Trip to London

Mon dernier week-end de Mars a été fort en émotions ! Mes parents m’ont offert un week-end à Londres. J’y suis donc allée avec ma maman, pendant trois jours. En résumé, trente-sept kilomètres de marche à pieds en trois jours, des étoiles pleins les yeux, des souvenirs pleins la tête… Et un rêve réalisé ! J’ai également visité les Studios Warner Bros Harry Potter, mais cette partie là de mon voyage fera le sujet d’un prochain article.

Westminster & Cie

L’une des visites que l’on a trouvé incontournable de faire lors de ces trois jours, c’est bien évidemment, le palais royal et le parlement. Nous y sommes allées le dimanche, entre la visite guidée de Londres et la visite des studios. Nous avons pu profiter d’un instant magique autour du Palais de Buckingham. Il y avait bien entendu des gardes à chacune des entrées, que nous avons photographié. Un passage obligatoire pour les touristes, n’est-ce pas ?

Petite anecdote : lorsque le drapeau britannique est visible, cela veut dire que la reine est présente au palais. Et, quand nous y sommes allées avec ma mère, le drapeau était là ! Donc, la reine était bien “chez elle” lors de notre passage.

Nous n’avons malheureusement pas pu assister à la relève de la grade britannique, mais, vu que nous avions déjà assisté à cet évènement lors d’un précédent passage à Londres, ce n’était pas forcément dans nos priorités.

Il y avait énormément de travaux ce week-end à Londres. Je n’ai donc pas pu prendre de jolies photos de Big Ben, puisqu’un échafaudage le recouvrait. Et, le parlement était aussi partiellement en travaux, mais j’ai pu avoir quelques clichés sans voir les grandes bâches qui le recouvraient.

Balade le long de la Tamise

Que serait un voyage Londonien si nous n’avions pas vu Tower Bridge ? Dès notre arrivée, la balade le long de la Tamise a été notre premier choix. Nous avons donc pu avoir une jolie vue sur la “City” de Londres, mais aussi sur le fameux “pont qui se lève”. Il s’agit bien évidement de Tower Bridge.

Après avoir fait quelques photos de ces deux vues imprenables, nous avons été traverser le pont à pied. C’était vraiment magnifique puisque nous avions le couché du soleil avec nous. L’aller s’est donc fait de jour, et le retour de nuit. C’était superbe ! Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi cette destination comme première visite touristique.

Petite aparté sur la photo centrale : c’était un super petit déjeuner pris dans un parc. Mais je me devait de vous montrer la taille du Café “Americano” servi avec de bonnes patisseries. Cookie pour ma part, et brownie pour ma maman.

Coup de foudre

Je pense que vous avez tous reconnu ce quartier si joli de Londres : Notting Hill. Je n’avais jamais visité cet endroit, pourtant réputé, et ma mère non plus. Nous avons donc décidé d’y faire un saut le jour de notre départ, afin d’y découvrir toutes ces jolies maisons colorées.

De plus, sur Portobello Road (la rue la plus arpentée du quartier), il y avait pleins de petit marchands, qui avaient sorti leurs vitrines, puisque nous avions un superbe soleil ce jour là.

En tout cas, les maisons sont vraiment ravissantes, et on ne se croirait vraiment pas dans une grande ville quand on traine dans les rues de Notting Hill. On pourrait largement penser que nous sommes dans un petit village, super dépaysant.

Sans joli petit jeu de mots, avec ma maman, nous avons eu un réel coup de cœur pour ce quartier !

Alors ?

Afin de faire une petite conclusion sur nos visites à Londres ce week-end, je n’ai pas tout répertorié dans cet article… Mais je vous ai mis les principaux endroits à connaître pour un premier séjour à Londres. Nous avons bien sûr été voir le Shakespeare Globe Theatre, nous avons arpenté les Docks, en faisant un détour par Canary Wharf. Nous avons déjeuner au St James’s Park avec les oies et les hérons… Et nous avons découvert Soho, Oxford Street, Picadilly Circus et bien d’autres endroits superbes !

Je suis également ici…

Comments (3)

  1. Coucou,
    c’était un chouette cadeau dis donc !!! J’avais bien aimé découvrir la ville de Londres pendant une semaine il y a quelques années.

    Bisous

    1. Londres est une ville magnifique ! Il y a toujours quelque chose à y découvrir !
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *