Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

365 jours après

Nous sommes le 15 juillet 2019. Il y a un an, jour pour jour, je vivais une expérience incroyable, avec amis, amour et famille. Il y a un an, nous avons gagné la coupe du monde, pour la seconde fois. 20 ans après, nous avons reçus notre deuxième étoile. Je vous raconte, mon ressenti, 365 jours après.

15 juillet 2018

C’était un dimanche. La veille, nous avions passé la journée avec T. et E. et ma belle famille. Nous avions fait un repas, puis une belle partie de pétanque, remportée par l’équipe des filles. Une petite partie de badminton avec T. qui fut un peu écourtée, parce que, petite anecdote, E. avait creuvé son ballon et elle avait mal au cœur. Quelle journée ! Après, nous avions été avec T. voir le feu d’artifice dans mon village natal avec mes parents… Puis nous sommes rentrés.

Le matin du 15 juillet 2018, je ne m’en rappelle pas forcément. Je me souviens uniquement avoir enfilé mon tee-shirt “France”, lavé mes cheveux, et direction chez les copains pour un couscous fait maison. Puis, teinture dans les cheveux, et direction la Fan Zone de Beauvais, pour un moment unique : la finale de la coupe du monde.

La Fan Zone

Je me souviens, il faisait une chaleur de dingue ce jour là. Nous avions prit la voiture pour aller à Beauvais, et arrivés sur place, la Fan Zone était en plein soleil. Le calvaire d’attendre sous ce soleil. Mais on s’en fichait royalement… On attendait surtout le plus beau match de l’histoire ! Et puis, le match a peine débuté, que je n’y voyais rien.

L’écran était posé au sol, et même sur la pointe des pieds, je n’arrivais pas à voir les actions, les joueurs… Il y a eu un premier but de la France. Et puis, l’égalisation de la Croatie. A ce moment là, tout notre petit groupe à décidé de reprendre la voiture, et de retourner chez les amis chez qui nous étions. Nous n’apprécions pas le fait de ne pas voir le match comme on le voulait à la Fan zone.

Pendant le trajet, nous avions suivi le match sur le téléphone d’un ami. Fort heureusement, nous avons pu voir le fameux pénalty de Griezmann. Et puis, une fois arrivés à destination, c’était la mi-temps. Donc, nous avions un peu de temps pour nous remettre de ce périple.

La 2e étoile

A la fin du match, nous étions les plus heureux ! On s’est tous prit dans les bras, on avait un sourire qu’il nous était impossible à effacer sur notre visage. Je me souviens, que la première chose que j’ai faite, c’est d’embrasser T. tellement j’étais heureuse, à ce moment précis.

Ensuite, nous avons fait comme bon nombre de personnes : nous avons prit la voiture, direction Clermont, pour fêter ça avec des inconnus. C’était vraiment un très bon moment. Nous avons chanté, dansé dans la voiture, on était comme des dingues. Avec les lunettes, les sifflets, on s’est ensuite mêlé à la foule. Il y avait des pétards, des chants, des cris… Mon dieu, cette journée restera gravée en moi comme dans la roche !

Je me rappelle que nous avions été boire un truc vite fait dans un bar. C’était si beau de voir des inconnus réunis pour la même cause. Une France complètement soudée, fêtant la même chose, aux quatre coins du pays.

Fin de journée

Une fois la fête terminée, avec T. nous sommes rentrés des étoiles pleins les yeux. Je nous sentais amoureux comme jamais. Réunis par le même amour pour le football. Heureux d’avoir vécu ce moment précis, ensemble. Nous avions faim, et ce soir là, nous sommes allés mangé à Mac Do, avant de rentrer dormir, puisque la nuit, allait être courte pour lui, qui partait très tôt le matin pour aller au travail.

Cette nuit là, j’avais eu un mal fou à m’endormir. Je ne croyais pas du tout à ce que je venais de vivre. Je l’avais vécu en plus, avec des personnes que j’appréciais du fond du cœur. Des personnes que je pensais avoir dans ma vie, à mes côtés, pour toujours. Mais ça, c’est une autre histoire.

Aujourd’hui

En ce beau 15 juillet 2019, j’ai décidé d’enfiler un tee shirt de l’équipe de France qui orne donc deux étoiles. Je ne ressens plus le même engouement que l’an dernier. Mais, je me souviens vraiment de ce 15 juillet 2018, comme si c’était hier. Ou presque.

Tout a changé dans ma vie depuis ce jour là. Il y a eu, la rupture avec T. donc avec les amis avec qui j’étais ce jour là aussi. Mais il faut savoir, que mon amour pour le football est toujours le même. C’est juste que je me dis, que c’est tout de même dommage de vivre une journée historique avec des personnes qui ne font plus parti de ma vie. Parce que malgré tout, ils seront toujours gravés dans mon cœur, comme cette fameuse journée. Ma journée a été inoubliable.

Aujourd’hui, je me suis levée avec le sourire. Et j’irais me coucher avec le sourire. J’en suis certaine. Même si, en écrivant ces mots, une larme est apparue sur ma joue… Et vous, qu’avez-vous fait, ce fameux 15 juillet 2018 ? Ce fameux jour où nous avons remporté notre deuxième étoile ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *