Mon gâteau aux pommes

Voilà ! Je me lance enfin dans cette nouvelle catégorie : la cuisine. C’est donc la première recette de cette nouvelle catégorie, même si vous avez déjà vu passé cet hiver, ma petite recette de sablés. Aujourd’hui, je vous partage la recette de gâteau aux pommes de ma maman.

Les ingrédients

Tout est sur la photo ! Je résume donc, vous aurez besoin de : des pommes, des oeufs, du lait, du sucre en poudre, de l’huile, de la levure, de la farine et du sucre vanillé. Et puis, en ustensiles, il vous faudra donc, un fouet, une cuillère à soupe, un saladier et un moule à gâteau.

Si j’ai décidé de faire cette recette, c’est parce que nous avons à peu près tous ces ingrédients dans nos placards. Je sais évidemment, qu’à l’heure actuelle, on ne peut pas se déplacer uniquement pour une bouteille de lait (par exemple). Donc j’ai choisi cette recette car les ingrédients sont assez basiques. Sauf pour les pommes peut-être…

La recette

Cette recette est l’une des plus simple que je puisse connaître… Voici déjà les mesures qu’il vous faudra appliquer pour ce gâteau aux pommes :

  • 6 cuillères à soupe de farine
  • 6 cuillères à soupe d’huile
  • 6 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 pommes
  • 4 œufs

Dans le saladier, mélangez la farine, les sucres, la levure, le lait et l’huile. Puis ajoutez les quatre œufs et bâtez la préparation.

Puis, pelez vos trois pommes, et coupez-les en dés. Une fois cette étape terminée, ajoutez vos pommes dans le saladier avec la préparation.

N’oubliez pas de beurrer (ou de huiler) votre moule à gâteau et d’y ajouter un peu de farine dans le fond pour éviter que le gâteau se colle lors du démoulage.

Faites cuire votre gâteau à 180°c en chaleur tournante dans votre four, pendant environ 30 minutes. Une fois le gâteau cuit, laissez refroidir avant de démouler, afin de ne pas tout démonter !

La dégustation

Ce gâteau est un excellent compromis : il peut se déguster en dessert, au goûter mais aussi au petit déjeuner. Cette fois pour ma part, il sera dégusté sans l’aide de mes amis ou de ma famille. Et oui, je suis confinée dans mon petit appartement seule. Du coup, je vais avoir un bon gâteau pour moi toute seule cette fois ci !

J’attends vraiment vos retours avec impatience, j’espère vous certains d’entre vous vont réaliser cette jolie recette toute simple et toute douce. J’espère aussi sincèrement que cette recette vous plaira. Vous pouvez aussi télécharger ce PDF de ma recette ici, afin de la garder, ou de l’imprimer. Gros bisous et à bientôt !

Comments (14)

  1. Coucou,

    Super cette recette ! C’est un peu la base d’un gâteau au yaourt avec des pommes, c’est simple et efficace !
    Parfait pour les goûter ! Ici on aime beaucoup aussi ! J’ai pleins de belles recettes à poster là !

    Belle journée,

    Laura – Happy Lobster

    1. Merci ma jolie Laura pour ton passage 🙂 Hâte de lire tes recettes! Bises

  2. Coucou !
    Qu’il est beau ce gâteau ! Cela ressemble un peu à la recette du gâteau de ma maman. Ahah faut voir le bon côté du confinement : tu as le gâteau pour toi toute seule.
    Bisous

  3. Hello, merci pour cette recette!
    Ca a l’air trop bon, il faut absolument que je teste !

    Des bisous !

  4. Coucou, il est super beau ton gâteau ! Le gâteau à la pomme c’est la base
    Savoure le bien
    Bisous

  5. Coucou ! C’est simple et efficace 🙂 j’aime beaucoup ce genre de gâteau ! Des bisous

  6. Coucou ! J’adore les gâteaux aux pommes, et pourtant je ne prends jamais le temps d’en faire, je pense que je vais tester ta recette 🙂 Excellente idée le pdf 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *