Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Devant la télé

Je vous reviens aujourd’hui pour un article apaisant et simple. Je vous partage quelques films et séries coups de cœur, que j’ai pu voir. Que ce soit devant ma télé, ou au cinéma… Je vous souhaite une excellente lecture et une bonne découverte !

Hors normes

Pour commencé, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le film “Hors normes”. Les acteurs principaux sont Vincent Cassel et Reda Kateb. Voici le résumé disponible sur Allociné : “Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés “d’hyper complexes”. Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.”

J’ai rarement de coup de coeur pour les films nommés aux festival de Cannes. Mais là, il s’agit vraiment d’un film qui prend aux tripes. Mon papa travaille dans cet environnement, et en voyant ce film, j’ai enfin pu me rendre compte que son quotidien professionnel n’était pas rose tous les jours. La plupart des personnages sont hyper attachants, et leur humanité est superbe. Je vous recommande ce film à dix mille pour cent !

Klaus

Le second film est un film d’animation que j’ai pu voir sur Netflix. Il s’agit d’un film de Noël, intitulé “Klaus”. Voici le résumé trouvé sur Allociné : “Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux.”

J’ai légèrement raccourci ce résumé, car il donnait beaucoup trop d’indices sur la fin du film. En tout cas, je peux vous dire que c’est le plus beau film de Noël que j’ai pu voir ces dernières années. Il est tellement attendrissant. Les personnages sont stupéfiants, et si beaux. Il n’y a rien a redire sur ce film d’animation. Je dit chapeau, car c’est un réel chef d’oeuvre. A voir et à revoir en famille, entre amis ou en amoureux !

La saison 3 de Atypical

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série, en voici un résumé : “En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal?”

J’ai regardé cette semaine, la troisième saison de cette série. J’avais besoin de ça dans ma vie. De voir que les personnages évoluent si bien dans cette série. Que Sam est toujours en quête de vivre de nouvelles choses. J’ai été attendrie (encore une fois oui) par les petites histoires de cette saison. Que ce soit les histoires d’amour de Sam ou de Casey… Mais encore l’amitié de Sam et de Zahid ! Vraiment, si vous n’avez jamais vu cette série, qu’attendez-vous, elle est dispo sur Netflix !!

Les étoiles vagabondes

Je triche un peu sur celui-là… J’ai vu ce film/reportage le mois dernier avec “vous savez qui” (et c’est pas Voldemort). Mais, vu que c’est ce film qui m’a donné envie d’écrire cet article, je le met tout de même dans ma sélection. En voilà le résumé : “Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elles explose en supernova, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle les étoiles vagabondes.”

Il est aussi disponible sur Netflix. J’ai aimé ce reportage tout comme j’avais aimé “Xeu le doc” de Vald. J’aime la façon des artistes de nous transporter dans leur univers fou. Et puis, étant moi-même une grande amoureuse de l’écriture, et souvent hantée par le syndrome de la page blanche, j’ai trouvé ce documentaire super intéressant. Nous sommes en pleins voyage spirituel avec Nekfeu. D’ailleurs, je n’avais jamais écouté sa musique avant d’avoir vu ce film. Et depuis, c’est l’amour !

Et voilà… C’est déjà la fin de cet article de partage de films et séries. J’espère sincèrement que vous aurez fait des découvertes durant votre lecture. Je suis aussi à la recherche de nouvelles choses à regarder, alors n’hésitez pas à me partager vos derniers coups de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *