Un excellent moment

Je me suis officiellement remise à … La lecture ! Je sais, ce n’est pas une grande nouvelle pour certains, mais j’ai eu une période délicate avec les livres. Il m’était impossible de me concentrer, de lire une phrase complète sans savoir de quoi il s’agissait. C’est vraiment une période que j’ai détesté. D’ailleurs, je m’étais mise à Audible tellement ça me rendait triste…

Un achat compulsif

Un jour, je me baladais sur HelloCoton, une plateforme de blog, et là, j’ai lu une revue sur le livre d’Émilie Million, qui s’intitule “Le plaisir de te détester”. J’ai, ni une ni deux, commandé le bouquin en question sur Amazon. Un achat plus que compulsif, mais je savais qu’il allait me réconcilier avec la lecture.

Pas manqué ! Dès la réception de mon livre, je me suis mise dedans, afin de savoir si j’allais enfin retrouver le goût de lire. Et bien oui. Je me suis tout de suite accrochée dans l’intrigue, et surtout, avec les personnages principaux.

Bref résumé

Ce qui m’a fait acheter ce livre, c’est son résumé. Je vous laisse celui que j’ai trouvé sur le site de Babelio, au moins, je suis certaine de ne pas vous spoiler quoi que ce soit !

“Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?”

Pourquoi j’ai adoré

J’ai tant aimé ce livre, si vous saviez ! Déjà, au mois de Janvier, j’ai vécu moi aussi des retrouvailles avec les anciens potes du lycée, donc 10 ans après. Comme Marie, le personnage principal de cette histoire, j’avais la boule au ventre de revoir mes amis. Donc, j’ai pu facilement m’identifier à son personnage. Et puis, il y a eu le beau David… Je ne vous ferai pas forcément sa description physique ici, pour que vous ayez un peu de surprise, mais… Mon dieu ! C’est le sosie parfait de mon ex. Alors, oui, je me suis attachée à ce personnage.

Et puis, sachez que l’histoire est très simple, bien écrite, une romance comme on les aime. Il y a une pointe d’humour géniale, et il est facile de s’identifier et de s’imaginer tous les personnages présents dans le roman. Même la colocataire de Marie a été un personnage très attachant et travaillé par l’auteur, alors qu’elle n’apparaît pas si souvent que ça.

En tout cas, je vous recommande vraiment cette lecture pour cet été. Un livre simple, bon enfant et souriant ! Et vous, un livre vous a marqué ? Dites-moi tout que je fasse quelques achats compulsifs !

Comments (2)

    1. Tu as bien raison ! Ce livre est une petite perle 🙂
      bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: disable_submit_button in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/google-captcha/google-captcha.php on line 282