Bournemouth, mon amour

Un jour, je suis tombée amoureuse d’une ville. Depuis 2012, j’essaie d’y aller une fois par an… Voici mon histoire avec Bournemouth, la ville qui a changé ma vie, à tout jamais. Pour vous situer un peu, Bournemouth est une ville située sur la côte sud de l’Angleterre. Elle est comparée à Cannes, en France.

Historique

Comment ai-je découvert cette ville ? Tout simplement grâce à mon travail. J’ai fais des études en alternance, et durant mes périodes au travail, il m’arrivait de faire de l’accompagnement de séjours linguistiques, à Bournemouth justement. C’est en Octobre 2012, que j’ai découvert pour la première fois, cette ville, qui regorge d’histoire et d’endroits magiques. J’y suis allée donc, plusieurs fois en 2012, 2013 et 2014 le temps de mon BTS. Ensuite, en 2015, j’ai pris des vacances dans mon nouveau boulot, pour y retourner une semaine, et même schéma pour 2016. En 2017, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’y suis allée trois jours seules, pour partir encore plus à la découverte de cette ville si merveilleuse. Malheureusement, en 2018, je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner, par faute de moyens. Mais je suis bien décidée à y retourner cette année ! Dès que possible.

Des endroits formidables

Bournemouth regorge d’endroits magiques à découvrir… Je connais désormais cette ville comme ma poche. Dans les endroits que j’aime le plus, je vais dire, The Bournemouth’s Pear (qui est en photo plus haut). Il s’agit vraiment d’une jolie balade à faire entre terre et mer. J’emmenais très souvent mes “students” pour qu’ils respirent un peu l’air frais entre deux activités.

Ensuite, il y a bien sur “the Lower Garden“. Ce parc se situe entre le centre-ville et la plage de Bournemouth. J’y ai passé le plus clair de mon temps, à prendre des photos, à méditer tranquillement ou autre. C’est un endroit magique à mes yeux, qui me détend et qui est vraiment paisible…

Devant la plage, se situe aussi, une grande place. Il y a un glacier, un casino pour les enfants (nommé Amusements). En fait, cette fameuse place, est le point central de la balade le long de la plage. Cette balade peut donc être faite sur le sable, ou sur le béton (Pour les cyclistes par exemple), et tout le long de cette balade, on y trouve des magasins de souvenirs, des fish’n’chips et autres petites boutiques so English ! J’adore. Quand je suis allée à Boutnemouth en mai 2017, il y avait sur la grande place, une jolie grande roue. Mais vu que j’y étais seule, je n’ai pas osé en faire un tour… Et je le regrette actuellement !

Du shopping s’il vous plait !

Vous rêviez d’une ville qui vous offre toutes les possibilités imaginables de magasins pour faire votre shopping ? Bournemouth l’a fait ! Entre magasins chers, et très peu chers, entre la mode, la beauté, les chaussures, les soldes, les choses que l’ont ne peut trouver que en Angleterre… J’ai fais mon tout premier shopping Primark à Bournemouth, j’ai fais également mon tout premier Burger King là bas…

D’ailleurs, pour les fan de produits de beauté, je vous donne rendez-vous chez Boots ! On y trouve de tout, à petit prix. C’est vraiment la caserne d’ali baba dans ces magasins, et il y en a aussi à tous les coins de rues ! Je pense que j’y ai déjà passé des centaines d’heures ! Et le tout… A quelques pas de la magnifique plage… En en rêverait n’est-ce pas !

The cemetary junction

Les yellow buses peuvent vous emmener aux quatre coins de Bournemouth, à toute heure de la journée. Je les prenais tout le temps, pour aller de ma famille d’accueil à l’école ou je travaillais. Mais je les prenais aussi pour la plupart de mes déplacements…

A côté du Richard Language College (là ou je travaillais), il y avait un arrêt appelé “The cemetary Junction”. C’est là que je m’arrêtais les jours de beau temps, pour faire une jolie balade… Dans le cimetière de Bournemouth. Non, vous ne rêvez pas, mon endroit préféré à Bournemouth, est un cimetière…

Ce cimetière est le plus ancien de la ville. Il y a des tombes un peu partout, mais aussi des bancs, une chapelle, et des endroits pour méditer. C’est l’une des plus jolies balades que j’ai pu faire à Bournemouth. Ne me prenez pas pour une dingue s’il vous plait ! Je vous jure que c’est un endroit à voir absolument. Les grands arbres, les couleurs, tout donne envie d’y passer du temps.

Mon secret

Mon petit secret, est qu’un jour, j’ai écris un bouquin. Qui s’intitule “Westover Road”. C’est une rue géniale où j’ai pu me balader à Bournemouth. Toute mon intrigue se situe là-bas, et, l’idée d’écrire un livre, m’est venue dans ce cimetière… Mes premières idées viennent de là-bas.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette ville, je vous laisse le lien vers le site de l’office de tourisme. Je n’ai malheureusement pas pu aborder tous les sujets possibles et imaginables sur Bournemouth. Mais il y a de très jolies balades à faire, des musées, des sorties entre amis et bien d’autres choses !

Programmez un week-end ! Faites-moi confiance …

Je suis également ici…

Comments (1)

  1. ça a l’air d’être une très belle ville ! Je comprend ton ressenti dans le cimetière, je trouve que c’est typique des cimetières anglais cette atmosphère.
    Tu as écris quel genre de livre ? 🙂 Si ce n’est pas trop indiscret ^^

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *