Avoir confiance en soi

A quelques jours de 2019, il serait temps de faire un point sur l’une des plus grandes résolutions de chaque année : “à partir du 1er Janvier, j’aurais confiance en moi !”

Alors, prenez cette bonne résolution, avec quelques petits conseils pour être certains d’y arriver, ou au moins, partir sur de bonnes bases (parce que je ne suis ni psychologue, ni médecin). Je suis seulement quelqu’un qui vous veut du bien…

Assumer ses choix

Faire des choix pour se différencier du monde extérieur, c’est bien… Mais assumer ses choix, c’est assumer qui nous sommes. Et surtout, assumer les choix que nous faisons, c’est avoir une grande confiance en nous. Vous souhaitez être blonde platine ? Faites-le, mais assumer votre choix. Vous ne vous sentez pas comme les autres ? C’est pas grave. Mais assumez votre personnalité. Si ça ne plaît pas à tout le monde, vous pourrez faire un tri dans vos connaissances.

Moi-même, personnellement, j’ai fais des choix pas simple dans ma vie. Et pourtant, je les ai assumé jusqu’au bout. J’ai eu un petit ami pendant longtemps… Il avait cinq ans de moins que moi. A l’époque, au début de notre relation, j’avais 21 ans et lui 17 ans. Lourd secret à porter au début, jusqu’à ce que la relation éclate au grand jour et aux yeux de tous. J’ai été lourdement critiquée, insultée, et beaucoup ont essayé de tuer notre idylle. Et pourtant, nous avons assumé notre choix d’être ensemble. Et même si aujourd’hui, nous ne sommes plus en couple, nous avons vécu une très belle histoire, en se fichant royalement du regard des autres. Justement, parlons-en !

Se moquer du regard des autres

C’est, ça aussi, un point important à soulever pour avoir confiance en soi. Je sais, quand on se fait critiquer, insulter ou autre, c’est difficile. Mais, si vous prouver au monde entier que vous avez une grande confiance en vous, et que vous vous fichez de ce qu’ils pensent de vous, ils arrêterons de parler. Vous vivez pour vous pas vrai ? Et pas pour les autres. Donc, vivez tranquilles, le regard des autres nous importe peu finalement.

Il faut vraiment s’aimer comme nous sommes. S’accepter. J’ai eu moi-même quelques kilos en trop pendant des années. Je suis passée de “bien foutue” à “pleine de rondeurs”. J’ai été regardée, moquée, insultée, et même une fois agressée. Mais finalement, tant que je m’assumais telle que j’étais, tout m’était égal. Actuellement aussi je fais souvent “parler” les gens, parce que je suis blonde platine, et que j’ose mettre du rouge à lèvres ROUGE & des jupes courtes. J’ose aussi sortir en jogging sweat pour aller chercher du pain ou des clopes. & alors ? Je me fiche du regards des autres !!!

Être entouré des bonnes personnes

Sachez que tout le monde ne vous veut pas que du bien. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds par votre entourage. Même si certains vous paraissent proche de vous, s’il y a des reproches, des actions ou des paroles mal intentionnées… Sachez qu’il est bon de faire du tri de temps en temps… Les bonnes personnes sont celles qui vont vous tirer vers le haut. Celles qui vont vous encourager, celle qui vous disent régulièrement qu’elles vous aime !

Après ma fameuse rupture (mentionnée plus haut), j’ai su faire un gros tri dans ma vie. Quelques jours après cette rupture, je suis sortie bien habillée, bien maquillée & coiffée. Une ancienne connaissance, que j’estimais beaucoup à l’époque, m’a lancé un gros “Alors, c’est bon, t’es remise ?”. Trois jours après ma rupture. C’est à ce moment précis, que j’ai su que cette personne ne me voulait pas de bien. Qu’il fallait que je fasse un tri dans ma vie, des bonnes et des mauvaises personnes. Ne garder que le positif !

A l’heure actuelle, je suis plus que ravie d’avoir fait ce GROS tri dans ma vie, et d’être entourée que des bonnes personnes. J’ai repris confiance en moi rapidement. Et je n’ai que très peu d’amis, mais je suis certaine que ce sont les bons.

Transformer ses échecs en réussites

Je sais, vous allez vous dire, que c’est plus facile à dire qu’à faire… Mais, reprendre confiance en soi, ou avoir confiance en soi, c’est un travail de longue haleine. Ce n’est pas facile tous les jours et je peux le comprendre. Mais positiver dans chacune des circonstances, c’est un point à ne pas négliger. Quoi qu’il arrive, sachez que vous arriverez à retomber sur vos pieds !

Vous avez perdu votre petit(e) ami(e), sachez que vous allez pouvoir vous recentrer sur vous-même et prendre soin de votre petite personne. Même si c’est égoïste ! Vous avez perdu votre job ? Recentrer vous sur ce que vous aimez dans la vie, et cherchez un job digne de ce nom. Quelque chose que vous aimerez. Tous les cas ne sont pas simple à retourner en “positif”. Mais rien n’est impossible !

J’ai quitté un job il y a quelque temps. J’avais déjà quitté deux postes en une année. Je me suis faite critiquer, mais j’ai assumé. Parce qu’à l’heure actuelle, là ou je suis, j’y vais avec le sourire. J’ai un poste en or, des collègues en or, un patron génial & des horaires au top. Et je suis amoureuse de mon travail. Jamais je n’y viendrais à reculons. Donc, trois changements en peu de temps, mais pour n’avoir que des réussites dans ma vie.

Aimez-vous, quoi qu’il advienne !

Il n’y a pas de beauté, extérieure comme intérieure. Tant que vous vous aimez… Les autres peuvent dire ce qu’il veulent de vous. C’est le mot de la fin. Aimez-vous ! Sans prétention aucune bien sûr. Mais si vous montrez au monde extérieur que vous vous aimez, que vous vous assumez, que vous marchez la tête haute dans la rue, sans vous poser de questions… Sachez que vous êtes sur la bonne voie !

J’avais très peu d’estime pour moi-même il y a encore peu de temps. Et grâce au ciel j’ai repris confiance en moi. Grâce à mes amis, grâce à un certain Thibaut aussi. Même si ce certain ne fait plus partie de ma vie actuellement, il m’a beaucoup aidé à devenir celle que je suis aujourd’hui.

Je prend mon temps le matin pour me plaire à moi, et rien qu’à moi ! Je me fais jolie pour moi, je m’habille pour moi, peu importe ce que l’on peut penser de moi dans la rue, au travail, dans les magasins ou autre. Je suis fière d’être moi ! Soyez fiers d’être vous-même ! C’est pas donné.

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !

Je suis également ici…

Comments (1)

  1. Oui, Oui, Oui, tout est dans le vrai !! Être bien avec soi même et prendre le temps de s écouter sont les maîtres mots de notre bien être ! Merci pour tes mots!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *