Bilan janvier 2020

Non non, je n’ai pas disparu ! Je vous rassure. Me revoilà, avec quelques jours d’absence, pour mon premier bilan de 2020. Et d’ailleurs, que de changements depuis la dernière fois que je vous ai parlé ici.

Sunset

Sociabilisation : Ok

Sociabilisation : nf “Action de se sociabiliser”. Et bien, figurez-vous que je n’ai pas forcément eu le choix. D’ailleurs, je ne me suis pas laissé le choix de reprendre ma vie sociale en main… Puisque je travaille de nouveau ! Et je ne travaille pas n’importe où. Je travaille dans un centre d’appel, où plus de mille personnes bossent aussi.

Effectivement, j’ai retrouvé du travail. Et je me suis penchée vers l’un des boulot que j’avais déjà eu à la fin de mes études. Je suis donc de nouveau conseillère clientèle chez EDF depuis le 06 janvier dernier. Tout s’est fait rapidement, et donc depuis ce jour là, j’ai enchaîné la formation et la prise de mon poste. D’ailleurs, en ce 31 janvier, ma période d’essai s’est terminée. Je suis ravie ! Du coup, c’est parti pour 6 mois de CDD.

J’ai déjà revu des personnes que je ne souhaitais pas revoir. Mais j’ai également fais de nouvelles rencontres, et j’en suis si contente. J’ai été un peu la “maman” durant cette formation, puisque la moyenne d’âge était de 22 ans, et que j’en ai 29 de mon côté. Du coup, je les ai tous un peu chouchouté. Mention spéciale à ma copine Mélaine. Si un jour elle passe par là.

Routine : Ok

Qui dit reprise de travail, dit retour d’une routine qui ne me plait pas des masses. La formation m’a complètement mise HS. Quand je rentrais le soir, je faisais : douche, dîner, dodo. Beaucoup trop fatiguée pour faire quoi que ce soit. Et depuis que j’occupe officiellement mon poste, j’ai des horaires nanazes…

Du coup, cette routine m’empêche de voir mes amis et ça me met un peu mal. J’aimerai pouvoir passer du temps avec ceux que j’aime. Si vous saviez comme mes copines me manquent ! Et mes soirées sms et confidences avec Camille aussi. Mais clairement, je dois vraiment me remettre dans le bain et gérer ma vie perso et ma vie pro au même titre.

Déceptions : Ok

2020 avait démarré sur les chapeaux de roues… En effet, Clésence (anciennement Picardie Habitat), m’avait contacté pour un éventuel appartement qui pourrait m’être accordé lors d’une commission. Plus de deux ans que j’attendais cette fameuse bonne nouvelle avec impatience. Si vous saviez comme je l’ai attendu cette commission… Et puis, patatraaaaa ! J’ai été présentée, mais non retenue pour cet appartement. Du coup, je vais devoir encore rester dans mon 20m² encore un peu. Reculer pour mieux sauter, parait-il !

Seconde déception, mais qui finalement a été un vrai soulagement : côté cœur. J’ai repris contact avec un ancien ami. On s’est lancé dans une espèce de relation “on se cherche” et tout ça… Et puis, finalement, rien a tenu. Tout simplement parce que suite à une longue discussion de presque 4h, nous ne cherchions pas la même chose. Je souhaitais une relation plutôt sérieuse et stable (avec ou sans cet homme là d’ailleurs) et lui, quelque chose de volage. Et puis, après cette “déception”, je n’étais finalement pas si déçue que ça. Puisque Monsieur Héros est toujours omniprésent dans ma tête et dans mon cœur… D’ailleurs, parlons-en !

Monsieur Héros : Ok

Entre le 28 octobre 2019 et le 26 janvier 2020, il s’est écoulé 90 jours. Soit 2 mois et 29 jours. Sachez qu’entre ces deux dates, je n’avais eu aucune nouvelles de mon Monsieur Héros. Vous allez me dire, que ce n’était pas si mal que ça de ne plus avoir de nouvelles, au moins, je ne souffrais plus de notre relation merdique. Mais malheureusement, je n’étais pas passée à autre chose. Il m’arrivait régulièrement de pleurer encore pour lui.

Et puis, le dimanche 26 janvier 2020 : “Tu vas bien ?”. Si vous saviez comme mon cœur s’est de nouveau ouvert. J’ai eu l’impression de respirer de nouveau. De reprendre mon souffle après ces 90 jours d’absence si difficiles. J’ai survécu, tant bien que mal. Et nous avons enfin repasser du temps ensemble ce soir là. Mon dieu, je ne sais même pas quels mots employer pour vous transmettre la joie que j’ai pu ressentir.

Nous avons eu une légère discussion qui a commencé par “tu m’as manqué” et qui a fini par un “toi aussi tu m’as manqué”. Aujourd’hui, plus aucune relation n’est envisageable avec Mon Monsieur Héros. D’ailleurs, nous allons bientôt devoir nous dire au revoir pour de bon. Il déménage. Et de grosses circonstances font qu’il nous sera certainement impossible de nous revoir un jour. Mais au moins, je le saurai. Je saurai que notre histoire sera enfin close. Et je ne souffrirai plus de cette “attente” d’avoir de ses nouvelles. Nous aurons mis un point final à ce “nous”.

Rien que d’écrire ces mots, les larmes coulent ! (Vidéo au dessus : un de nos moments de complicité encore et toujours)

Donc, pour finir…

Des hauts et des bas durant ce mois de Janvier. Enormément de fatigue accumulée. Beaucoup de sauts d’humeur et d’émotions diverses et variées. Je conclus donc que je suis ravie d’avoir reprit le travail. D’avoir de nouveau un salaire digne de ce nom pour payer mon appartement.

Mais je retiens aussi que mes ami(e)s me manquent beaucoup, ainsi que ma famille. Je dois donc retrouver cet équilibre entre vie pro et vie perso. Et vous alors, comment s’est déroulé ce mois de Janvier ? Dites-moi tout…

Comments (2)

  1. Aujourd hui, 31 janvier, je suis officiellement locataire d un nouvel appart près de la plage de Saint Pierre. Une nouvelle page !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *