Direction Pierrefonds

Pierrefonds est une commune française située dans le département de l’Oise dans la région des Hauts-de-France. Située en lisière de la forêt de Compiègne, elle est principalement connue pour son château, restauré par Viollet-le-Duc.

Cette année, Pierrefonds a été élu comme cinquième village préféré des Français. Du coup, vu que nous ne sommes pas loin avec l’amoureux, nous avons décidé d’y passer une après-midi.

Le château

Nous avons décidé de nous balader autour du château. Nous n’avions pas réservé notre visite sur internet. Avec la situation de crise sanitaire actuelle, il faut absolument réserver sur internet si nous souhaitons visiter l’intérieur du château. Du coup, nous sommes restés autour. D’ailleurs, on en parle de cette beauté ? Clairement, je crois que c’est le château le plus beau que j’ai pu voir de ma vie ! Après, chacun ses goûts !

Il y a un joli petit parc autour de ce fameux château de Pierrefonds. Ce parc, contourne la bâtisse, et permet aussi d’y accéder. C’est une jolie petite marche d’une vingtaine de minutes dans de jolis sentiers. La promenade se fait sous les arbres, donc au frais pour les jours de grandes chaleurs (comme lorsque nous avons décidé d’y aller).

Le village

Et puis, ce qu’il faut savoir, c’est que le village de Pierrefonds est vraiment magnifique. Après la montée au château, nous avons fait une halte sur la terrasse d’un café pour y prendre un verre car il faisait très chaud. Monsieur à opté pour une bière, et moi, j’ai décidé de prendre un perrier citron. Ce fut une pause vraiment top au pied du château.

Puis, après notre pause, nous nous sommes aventuré dans le village. Nous avons trouvé un sentier où nous pouvions monter quelques escaliers afin d’avoir une jolie vue de ce magnifique village. Une fois en haut, la vue est splendide. Après un petit arrêt photos, nous avons visité les petites ruelles du haut du village. Les maisons y sont trop mignonnes d’ailleurs.

Un bon restaurant

Le soir, après notre périple dans le village, nous nous sommes arrêté au Triskell. Il s’agit d’une crêperie, qui offre une excellente carte, pour un super rapport qualité-prix. De ce restau’, il y a une superbe vue sur le lac (où l’on peut faire du pédalo), mais aussi sur le château. Que demander de plus ? De bien manger ? Ce fut le cas !

J’ai opté pour ma part, pour une crêpe “ch’ti” dans laquelle il y avait du jambon, des oignons, des pommes de terre et du maroille. Une petite tuerie les amis. Le plat était vraiment copieux ! D’ailleurs, c’est Monsieur qui a dû finir mon assiette (pour changer). Et de son côté, l’amoureux à prit un tartare de saumon, qu’il n’a que complimenté.

Le service a été vraiment au top dans ce restaurant. Un personnel aimable, une carte complète et abordable. Les mesures sanitaires actuelles sont hyper respectées. Les serveuses portent le masque, et les tables sont bien éloignées les unes des autres. Un bon endroit pour passer un bon moment, en famille, entre amis ou en amoureux.

Alors, vous avez envie d’aller visiter ce joli village ?

 

Comments (16)

  1. Coucou, je ne connaissais pas du tout mais c’est une jolie découverte, tes photos sont très belles 🙂

    1. Oh merci c’est gentil 🙂 Ravie de te faire découvrir ces jolies choses

    1. Effectivement, nous avons passé un excellent moment ! Merci de ton passage, bisous

  2. Coucou ! Ah je suis dans le Val d’oise mais à la limite avec l’Oise. Il faudra que j’aille y faire un tour.
    J’adore visiter les châteaux en plus !
    Des bisous

  3. Coucou! Merci de ton petit passage sur le blog !
    A mon tour d’en faire autant et je tombe sur un blog que je trouve très agréable.
    Merci pour la visite de cette jolie petite ville, et c’est marrant , car chez moi, à La Réunion, nous avons aussi une toute petite ville du Sud qui s’appelle Pierrefonds.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *