Dernière lecture

Ce n’était pas prévu que je termine cette lecture avant un bon moment. Mais vu que mon confinement me le permets (je ne peux pas faire de télétravail), voici un article un peu “littéraire”.

La femme au carnet rouge

“Un matin à Paris, alors qu’il ouvre sa librairie, Laurent Letellier découvre dans la rue un sac à main abandonné. Curieux, il en fait l’inventaire et découvre, faute de papiers d’identité, une foule d’objets personnels : photos, parfum… et un carnet rouge rempli de notes.

Désireux de retrouver la propriétaire du sac, Laurent s’improvise détective. A mesure qu’il déchiffre les pages du carnet contenant les pensées intimes de l’inconnue, le jeu de piste se mue progressivement en une quête amoureuse qui va chambouler leurs vies.”

C’est ici, si vous souhaitez acheter le livre

Et c’est ici que se trouve le site de l’auteur, Monsieur Antoine Laurain

Un petit extrait

” “Salut libraire intello,

Toujours d’accord pour jeudi soir ? Viens m’attendre au café “Chez François”, à 18h précises, le café avec terrasse près du lycée, en haut à gauche devant le gros arbre et la statue, celui où l’on a déjeuné le mois dernier. Prends une table en terrasse face rue. Première ligne. Mets ta veste noire et ta chemise blanche avec le jeans 501 bleu pétrole que nous avons acheté ensemble l’autre samedi. Ensuite on dînera. que fais-tu à manger ? Moi je veux un pot-au-feu. Bises.

C.” Laurent sourit. Ce message avait tout de l’invitation comminatoire d’une maîtresse autoritaire. Pourtant, rien de tel derrière ces lignes : ce n’était que sa fille de quinze ans. ”

Mon ressenti

J’ai complètement dévoré ce livre. Ce roman d’amour m’a envoûtée. J’avais vraiment du mal à lâcher quand je commençais à me mettre dedans. Si vous aimez les histoires d’amour presque impossibles, avec des personnages attachants et humains, cette histoire est écrite pour vous. Cette histoire est si bien écrite, que l’on pourrait réellement penser que c’est une aventure vécue. Une histoire vraie.

L’histoire de Laurent et de la femme au carnet rouge est vraiment touchante. L’auteur arrive à faire en sorte que le lecteur s’attache à la fois aux personnages connus mais aussi à l’inconnue qu’est la femme au carnet rouge (justement). Une narration vraiment époustouflante du début à la fin. Je me suis vraiment régalée, et je vous conseille ce livre si vous avez quelques soirées devant vous. A lire sans modération.

Je n’ai pas forcément envie de vous spoiler l’histoire époustouflante de ce roman. Vous en avez déjà assez eu en lisant le résumé au tout début de mon article. Mais sachez que l’histoire d’amour que vont vivre les personnages de ce livre, est vraiment à la limite du réel. C’est magique et touchant, comme je l’ai déjà annoncé.

Alors, avez-vous déjà lu ce livre ? J’attends d’ailleurs vos suggestions de romans à lire pour cette période de solitude absolue… Pour le moment, je me relance dans Les dix petits nègres, d’Agatha Christie. A bientôt !

Comments (7)

  1. Coucou ! Je n’ai pas lu ce livre, mais je vais vite le rajouter dans ma PAL parce que l’histoire me paraît sympa ^^ Merci du partage ! Bisous !

  2. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout ce livre mais tu m’as vraiment donné envie de le lire. Je pense que je pourrais l’aimer et le dévorer aussi 🙂

    1. Ah ça, pour le dévorer, c’est le genre de livre qui se dévore effectivement !

  3. Rhoooo on doit frissonner avec ce genre d’histoire d’amour 😀
    Je suis plus développement perso et biographies mais pourquoi pas pour sortir de son quotidien et rêver^^
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *