Compiègne Geek Convention

En résumé ?

Dans l’idée, cette convention avait pour objectif de rassembler un maximum de fans de Sci-Fi, Gaming et de Cosplay pour vivre un moment convivial entre fans et en famille pour certains, le temps d’un week-end. Donc, le week-end dernier, je me suis rendue à cette convention pour vivre cette expérience à fond. J’y suis donc allée le samedi avec une amie, et le dimanche, avec mon papa.

Les exposants

Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Les exposants étaient vraiment beaucoup, et le thème “Geek” était à coup sur respecté ! Entre les exposants Pokémon, Star Wars, Films et séries, livres, posters, tee-shirt… Quasiment impossible de ne pas craquer sur tous ces objets si on est fan de jeux vidéos, de gaming, et de tout cet univers.

Un des exposants que j’ai le plus aimé, était “Truc de Geek”. Ils rassemblaient vraiment tout un tas de choses superbes sur le monde du gaming et des séries télé. Mais surtout, ils forment des personnages avec des Légo. Ils recréent aussi des persos avec de simples bonhommes Légo. Il m’a été difficile de ne pas craquer sur l’un de ces cadres pleins, avec en fond, une jolie carte du maraudeur, et des persos Harry Potter en Légo !

De la déco

Il y avait bien entendu, partout sur les différents stands, des objets de décos. Tout était vraiment très original, coloré, sur tous les thèmes possibles et imaginables. J’avais les yeux vraiment écarquillés. C’était vraiment quelque chose à voir & à faire. D’ailleurs, j’ai failli craqué pour un joli tableau qui coupait en deux un Mario et un Luigi. Il était vraiment extra, mais assez cher pour ce que c’était.

Si vous souhaitez avec une liste complète des exposants présents sur la convention ce week-end, voici un lien direct vers le site. Vous y trouverez peut-être des exposants à suivre sur les réseaux, afin de connaître leurs actualités.

De jolis cosplay

J’ai aussi eu l’occasion de faire quelques photos avec des Cosplayeurs, comme Ironman, mais aussi Negan (pour ceux qui auront la référence). J’ai pu voir Dark Vador, une bonne centaine d’Harry Potter, une bonne poignée de personnages Star Wars. Le plus drôle a été de voir Goldorak et Chewbacca. J’adore sincèrement voir ces gens qui osent se déguiser et se mettre dans la peau de leur personnage préféré.

Pour ma part, je vais devoir me déguiser en personnage Harry Potter bientôt ! Le 22 Juin prochain, ce que j’ai annoncé lors d’un de mes derniers articles.

Des tournois

Il y a eu plusieurs tournois d’organisés pour les gamers ! D’ailleurs, Camille, avec qui je me suis rendue à la convention, s’était inscrite au tournoi Mario Kart sur la Nintendo Switch ! J’ai adoré l’encourager et la regarder gagner ce tournoi ! Elle est repartie avec un jeu Mario Kart sur Switch, qu’elle avait déjà, et qu’elle m’a offert. Du coup, je m’entraîne pour les prochains tournois, s’il y en a. Les deux jours de conventions ont été rythmés par des tournois, mais aussi des conférences d’acteurs et de doublures qui étaient présents.

J’ai aimé ?

Pour être sincère avec vous, je pense avoir passé le meilleur week-end de cette année 2019. D’avoir passé ce week-end en compagnie de ma famille et mes amis, m’a permis de voir autre chose que ma petite routine quotidienne. J’ai revu le frère de Camille, que je n’avais pas vu depuis des années. J’ai redécouvert cet univers Sci-fi, gaming & séries que j’adore déjà dans ma vie de tous les jours.

Je n’attends désormais qu’une chose, c’est de pouvoir de nouveau participer à ce genre d’évènements, et de jouer le jeu à fond la prochaine fois. Et vous alors, vous aimez ce genre d’exposition ? Vous connaissiez ?

Je suis également ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *