Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Pseudo médecine

Le premier article de ce mois d’octobre me tenait à cœur. Je devais l’écrire depuis un bon moment et puis l’envie m’était passée. En gros, aujourd’hui, je vais vous parler de la Gemmothérapie.

Qu’est-ce que c’est ?

Voici la définition que j’ai pu trouver sur internet. Tout simplement un joli copier-coller parce que je ne saurais certainement pas vous résumer tout ça mieux qu’internet !

“Provenant du latin “gemmae” qui veut dire “bourgeon”, la gemmothérapie est une forme de phytothérapie qui utilise les tissus embryonnaires végétaux afin de soigner certaines affections.

Communément appelée « médecine des bourgeons », elle fait partie de la grande famille des phytothérapies, lesquelles proposent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux.

Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.”

Mon expérience

Beaucoup de personnes parlent de la gemmothérapie comme une “pseuso médecine”. D’où le fameux titre de cet article. Personnellement, je me suis dis que la meilleure façon de se faire un avis sur cette médecine des plantes, était d’en faire l’expérience.

Quand j’ai arrêté de fumer (depuis plus de 70 jours actuellement les amis), j’ai eu très peur de grossir. Mon hypno-thérapeute m’a conseillé de faire une cure de bourgeons pour garder la ligne. Bien évidemment, ça m’a parut vraiment bizarre, puisque c’était la première fois que j’entendais parler de la gemmothérapie.

Je me suis donc rendue en parapharmacie, et je me suis procuré cette cure. Celle ci-dessus est donc à prendre le matin, de préférence à jeun, dans de l’eau de source ou pure sur la langue. Je préfère largement diluer mes 15 gouttes quotidiennes dans de l’eau, parce que c’est vraiment dégueulasse ! Mais après, on s’y fait vite (désolé pour le langage).

De plus, suite à mon arrêt du tabac, j’ai fais beaucoup d’insomnies et d’angoisses nocturnes. Je me suis donc appuyée encore une fois sur cette méthode. Je me suis donc procurée des gouttes pour le soir, à prendre avant le coucher, pour passer de meilleures nuits.

Et alors ?

Je vais commencer par vous donner mon avis sur celui que je prenais le soir. En gros, il fallait que je “spray” 4 fois dans ma bouche le contenant de la fiole. Autant vous dire que je l’ai fais trois ou quatre soirs, et que j’ai rapidement lâché l’affaire. Déjà, de un, c’était horrible. J’avais l’impression d’avoir croqué dans un arbre et d’en avoir le goût dans la bouche. D’ailleurs, avec Mister Héros on a appelé rapidement cette substance du “jus d’arbre”. J’en ris encore en écrivant ces mots. Et puis, pour être totalement transparente avec vous, même au bout de 4 jours je n’ai vu aucune différence à mes nuits. Donc j’ai arrêté vite.

En revanche, celui pour la ligne, malgré son goût amer et désagréable dès le matin, j’ai dû continuer à le prendre pour éviter de prendre des kilos. Alors, je ne saurais vous dire si c’est grâce à la gemmothérapie ou autre croyance dans les plantes, mais je n’ai pas pris un gramme depuis que j’ai stoppé la cigarette. Croyez-le ou non, je pense réellement que c’est cette thérapie qui a empêché mon corps de stocker les mauvaises graisses. Ce flacon a des vertus drainantes. Il y a donc de grandes possibilités pour que ma “non prise de poids” ai été aidée par ça (je pense).

D’autres choses

La gemmothérapie peut être utilisée pour de nombreuses raison, autre que le sommeil et le fait de garder la ligne (qui étaient mes propres soucis). Il parait que cette forme de thérapie aiderai aussi pour les maladies cardiovasculaires, mais aussi et surtout pour renforcer la santé.

Les bourgeons sont apparemment d’excellents purifiants pour le corps. Je pense vraiment faire d’autres cures pour voir ce que ça donne, car pour le moment, je ne suis qu’à moitié convaincue.

Dites-moi si vous connaissiez ce genre de thérapie par les plantes, j’aimerai vraiment avoir d’autres avis que le mien, mais je trouve rarement des article sur la bloggo sur ce thème.

 

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *