Série coup de cœur

Promis, je vais tenter d’éviter les spoils, mais sachez que cet article va donc traiter le cette mini série qui m’a accompagné le week-end dernier. J’ai eu un réel coup de cœur pour Quicksand, cette nouvelle série Netflix !

Ce qu’en dit Allociné

Maja a tout pour réussir : elle vit dans une famille privilégiée suédoise. Elle est scolarisée dans l’un des lycées les plus prestigieux du pays et se destine à un brillant avenir. L’été de ses 17 ans, elle tombe amoureuse de Sebastian, le fils d’un riche entrepreneur. Après de merveilleuses vacances dans le sud de la France en compagnie de son cher et tendre, la jeune femme commence à déchanter.

Elle découvre les travers de la personnalité de son petit ami : drogue, alcool, passion pour les armes à feu… Le cauchemar débute à peine pour la jeune femme qui, quelques mois après sa rencontre avec Sebastian, est accusée de meurtre. Est-elle vraiment coupable ? Cache-t-elle les terribles secrets de son copain ? C’est ce que l’enquête tente de découvrir…

Crédit & plus d’infos sur Allociné

Mon avis personnel

J’ai tout simplement commencé les deux premiers épisodes (sur six) le vendredi soir, et le samedi matin, j’ai terminé la série. Autant vous dire que celle-ci m’a touchée au plus haut point. Je n’arrivais tout simplement pas à décrocher. Je me mettais à la place de Maja, si loin de sa famille depuis plus de 6 mois, qui semblait si perdue.

Il m’étais impossible de déceler la vérité. J’étais incapable de comprendre réellement ce qui avait poussé le couple à fusiller leurs camarades. C’était même bizarre cette sensation que je ressentais au fond de moi. Comment peut-on faire une chose pareille.

Mon avis sur cette série, je me le suis fait au bout de quelques minutes : j’ai plus qu’aimé ! Et d’ailleurs, c’est pour cela que je vous conseille de la regarder. J’aime beaucoup aussi, le fait que celle-ci traite d’un sujet d’actualité, comme le harcèlement à l’école.

Des personnages attachants

En plus d’avoir une intrigue à couper le souffle, cette série Suédoise nous offre des personnages attachants. Maja, par sa simplicité, et son calme. Elle semble même pudique et prude (mais elle cache bien son jeu).

Le personnage de Sebastian aussi, est attachant. Surtout à cause de sa relation plutôt “merdique” avec son père. Excusez-moi pour l’expression d’ailleurs. J’ai aimé son personnage, haut en couleurs. Il est froid mais à la fois tellement sociable. Il a peu de vrais amis, mais il peut compter sur le peu qui sont présents. Et son caractère… J’adore ! C’est certainement le personnage auquel je me suis le plus attachée. Malgré ce qu’il est.

Dans les persos secondaires, j’ai beaucoup aimé la gardienne de prison de Maja. Elle l’a épaulée de A à Z ! Et puis, il y a aussi sa maman. Elle est tellement naïve, et elle ferme les yeux sur beaucoup de choses. Même Maja lui fait comprendre à un moment donné, qu’elle préfère fermer les yeux plutôt que d’être réaliste sur certains sujets.

Alors, un conseil, si vous n’avez toujours pas vu la série, foncez !!!

Je suis également ici…

Comments (4)

  1. Hi, coucou, merci pour cette découverte ^^ Je cherche justement de nouvelles série à regarder ! A tester donc !
    Douce journée à toi !

    1. Mais derien 🙂 Surtout, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé ! Et il y a aussi BONDING qui est un régal à regarder ! Bises & merci de ton passage sur Her0xy 🙂

  2. J’ai également adoré cette série et jusqu’au dernier épisode je me demandé quel rôle Maja avait bien pu jouer dans la fusillade ^^

    1. C’est vrai que c’est une réelle question qu’on peut se poser tout le long de la série… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *