Ma plus belle histoire

Et si les amitiés pouvaient durer aussi longtemps qu’une vie ? Un jour, ma maman m’a dit, que les amis que j’allais me faire au collège et au lycée n’allaient pas faire toujours partie de ma vie. Que j’allais les perdre, pour m’en faire de nouveaux…

Le lycée

Il y a dix ans, nous finissions le lycée, pour la plupart. Toutes ces années passées avec eux, avec mes amis, avec mon groupe de fous, se terminaient. C’était la fin d’une ère. La fin d’une période de soirées à danser, des jeux de cartes à m’en plus finir. La fin des pique-niques improvisés sur l’herbe et des heures de perm à s’asseoir par terre.

Il y a dix ans, nos chemins se sont séparés pour nos études. Nous avons chacun été aux quatre coins de la France, voir du monde, pour construire notre avenir. Et ce qui devait arriver, arriva… Nous nous sommes perdus de vue.

On s’était dit, rendez-vous dans dix ans

Lors d’une de nos soirées mythiques, nous avions évoqué l’idée de nous retrouver dans dix ans. Comme dans la fameuse chanson. Mais franchement, qui aurait vraiment pensé, à cette soirée, où nous avions tous à peine vingt ans, que nous allions nous retrouver à la veille de nos trente ans ?

Les années ont passées, certains ont eu des enfants, se sont pacsés ou mariés… Le contact n’était pas forcément rompu avec certains, grâce à Facebook. Les réseaux nous ont sauvés d’un côté. Et puis,  comme prévu, nous nous sommes revus.

10 ans après

Nous avons tenu notre parole. Nous nous sommes revus pour une journée restaurant / bowling. Une journée de retrouvailles un peu timide pour ma part. En effet, j’avais perdu le contact avec la plupart de mes amis, et donc, j’avais peur de n’avoir rien à dire.

Et puis, il y a eu cette fameuse soirée, pour les 30 ans de Benoit. Et là, les retrouvailles ont été les meilleures !! Des chants, des danses, des fous rire, des photos… Rien a changer ! Nous sommes toujours les amis complices et fous que nous étions à l’époque.

Comme dirait Camille, nous sommes toujours les ados de l’époque, seulement, nous avons un corps d’adulte, et des enfants (pour certains). Et sachez une chose, si certains passent par ici… Je vous aime bande de tarés !

Alors, les amis ? On se redit rendez-vous dans dix ans ?

 

 

Je suis également ici…

Comments (3)

  1. Du vrai bonheur se lit sur vos visages !! Hâte de voir les 40 ans !!

  2. Non non on se redonne pas rdv dans 10ans… Maintenant on se revoit régulièrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *