Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Petits sablés

Vous ne rêvez pas, non non ! Je vous partage aujourd’hui une recette de cuisine. Je pense qu’il s’agit de la première depuis que Her0xy est de retour… Alors aujourd’hui, c’est l’heure de préparer des petits sablés de Noël ! C’est parti.

Liste de courses

Qu’est-ce qu’il faut pour préparer ces jolis petits sablés ? Voici une petite liste de courses, fort bien nécessaire pour débuter cette recette :

  • 175g de farine
  • 75g de beurre
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • De la cannelle
  • 2 cuillères à café de caramel

Il vous faut également un peu de matériel pour la réalisation de ces sablés. Je me suis munie pour ma part, d’une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé. Il va également falloir du film étirable, un rouleau à pâtisserie et bien évidemment, des emporte-pièces. De mon côté, j’ai opté pour des formes hivernales : des flocons et des bonhommes pain d’épices.

La recette

Il est temps de passer à la recette. Pour commencer, mélanger dans un grand saladier : la farine, de sucre, le sel, la cannelle et le beurre. Attention, le beurre doit être mou, mais pas fondu… Il faut que vous puissiez en faire du sable avec vos petites mains et le reste des ingrédients.

Une fois avoir réussi à avoir un mélange assez “sableux” en ayant mélangé (avec les mains hein !) ces ingrédients, il vous faudra y ajouter l’œuf entier et les deux cuillères de caramel. Si vous n’avez pas de caramel, vous pouvez aussi ajouter du miel. Puis, remélanger avec vos mains jusqu’à l’obtention d’une boule ni trop dure ni collante.

Vous allez peut-être rencontrer le même soucis que moi. Votre préparation est trop collante, et il vous est impossible de former une boule avec celle-ci. No panic ! Ajouter de la farine jusqu’à ce que la préparation ne colle plus aux doigts. Puis, enfermez votre boule dans du film étirable, et laissez reposer votre préparation dans le frigo pendant à peu près une heure.

Petites précisions

Du coup, quand votre préparation aura reposé pendant une heure, il sera temps de sortir les emporte-pièces. Préchauffez votre four à 200° en chaleur tournante, et mettez de la farine sur votre plan de travail, vos mains et votre rouleau à pâtisserie.

Étalez donc votre préparation sur votre plan de travail avec votre rouleau, et effectuez vos formes. Recommencez bien sûr, avec le reste de la pâte. Pour ma part, j’ai réussi à faire quatre fournées de sablés. J’ai laissé 10 minutes (à peu près) au four à chaque fois. Mais restez à l’affût, des fois ça cuit bien plus vite que prévu… Une fois les contours dorés, vous pourrez sortir vos sablés.

Et dégustez !! Avec un thé ou un chocolat chaud, devant un film de Noël…

Ps : vous pouvez aussi les décorer avec un glaçage. Chacun fait à sa guise !

Comments (2)

  1. Hummm… Ça donne envie… On peut aussi faire fondre du chocolat et tremper une face du sablé dedans… Bizzzz….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *