Passion foot

Je suis féminine. Je suis une femme, disons ça. Et pourtant, j’aime le foot. J’adore même ! Et l’année dernière, je n’ai pas loupé un seul match joué par la France de la Coupe du Monde. Et si je vous racontais comment est née cette passion du foot ? Après, libre à vous de ne pas lire cet article si ça ne vous intéresse pas ! Je ne suis pas là pour vous retenir… Mais, c’est un sujet qui me tient à cœur, et que je devais aborder sur ce blog…

Mars 2014

Pour l’anniversaire de Flo’, je lui avait offert un week-end à Lyon. Il supporte l’équipe de l’Olympique Lyonnais (je parle au présent, car c’est toujours le cas). Alors, cette année là, j’avais décidé de nous organiser un joli week-end Lyonnais, avec, inclut, un match de foot… Lyon-Monaco. Et ce fut, déjà d’une, le coup de foudre pour la ville de Lyon, mais aussi, le coup de foudre instantané pour l’équipe de l’OL. J’ai donc, adoré l’ambiance au stade, l’ambiance du virage Nord (plus qu’important !) … Ce fut pour moi, une grande révélation. Depuis ce jour là, je suis “devenue” Lyonnaise de cœur, mais surtout, supportrice de cette équipe !!

Ce fut donc ma première fois dans un stade, et pas n’importe lequel ! Celui de Gerland, ancien stade de l’équipe Lyonnaise 🙂 J’étais si fière, et je le suis toujours d’ailleurs…

Avril 2015

La première fois c’était si bien passée, que nous avions décidé de recommencer l’aventure Lyonnaise… Mais pas pour n’importe quel match !! Le fameux DERBY (Lyon-St Étienne). L’un des plus beaux matchs que j’ai pu voir jusqu’à présent. J’en garde des souvenirs merveilleux. C’est d’ailleurs de cette fameuse escapade Lyonnaise que j’ai acheté mon tout premier tee-shirt officiel de l’OL.

Et depuis, nous sommes également retournés, en Février 2016 (pour son anniversaire, encore), voir Lille-Lyon, à Villeneuve d’Ascq. Mais, l’ambiance n’est pas la même quand on est pas dans le stade de l’équipe qu’on supporte…

Coupe du monde 2018

Grand saut en avant, en effet, entre 2016 et 2018… Mais je l’ai vraiment tant attendue cette coupe du monde. Je n’ai loupé aucun match de l’équipe de France. Je suis une supportrice hors pairs, qui sait gueuler quand ça va pas ! Je me croyais totalement arbitre !

Actuellement, avec beaucoup de recul, je sait que cette coupe du monde restera à jamais gravée dans ma mémoire, parce que nous avions une équipe vraiment hors du commun. Mais aussi par ce que j’ai pu vivre sentimentalement… Du coup, je ne saurai vous dire vraiment si cette CDM est désormais un bon, ou un mauvais souvenir. Mais sachez une chose, cette deuxième étoile, je la porte dans mon cœur, à tout jamais !

France-Uruguay

Dernier match en date. Et, oui, je suis allée le voir au Stade de France ! Et j’ai vu jouer l’équipe qui a gagné la coupe du monde 2018… Je suis tellement fière ! J’ai clairement cru que j’allais pleurer… En plus, ça a été un match plutôt intéressant : Mbappé s’est blessé à l’épaule, et à été remplacé par F.Thauvin. O.Giroud à marqué sur pénalty. Et bien sûr, j’ai vu N.Fékir sur le terrain (un Lyonnais) près de 40 minutes… J’étais aux anges, imaginez-vous bien !

Donc voilà, je suis une femme, qui se maquille, qui porte des talons, mais qui ne loupe pas un seul match de l’équipe de France à la télé, et qui suit bien entendu, tous les match de l’Olympique Lyonnais, même si je ne peux pas les voir à la télé… Je l’avoue donc, j’aime le foot ! Et oui, je regarde aussi le Canal Football Club le dimanche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: disable_submit_button in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/google-captcha/google-captcha.php on line 282