Un dimanche avec Netflix

Bonjour à tous,

Il fallait bien commencer quelque part… Je ne sais pas si je commence bien, ou mal, mais c’est un article qui, je pense, sera un bon début pour recommencer cette aventure bloggesque !

Donc, vous ne rêvez pas, je suis bel et bien de retour. Et c’est avec un article sur les séries Netflix qui ont marqué mon année 2018. En espérant que Netflix saura me surprendre avec de belles nouveautés pour 2019. Ou même des suites que j’attends avec impatience !!

J’ai donc décidé de sélectionner cinq séries, qui m’ont marqué, que j’ai beaucoup aimé, et que je pourrais regarder encore et encore, sans me lasser.

 

Riverdale

Synopsis : “Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale.” Allo Ciné

Ce que j’en pense : Cette série est mon énorme coup de cœur depuis sa sortie. Cette année, en 2018, j’ai suivi chaque jeudi la sortie des épisodes. Si cette série m’a plut, c’est parce qu’elle met en scène des personnages qui pourraient, chacun d’eux, représenter les différentes facettes de ma personnalité. Je ne saurai comment vous l’expliquer, mais dans cette série, je me retrouve dans chacun des personnages. Je peux à la fois être Betty et sa détermination, comme Véronica et sa confiance en elle, mais aussi Archie avec son sens de la famille très fort.

J’ai avalé la première saison d’une traite, comme la plupart des séries que je regarde, mais j’ai tout de suite accroché avec Riverdale. Plus les saisons passent, et plus je me dis que le réalisateur & les scénaristes ont été vraiment trop loin, mais ça ne m’empêche pas d’aimer cette série.

13 Reasons Why

Synopsis : “Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?” Allo Ciné

Ce que j’en pense : Une série qui prouve au monde entier que le harcèlement scolaire est encore bien présent. Même depuis que le témoignage de Monsieur Jonathan Destin est sorti, je pense que 13 Reasons Why peut faire réfléchir plus d’un adolescent. Que l’ado qui regarde cette série soit harcelé ou harceleur, il pourra comprendre les différents enjeux du harcèlement, et bien entendu, du suicide aussi.

La Casa de Papel

Synopsis : “Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.” Netflix

Ce que j’en pense : Une des plus grosses séries à succès ! Et pour ma part, l’un des plus gros succès de Netflix jusqu’à aujourd’hui. J’ai déjà regardé cette série trois fois, et à chaque fois, je revois des détails que je n’avais pas vu auparavant. Je suis bluffée par le scénario, mais aussi par le jeu des acteurs, et le sens de la manipulation. Le professeur est un personnage tellement intelligent… Et humble ! Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus aimé cette série, mais ce que je sais, c’est que c’est un coup de cœur assuré.

Black Mirror

Synopsis : “Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran… ” Allo Ciné

Ce que j’en pense : Étant une personne plus que connectée, que ce soit aux réseaux sociaux, mais aussi aux écrans, de part ma vie perso et ma vie pro, j’ai adoré cette série. Black Mirror m’a fait prendre conscience de la dangerosité de certains réseaux sociaux, mais aussi de l’utilisation qu’en font certaines personnes.

Il est vrai que le fait d’être “trop” connecté peut engendré vraiment pas mal d’incidences sur le monde extérieur : plus de vie sociale, ne vivre qu’à travers les écrans, ne se faire que des amis virtuels… Cette série montre et prouve que les nouvelles technologies ne doivent pas être utilisées à l’extrême, et c’est ce que j’ai adoré !

Stranger Things

Synopsis : “Le 6 novembre 1983, à Hawkins dans l’Indiana, une créature s’échappe d’un laboratoire du Département de l’énergie, emportant un scientifique dans sa fuite. Plus tard, Will Byers, un garçon de 12 ans, rentre chez lui après une longue partie de Donjons et Dragons. Et se fait attaquer par une créature.” Wikipédia

Ce que j’en pense : Cette série… A été le plus gros de mes coups de cœurs ! Je n’ai même pas de mots. Entre jeux vidéos, science fiction, personnages hors du commun, scénarios et jeux d’acteurs parfaits… Je ne sais où donner de la tête. Cette série actuelle, se déroule dans le passé avec des évènements plus que futuristes. Je me retrouve tellement dans le scénario, et les personnages dont vraiment attachants. Disons que j’aurais pu écrire cette série, tellement c’est déjanté et tiré par les cheveux. En d’autres termes, j’adore ! Et bien sûr, j’attends la saison 3 avec impatience !

Et vous ? Avez-vous des séries à me conseiller ? Que pensez-vous des séries que je viens de vous présenter ? Je suis certaine que vous connaissez tous ces séries, mais il fallait bien que je parle aussi de mes coups de cœur !

A très bientôt sur Her0xy, pour de nouvelles aventures.

Je suis également ici…

Comments (3)

  1. Attention, l’abus de télévision est dangereux pour la santé !!! hihihi.. Contente de vous retrouver Mam’zelle her0xy !!

  2. Je valide à 200% ta liste ahah
    Pour cette nouvelle année, j’imagine que tu n’es pas passée à côté de “You”. Si jamais, fonceeee ! Cette série est vraiment excellente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *