Vers un bel été

Demain, c’est officiellement l’été. Je n’ai pas de vacances avant le mois de septembre cette année. Mais à quoi bon ? Je n’ai pas forcément besoin de vacances pour accomplir un maximum de petites choses cet été. J’aimerai vous dire que mon programme est chargé, mais ce n’est pas le cas ! En attendant d’avoir des choses concrètes à faire, je vais vous dire ce que j’ai vraiment envie d’accomplir, sans grande prétention. Ce ne sont que des choses futiles, mais elles vont me rendre heureuse !

La coupe du monde féminine

Et oui, elle a déjà commencé. La fameuse coupe du monde féminine ! Et si vous me suivez déjà depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir, que je suis une réelle supportrice de football ! Que ce soit mes équipes favorites, ou nos bleu(e)s, je suis toujours au rendez-vous.

J’ai déjà suivi les 3 premiers matchs, et je suis hyper contente que nos filles aillent en huitième de finale. J’aimerai vraiment que cette coupe du monde reflète au mieux celle de l’an dernier. Des amis, des barbeucs, du soleil, de la chaleur, et de superbes matchs ! Que demander de plus pour passer un mois de football intense ? Rendez-vous le 7 juillet pour la fameuse finale ! Et bien sûr, on supportera nos bleues jusqu’au bout !!

 

Les moments de détente

Qui n’aime pas profiter dans son jardin, en compagnie d’une petite fraicheur, de quelques amis, de la fin de journée ? Et bien, pour ma part, c’est ce que je préfère le plus l’été. Être encore dehors, à manger des glaces lors de soirées improvisées avec les amis, les voisins, la famille… Se raconter nos bonheurs, nos malheurs, nos journées de travail, ou de vacances.

Après, j’ai aussi prévu de me détendre sur ma terrasse, de me prélasser avec un fond de musique, un bon livre, une petite salade pâtes ou une bonne glace maison. Rien de meilleur que de profiter du temps qui passe.

Et puis, le meilleur moment, celui que je préfère, c’est quand je m’allonge dans l’herbe chez mes parents, sous l’arbre. Ce sont les meilleurs moments, en passant aussi par le moment où je me couche le soir, avec le vélux ouvert, la couette aux pieds, le ventilateur qui me souffle dans le dos ! Oh, ce bonheur là, je l’attends !

De la lecture s’il vous plait

J’ai aussi, comme la plupart des étés, une jolie petite wishlist de livres ! J’aime beaucoup me plonger dans un livre pas trop compliqué à lire l’été. J’aime les histoires fluides et simple pour me détendre l’esprit et rester dans un état d’esprit “cool”. Généralement, je me prépare toujours un plateau avec de la limonade bien fraiche & du sirop, mon petit transat, et c’est parti pour une bonne heure de lecture.

Si vous souhaitez le savoir, j’aimerai me procurer deux livres en particulier. Le premier est “Digital love” de Juliette Mey, qui n’est finalement qu’une histoire d’amour “impossible” entre le bad boy d’une école, et la jeune femme toute chétive qui ne sait comment s’y prendre. Comme je vous l’ai dis, une histoire simple et futile, à lire sans modération.

Le second livre que j’aimerai m’acheter, c’est “Quand les astres s’en mêlent” de Minnie Drake. Encore et toujours une comédie romantique, avec un personnage principal qui porte le même prénom que moi : Justine. Et leur amour se définit, apparemment, par les astres. Et vu que je suis une petite accro aux horoscopes (merci Chou), bah ce livre me donne envie !

Bientôt les soldes, non ?

Savez-vous, vous aussi, que les soldes d’été débutent le 26 juin prochain, et se terminent le 06 aout ? Je crois que je vais encore me faire haïr par mon banquier… Ma carte bleue va afficher “SOLD OUT” c’est certain. A chaque période de soldes, avec un ami, nous essayons de nous caler une journée de shopping intense !

Entre Aéroville & Parinor qui est proche de chez moi, je suis foutue chaque année. Cette année, j’aimerai vraiment me trouver deux ou trois petites robes sympa, histoire de changer celles que j’ai depuis deux ou trois été d’affilé. Et puis, habituellement, mon but ultime est de trouver un maillot de bain. Mais ce ne sera pas le cas cette année… Puisque mon opération est prévue, et que je peux encore utiliser cette année, et pour la dernière fois, celui de l’an passé.

Départ en septembre

On retourne aux sources !! Et oui, comme je vous le disais, j’ai une semaine de vacances en septembre prochain. Et je retourne (enfin) au Bourdieu. C’est un camping où j’allais avec la famille de Flo, lui même, ma meilleure amie et tous les copains. Nous y sommes allés 4 ans d’affilés, et je me sens chez moi là bas.

J’y retourne, avec grand bonheur, pour y retrouver donc, ma meilleure amie, son mari & ses enfants, qui se sont installés là-bas. Je vais enfin pouvoir me ressourcer, et passer du temps avec les personnes qui me manquent le plus au monde ! Comme je le dis si bien, ils sont mes piliers. Donc direction le sud, la piscine, la vraie chaleur, et les fous rire entre amis !

Le Bourdieu me manque si fort en plus, que je vais enfin pouvoir retrouver les personnes que j’ai côtoyé il y a maintenant trois ans de cela. Comme les gérants de ce fameux camping, leurs enfants, leur famille que j’apprécie vraiment. Mais aussi les virées au bar le soir, les fiches (vous savez, sur laquelle il est noté ce que vous devez, et qui, à la fin du séjour, ressemble à six mois de loyer). Les sorties au marché, les balades et le shopping au Pas-de-la-Case en Andorre… J’ai si hâte !

Et vous alors, qu’avez-vous de prévu pour cet été 2019 ? Dites-moi tout… Je pense pour ma part, avoir fait un peu le tour de ce que j’avais prévu de faire. Je sais aussi que ma tante va revenir quelques jours de l’Ile de la Réunion donc que je vais profiter d’elle un max !! Hihi

Comments (2)

  1. Profite bien de ce bel été.. De ce côté de l’emisphere, il fait beaucoup plus frais tout à coup..

  2. Coucou,

    pour moi cet été c’est 15 jours de vacances car l’entreprise ferme, je ne sais pas si tu as lu mon dernier article, mais ces 15 jours vont être chargés si on veut car on va en profité avec mon chéri pour faire un petit voyage en France avec notre camion ! 🙂 Et j’ai juste trop hâte d’être en août maintenant!! 😀

    En tout cas, c’est toujours sympa de revenir dans un camping que l’on connaît bien, comme tu dis après tu as l’impression d’être à la maison ^^

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: disable_submit_button in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/google-captcha/google-captcha.php on line 282