Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Âme artistique

Parlons peu, parlons bien… Je suis une personne qui a tout le temps besoin de s’exprimer. Que ce soit, par l’écriture, par la photographie ou par tous les moyens possibles. Depuis quelques années, je réfléchis à me créer un Bullet Journal. Et, avec ces longues journées à la maison, j’ai enfin passé le cap. Surtout que ma créativité est de retour !

C’est quoi ce truc ?

Voici ce que j’ai trouvé comme définition sur Google : “Le Bullet Journal (appelé aussi le « bujo ») est un système d’organisation inventé il y a quelques années par Ryder Carroll, un designer américain. Contrairement aux applications disponibles sur smartphone, cette méthode révolutionnaire nécessite seulement un carnet et un crayon.”

Evidemment, il ne s’agit lus trop de nos jours, d’utiliser uniquement un cahier et un crayon. Non non, le bullet journal est clairement devenu un art. En plus d’être un moyen de s’organiser dans son quotidien, c’est aussi un bon moyen d’extérioriser et de déconnecter des réseaux sociaux, et du monde des smartphones. Sur la photo qui suit, c’est le matériel que j’utilise pour remplir mon Bujo à moi (le carnet texturé bois sur la photo).

Des thèmes, des couleurs

Pour ma part, je cherche beaucoup d’inspiration pour compléter mon bullet journal sur Pinterest. Du coup, pour débuter toutes ces belles choses trouvées sur le réseau des artistes, j’ai dû me procurer pas mal de “matériel”. Mon carnet pointillé est un LEMOME, trouvé sur Amazon. Mes feutres colorés sont des Stabilo oint 88, pointe fine 0.4. J’utilise évidemment beaucoup le noir pour mon contouring. Et puis, pour finir, des crayons de couleurs (et mes lunettes, indispensables !).

Pour le mois de Septembre, le tout premier mois que je débute, j’ai choisis le thème de l’automne. Un des thèmes que je préfère sauvegarder dans mes inspis Pinterest. Et je pense d’avance que mon inspiration et mon thème pour le mois prochain sera Halloween. Mais nous n’y sommes pas encore. Du coup, mes couleurs pour septembre, seront principalement le marron, le vert foncé, le orange, le jaune.

Les pages de mon BuJo

J’ai décidé de commencer mon Bullet journal tout doucement. Je dois vraiment faire le point sur mes humeurs, mon moral et mes émotions ces temps-ci. Du coup, j’ai décidé de faire de ma première page, un Mood Tracker. Cela signifie de tracer avec un code couleur les bonnes, les moyennes et les mauvaises journées passées durant le mois de septembre. Bien sûr, c’est une page que je ferai chaque mois, je pense.

En face de cette page, j’ai fais le choix de placer les différentes musiques que j’aurais découvert lors de ce mois de septembre. Des découvertes, mais aussi des musiques inspirantes. En gros, cette page va réunir les musiques qui résumeront le mois passé. Il y aura donc mes coups de cœur, mes coups de blues, mes coups de gueule… Ce sera un résumé musical de mon mois.

J’ai même pensé au blog

Ce bullet journal sera aussi un peu comme mon agenda de blog. J’ai déjà un agenda pour organiser mes journées. Mais, pourquoi ne pas inclure mon blog et mes idées d’articles dans ce journal ? J’ai flouté une des idées d’article que j’ai pour ce mois de Septembre pour ne pas vous spoiler sur ce qui va arriver prochainement. Ne m’en voulez pas !

Je compte vraiment ne plus lâcher le blog comme j’ai pu le faire cet été. Bon, on pourra dire (et ça restera entre nous) que j’ai fais une pause estivale. Mais j’espère tenir bon cette fois. Deux articles par semaines, c’est vraiment mon but. Ou au moins un article, vous me direz que c’est mieux un seul que pas du tout…

Ce qu’il faut savoir avec ce genre de carnet, c’est que c’est vraiment super personnel. Du coup, vous pourrez y mettre ce que vous souhaitez. Vous pouvez dessiner tout ce que vous voulez, ajouter autant de pages par mois que vous désirez. Je vous conseille vraiment, si vous avez l’intention d’en faire un, de chercher les inspirations sur les blogs ou Pinterest.

Que pensez-vous de mon Bullet Journal ? Vous aimez les illustrations ? C’est la première fois que je dessine, ne me jugez pas hein !

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *