Vision Board 2020

Hello les amis ! Vous vous souvenez, l’an dernier, j’ai créé un vision board. Je vous en avais même parlé dans cet article là. Je vous laisse donc découvrir dans mon précédent article ce qu’est un vision board, et je fonce dans le vif du sujet… Et oui, j’ai pris mes photos le 04 janvier… Oups !

Un peu de changements

Pour mon dernier Vision Board, il était donc question d’un collage, effectué sur des feuilles Canson. J’avais vraiment fais quelque chose de recherché, de très joli, et avec des idées réalisables, et d’autres irréalisables. Il était question de trouver l’amour auprès de Monsieur Héros, de retrouver du travail et surtout de voyager.

Cette année, il y a du changement. Effectivement, j’en profite pour vous annoncer que depuis le 02 janvier, j’ai retrouvé du travail et que je suis de nouveau une “working girl” depuis le 07 janvier dernier. Je n’ai pas trouvé de travail dans ma branche, donc dans la communication, mais j’aime ce que je fais. N’est-ce pas l’essentiel ?

Bref. Maintenant que tout le monde sait que je ne suis plus chômeuse, je reprends. Les changements de cette années ne sont pas si fous. Déjà, mon vision board se trouve sur mon tableau en liège, qui se trouve dans mon salon. L’an dernier, mon vision board se situait dans ma chambre/bureau. Je vois donc celui de cette année beaucoup plus souvent.

Il parait un peu vide pour le moment, mais c’est parce que j’attends des tirages photos afin de l’agrémenter un peu plus. Et puis, comme vous pouvez le constater, le second changement, c’est que j’ai choisi des illustrations en noir et blanc, et beaucoup sont des “dessins” fait à la main. J’adore. Ce sont réellement des choses qui m’inspirent !

Les thèmes choisis

Pour 2020, j’ai décidé de choisir pas mal de choses positives et réalisables, comme dit précédemment. Je commence : j’ai remis le dessin de la femme qui enlace un homme. J’aimerai donc profondément trouvé un homme qui puisse me convenir et partager de vrais moments de complicité avec cette personne. Puis, pour illustrer le voyage, c’est une image du “monde” avec les quatre points cardinaux qui ont prit place sur mon vision board.

Pour le fameux “keep smile” et “be positive” j’ai décidé de choisir deux illustration bien distinctes. La première décrit en un long parahgraphe comment devrait se dérouler une bonne année, avec le 2020 bien mis en valeur. Et la seconde, c’est un petit dessin de deux bonhommes, avec l’un des deux qui fait sourire l’autre. Je suis tombée amoureuse de cette belle illustration.

J’ai ensuite décidé d’être heureuse et de trouver le bonheur. Ainsi, c’est une citation que j’ai sélectionné : “Demain, je me lève de Bonheur”. C’est suffisant et gratifiant de voir ça tous les matins.

La planète entourée de building et d’arbres ? C’est pour me rappeler à chaque instant que tous les petits gestes que je peux faire pour la planète au quotidien ne sont pas fait pour rien. Comme d’avoir une carafe Brita et de boire dans des gourdes, et des bouteilles en verre, pour ma petite planète terre…

Pour finir, j’ai accroché les phases lunaires. C’est un motif que j’aimerai me faire tatouer, voilà pourquoi il a atterri dans mon vision board. J’espère que la loi de l’attraction aura un bel impact sur ce motif, et qu’à la fin de l’année, il sera définitivement sur mon corps. Puis, j’ai imprimé un tas de livre en illustration, avec une paire de lunettes “at the top”. Ce qui signifie que je compte bien lire beaucoup pour cette nouvelle année.

Je termine avec l’illustration qui me rappellera toujours mon Monsieur Héros : la promesse. Parce que je me promets à moi-même de faire de nouvelles rencontres. Et de ne plus faire confiance à n’importe qui. Je me fais la promesse à moi-même de devenir une meilleure personne et de m’entourer de gens sains d’esprit et qui ne vont pas profiter de moi. Voilà.

Sur mon tableau, dans les trous, il y aura mes amis et ma famille. Des tirages que j’attends encore à l’heure où j’écris cet article. Seront présent sur ce vision board que les personnes chères à mon cœur.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Comments (1)

  1. Coucou j’adore tes dessins ils sont tellement beaux ! Je ne sais pas du tout dessiner et je suis toujours admirative de ce que font les autres ! L’année dernière j’avais fait un vision board et j’avais mis des images de valeurs importantes pour moi. Mais avec le déménagement je n’ai pas repense à en faire l’année suivante et je n’ai plus de tableau 🙂 mais lire ton article m’a rappelé combien j’avais aimé ça, je crois que désormais j’aurais plutôt tendance à faire des Mini visionboard dans mon bujo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *