Bonjour printemps

S’il y a bien une saison que j’apprécie, c’est le Printemps. Cette saison annonce le renouveau. Et c’est grâce à la belle idée de Julie, du blog Julie et ses futilités, que j’écris aujourd’hui cet article. En effet, il s’agit d’un billet collaboratif (deuxième édition, attention !) pour l’évènement “entre blogueurs”. Bien sûr, il est possible pour vous de participer à ce joli projet, en allant sur le blog de Julie, et en regardant toutes les petites conditions de cette collab’.

Une jolie saison

Pour cette belle année 2019, le printemps commencera le 20 mars, et prendra fin le 21 juin, afin de laisser place à l’été. D’ailleurs, pour ma part, ce que je retiens le plus de ce changement de saison, c’est le changement d’heure. Et cette année, il aura lieu entre le 30 mars et le 31 mars. J’aime tellement l’heure d’été, avec les jours qui se rallongent de plus en plus, les beaux jours qui arrivent… tous ça quoi !

Ce que j’aime faire

J’aime particulièrement le printemps, parce que j’ai enfin de nouveau envie de me balader, de ressortir de chez moi. On enfile une jolie paire de converses, une petite veste légère (fini la grosse doudoune pas belle!) et en avant !

Surtout qu’en Picardie, nous avons la possibilité de faire de jolies promenades, entre la balade des Beaumont, le château de Compiègne, ou même celui de Pierrefonds avec ses jolis remparts… Prendre une pause à la crêperie au bord du lac…

Refaire des journées Géocatching avec les copains, ressortir l’application Pokemon Go et la batterie portable ! En gros, le retour des beaux jours qui donnent envie de bouger, de faire du sport, de prendre des photos et autres petites choses géniales !

Ma bucket list

Voici une petite liste de choses à faire, ou que j’aimerais faire pour le prochain printemps qui arrive :

  • Faire un pique-nique
  • Ressortir toutes mes jolies paires de Converses
  • Aller une journée à la mer
  • M’acheter un vase pour y mettre des petites fleurs
  • Aller boire un café en terrasse entre amis
  • Programmer les vacances d’été
  • Faire un joli tri dans mon dressing (et ranger les pulls)
  • Organiser une sortie avec les copains
  • Faire un apéro dinatoire comme je les aime
  • Ressortir l’appareil photo
  • Passer une après-midi au bord des étangs

Et on sort son plus joli sourire

Le printemps me donne le sourire, la joie de vivre ! Le retour des petits oiseaux, des fleurs, des feuilles sur les arbres. Mais aussi le retour du soleil, des déjeuners dehors, des petites lunettes de soleil… Y’a pas mieux pour se sentir bien !

“Laisse la vie te faire ce que le printemps fait aux fleurs”

Je suis également ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *