Bilan mai 2019

C’est déjà l’heure du bilan pour ce mois de mai 2019. Ce fut, pour ma part, un mois peu productif pour le blog… Je vous explique un peu !

Trois articles seulement

Her0xy n’a pas été très actif ce mois-ci. Et pour cause, je n’ai eu aucune inspiration. Je ne voulais pas faire du contenu pour faire du contenu. Vous voyez ce que je veux dire ? Je n’avais pas envie d’écrire un article parce qu’il fallait le faire. Ainsi je préfère écrire quand j’ai de l’inspiration, quand j’ai de belles choses à vous dire, à vous partager.

Je décide toujours de publier ou d’écrire, que si mon article est complet, ou vous donnera un minimum d’informations concrètes. Et malheureusement, je n’avais pas assez d’idées précises pour ce mois de mai. Du coup, j’ai décidé que ce que j’avais à vous dire, sera relayé dans cet article bilan du mois.

Netflix

J’ai eu pas mal de temps pour moi. Du coup, vu que je n’avais pas d’inspiration pour le blog, j’ai dévoré plusieurs séries ce mois-ci. Pour commencer, j’ai enfin regardé LUCIFER ! Mais pourquoi personne ne m’a dit que cette série était la meilleure de tous les temps ? Non, sans rire, j’ai adoré cette série. J’ai du me faire les 4 saisons en 2 semaines. J’adore les personnages, qui ont chacun leur caractère et qui sont tous hauts en couleurs !

J’ai également regardé DEAD TO ME. L’histoire un peu loufoque de deux nanas, qui se rencontrent par la force des choses. L’une à perdu son mari, l’autre est un peu cinglée. J’ai beaucoup aimé cette série, mais pas sûre de regarder la deuxième saison s’il y en a une… J’en ai bien d’autres en attente !

Hier, j’ai commencé la série THE SOCIETY. Encore un coup de coeur monumental pour cette série de Science-Fiction. J’avais apprécié “Under the Dome” donc, vu qu’il s’agit un peu de la même chose, je valide à 100%. Il s’agit d’élèves de lycée, qui se retrouvent évacués de leur ville, et qui finalement, sont contraints de rester dans cette ville, mais sans aucun autre signe de vie de l’extérieur. Je n’ai pas envie de spoiler, donc, regardez si vous voulez en savoir plus ! Hihi

Game of Thrones

Non, vous ne rêvez pas. Je ne fais pas parti de ces personnes qui n’ont pas vu un seul épisode de cette série. C’est même plutôt l’inverse ! Je suis accro ! Je me suis inscrite sur OCS uniquement pour regarder cette ultime saison.

Si vous voulez mon avis, je trouve qu’il manque un ou deux épisode à cette saison. Histoire d’y voir un peu plus clair sur l’avenir des personnages. J’ai trouvé certaines scènes un peu rapide (je ne dirais pas bâclées). Et, je tiens à vous dire aussi, que j’ai adoré l’épisode 5 ! Celui où la belle Daenerys pète littéralement les plombs. J’ai trouvé cet épisode super inspirant. Elle a le droit de devenir cinglée, et sur ce point là, je la comprends totalement. Elle se fait trahir à droit à gauche par tout le monde. Elle perd celui qu’elle aime, elle perd sa meilleure amie. Elle se venge. Et j’avoue que parfois, moi aussi j’aimerai avoir un dragon, et tout faire voler en fumée tellement je me sens mal intérieurement.

La fin est juste. Même si je n’avais pas imaginé celle-ci ainsi. Mais ça devait se finir comme ça. Je n’ai pas envie d’étaler les noms, et les faits, mais sachez que oui, j’ai été déçue. Mais, après un second visionnage de l’épisode, et des conversations diverses avec ma famille & mes amis, c’est une fin légitime et logique.

La décision de ma vie

En mai, j’ai aussi vu un chirurgien. C’est donc avec une immense joie que je vous annonce que le 25 octobre prochain, je me fais opérer ! Je suis heureuse, car voilà 10 ans que je souhaite faire cette fameuse opération : la réduction mammaire. Je vais pouvoir m’acheter de jolis vêtements, dans lesquels je ne cacherai pas cette poitrine volumineuse qui me suit depuis toujours. Certains ne sont pas d’accord avec ma décision. Mais ceux qui me connaissent vraiment, savent que ma poitrine est mon plus gros complexe depuis mon adolescence !

Cette décision entraîne beaucoup de changements qui vont arriver dans les mois qui arrivent. Je vais devoir aller voir un hypnothérapeute, afin d’en finir avec le tabac, une bonne fois pour toute ! Oui, car étant fumeuse, l’opération et la cicatrisation surtout, se fera dans de meilleures conditions si j’arrête totalement de fumer. Alors, pour ma santé mentale, et ma santé tout court, le 16 juillet aura lieu cette “intervention” de l’hypnothérapeute pour que je puisse dire stop au tabac. J’ai hâte !

Bien évidemment, vous aurez des retours sur tous ces changements radicaux qui auront lieu dans ma vie. Je ferai des articles dès que j’aurais du nouveau. Comme ça, celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer par l’hypnose, pourront avoir des renseignements. Idem pour l’opération, même si celle-ci est un peu plus tardive.

Le reste

Nous avons de nouveau fait une petite soirée avec les copains du lycée. Nous nous sommes amusés à faire une photo de classe “Promo 2019”. C’était vraiment sympa de retrouver tout le monde encore une fois. Je ne saurais vraiment exprimer à quel point ils comptent pour moi. Je leur suis reconnaissante de les avoir de nouveau dans ma vie. Vraiment.

Je me suis également lancée dans l’écriture d’un nouveau roman. Je suis pas spécialement inspirée, mais dès que j’ai une idée, ou un souvenir, je le note. En espérant que celui-ci ne reste pas inachevé pour toujours. L’histoire que j’ai décidé d’écrire me tiens réellement à cœur. C’est pour moi une évidence que cette histoire soit écrite et voit le jour. Je verrai bien où cette écriture me mènera.

Côté cœur, ce sera sans commentaire encore pour ce mois de mai. Affaire à suivre comme on dit. Mais je n’arrive malheureusement plus à ouvrir mon cœur. A qui que ce soit. Je me renferme de plus en plus dans ma coquille.

J’espère que cet article ne sera pas trop long à lire pour vous. En tout cas, je suis ravie d’avoir enfin couché quelques mots sur le blog. Je reviendrais vite, je vous le promets ! Je dois seulement me reconcentrer sur certains points de ma vie. J’ai besoin de m’éclaircir les esprits. A bientôt !

Je suis également ici…

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *