Les Blogueuses

Hello la team ! Comment allez vous ? Aujourd’hui, en ce joli mercredi, nous allons discuter “blog”. Et oui, même si beaucoup de mes lecteurs n’ont pas de blog, il faut savoir que nous sommes une jolie communauté.

Le nouveau rendez-vous

Très peu le savent je pense, mais, nous étions toutes et tous réunis (les blogueurs) sur une plateforme nommée Hellocoton. Cette plateforme a malheureusement fermé ses portes, en nous laissant complètement seuls. Blague à part. Plus aucune plateforme, ou réseaux, ne nous permettait  à nous, les blogueurs, de nous réunir et de nous lire mutuellement.

Et récemment, est né le réseau “Les Blogueuses“. Un grand souffle d’air frais est arrivé sur le net ! Je peux vous dire que de partager mes articles de nouveau sur une nouvelle plateforme de blogueurs a été un soulagement. Très peu de personnes “hors blog” comprennent mon engouement pour l’écriture et le partage de sujets. Du coup, je suis super contente de voir ce site évoluer et faire partie de la communauté active de ce réseau.

Ce qui est possible

Au départ, quand le site “Les blogueuses” à vu le jour, je me suis inscrite sans me poser de question. Tout a été si simple et intuitif pour moi. La création de mon profil de blogueuse, ajouter des informations, une petite photo de profil. Et puis, plus les jours passaient, plus nous étions nombreux et nombreuses à nous inscrire.

Ce qui me fascine, c’est qu’il s’agit d’une plateforme d’échange encore plus sympathique que Hellocoton. Je m’explique. Nous pouvons nous “suivre” mutuellement, liker nos articles, et surtout nous demander en amis. C’est chouette non ? Une communauté dans une communauté. Pour se créer des thématiques et un flux d’activité qui nous est propre. J’adhère à ça !

De plus, une fois le blog relié à la plateforme, il se met en ligne directement sans que j’ai besoin de le partager. Encore un joli point positif. Une fois l’article en ligne, il est possible de changer manuellement la photo qui sera donc, à la une, afin de servir de présentation à l’article. Et il est aussi possible de définir soi-même le thème abordé dans l’article. Génial non ?

Et par dessus tout

La mise en avant des article est faite en aléatoire ! Toutes les blogueuses présentes sur la plateforme ont leur chance. Vu qu’il y aura toujours des blogueuses avec plus de lecteurs que d’autres, cette fois, chacune aura sa chance autant que les autres. J’ai été claire ? On est toutes au même niveau malgré le nombre de lecteurs.

C’est donc ce que j’apprécie sur ce réseau. Puisque personnellement, je n’ai que très peu de lecteurs et je sais que je peux avoir autant de chance que d’autres d’être mise en avant. Il suffit que j’ai (d’après les créas de ce site), une bonne qualité rédactionnelle (ce qui semble logique), et que je ne donne pas de fausses infos. Ce qui me semble aussi tout à fait légitime !

Conclusion ?

Je suis extrêmement reconnaissante des personnes qui ont créé cette nouvelle plateforme. J’y ai déjà fais de belles rencontre autour du blogging, et surtout, lu de nouvelles choses. Alors que votre blog traite de sport, de cuisine, de DIY, d’ésotérisme, de décoration, de lecture ou même encore de jardin et plante… Rejoignez notre belle communauté !

Et puis, pour celles et ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux blogs ou encore qui aiment lire de nouvelles choses, n’hésitez pas ! J’ai été moi-même surprise des découvertes que j’ai pu faire. Alors blogueurs ou lecteurs, chacun est le bienvenu.

Alors, ai-je été assez convaincante ? Vous allez tout de même venir jeter un œil ?

Comments (1)

  1. Et bah tu sais quoi ? On est extrêmement reconnaissant des personnes qui parlent de nous et qui apprécient ce que l’on fait !
    Un grand merci pour ton retour ! Passe nous faire un petit coucou sur Discord 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *