Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Douce énergie

Depuis quelques mois, j’ai quelques soucis d’estime de moi-même et de confiance en moi. J’ai regardé beaucoup de vidéos sur YouTube, j’ai lu des articles sur des blogs, et mêmes des bouquins entiers… Ce qui est revenu le plus souvent, c’est la thérapie par les pierres : la lithothérapie.

Qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est une méthode thérapeutique qui consiste à soigner au moyen de cristaux, de pierres. C’est exactement, mots pour mots, la définition que Google nous donne quand on lui pose cette question. D’après Wikipédia, il s’agit même d’une “pseudoscience”, puisque nous parlons donc des énergies que les cristaux peuvent engendrer.

Je me suis penchée sur la question pour régler mes problèmes d’estime, puisque j’avais envie de découvrir de nouvelles choses. En lisant, et en regardant des vidéos, j’ai donc développé cette envie d’en apprendre un peu plus sur la lithothérapie. C’est d’ailleurs également, pour ceux qui se posent la question, une technique thérapeutique pour traiter les soucis physiques.

Le quartz rose

C’est donc, après mure réflexion, et plusieurs semaines de doutes, que j’ai décidé de me tourner vers le Quartz rose. C’est une pierre de couleur rose pâle, qui est beaucoup utilisé en lithothérapie car il s’agit d’une pierre d’amour et d’apaisement. Elle peut apporter l’amour de soi aux personnes qui en ont une, elle apaise le stress, et amène une meilleure communication entre les êtres, sans conflits ni jugement.

Le quartz rose a été le choix le plus évident pour moi. J’avais besoin de beaucoup des énergies qu’elle peut procurer. D’ailleurs, sur le plan physique, elle accélère la résorption des hématomes, mais aussi aide à lutter contre les insomnies et les maux de tête. Pour ceux qui suivent mes écrits, vous avez que la résorption des hématomes c’est exactement ce qu’il me faut après mon intervention !!

A savoir sur cette pierre

Cette pierre est destinée particulièrement à deux signes du zodiaque : le scorpion et le bélier. Malheureusement, je ne suis ni l’un, ni l’autre, puisque mon signe est le Capricorne. Mais j’avais tout de même envie de tester l’énergie du quartz rose sur moi. De plus, c’est une pierre qui touche particulièrement le chakras du cœur, qu’il emplit d’amour.

Le quartz rose est facilement trouvable en magasin, puisqu’elle peut être taillée sous plusieurs formes. Par exemple, la mienne, est un pendentif, que je porte autour de mon cou la journée (tout près de mon cœur du coup). Mais on peut aussi la trouver sous forme de perle pour les bracelets, sous forme brute, que vous pourrez exposer chez vous.

J’ai acheté mon pendentif chez Cultura. Ils font désormais des stands avec plusieurs minéraux, plusieurs pierres. Il y a également des bouquins, tout un univers autour des pierres, mais aussi autour des nouvelles thérapies un peu “à la mode” ces temps-ci. Si j’ai été en magasin pour acheter ma pierre, c’est parce que je voulais la choisir, et ressentir son énergie. Je voulais qu’elle aussi me choisisse… Bizarre n’est-ce pas ! Et bien, sachez qu’une fois que j’avais posé les yeux sur celle que j’ai acheté, je n’arrivais plus à en choisir une autre. C’était celle-ci et pas une autre !

Energie et purification

Avant de pouvoir me servir de ma pierre, il a fallut que je la purifie en rentrant chez moi. En effet, plusieurs personnes avaient dû la toucher, la tripoter avec ses mains sales… Il suffit de la plonger plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée, ou de la passer au robinet sous l’eau froide pendant 10 minutes non-stop. C’est la seconde option que j’ai choisi, faute d’avoir de l’eau déminéralisée chez moi…

Ensuite, je l’ai “rechargée”. Car, oui, les pierres et les minéraux se rechargent. Si nous ne le faisons pas, il n’y a plus aucune énergie qui passe entre la pierre et vous. Le quartz rose se recharge au soleil levant. Il ne faut surtout pas la laisser trop longtemps au soleil, sinon elle va perdre de sa jolie couleur, et deviendra petit à petit, blanche.

Pour le moment, je n’ai pas encore eu le temps de trop ressentir les effets de mon pendentif. Depuis que je l’ai avec moi, j’ai du rechargé ma pierre qu’une seule fois, et la porter deux ou trois fois. Je vais tenter de me pencher un peu plus sur la question pour pouvoir vous faire un retour constructif sur cette forme de thérapie. Mais au moins, avec cet article, vous aurez peut-être l’envie de vous tourner vers la lithothérapie pour soigner certains de vos maux.

D’ailleurs, plusieurs pierres me donnent envie de mon côté. Mais il faut d’abord que je m’approprie la mienne avant d’en acheter d’autre. Sinon ce ne serait pas raisonnable. Dites-moi si vous en possédez de votre côté, c’est vraiment un sujet qui m’intéresse beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *