeter notre esprit vers ce que nous désirons et à faire de cette pensée une pensée dominante, nous l’attirerons dans notre vie.”

De plus, je suis une personne plutôt négative (dans mes pensées). Sachez-donc que la loi de l’attraction pour ma part, se joue en positif mais aussi en négatif. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ajouter des citations et des pensées positives dans mon vision board. Mon tableau est donc concentré la dessus… Et ce sont des objectifs que j’aimerai vraiment atteindre “rapidement”.

Des idées ?

Et vous, dites-moi à quoi ressemblerai votre tableau d’objectifs pour les mois à venir ? Est-ce qu’il y aurait uniquement des citations ? Ou des photos de votre petite famille peut-être ?

Pour ma part, je m’excuse de ne pas vous montrer mon vision board entièrement, mais je trouve qu’il s’agit tout de même d’un projet hyper personnel. D’ailleurs, c’est la Youtubeuse Tiffany Kats qui m’a donné l’idée de vous écrire cet article, sans forcément vous dévoiler de quoi était fait mon tableau, et je dois vous avouer que finalement, l’article n’est pas si incomplet !

Comments (1)

  1. Quelle belle idée !! La positive attitude est nécessaire dans notre monde !! Continue !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *