Bilan août 2019

Vous allez sûrement vous dire, il était temps qu’elle le poste son article bilan du mois d’août… Je n’étais pas encore prête. Je m’excuse pour ceux qui ont attendu ce bilan. Mais vous vous doutez bien, suite au dernier article posté que ma vie a prit une tournure vraiment pas géniale…

Ruptures

Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que j’ai un moral assez fragile. Que je suis une personne qu’on pourrait qualifier de “faible” comparé à d’autres personnes. J’ai très souvent fait les mauvais choix dans ma vie. Et le dernier mauvais choix que j’ai effectué, c’est d’aller travailler avec mon meilleur ami. Choix que j’ai fais l’an passé, en octobre 2018.

A l’heure actuelle, je viens de vivre un enfer en ce mois d’août. J’ai du prendre les pires décisions de ma vie. J’ai signé une rupture conventionnelle avec mon travail. Actuellement, on attend encore l’acceptation de celle-ci par l’inspection du travail. J’ai signé, alors que je n’avais rien derrière. J’ai pris cette décision parce que c’était la meilleure que je pouvais prendre.

Vous vous dites, tiens, elle a mit un “s” à son titre. J’ai vécu une seconde rupture durant ce mois d’août. Avec mon meilleur ami. La rupture amicale qui va certainement être la plus difficile que je vais devoir vivre de ma vie. 25 ans d’amitié qui partent en vrille parce que la conscience professionnelle et la fierté ont prit le dessus sur une amitié que je pensais forgée dans l’acier.

Musique, écriture

Je me suis réfugiée dans la musique. Mais si vous me connaissez, vous le savez. J’ai écouter les artistes qui m’aident au quotidien, comme SCH et Vald. Mais j’avais aussi besoin de nouveau ou de renouveau. Et j’ai été bluffée par l’album VersuS de Vitaa et Slimane. J’avais énormément d’a priori sur leur écriture ou interprétation. Mais cet album est vraiment excellent !

L’écriture, ma passion première. J’ai beaucoup écris durant ce mois d’août. Mais ce ne sont pas forcément de très jolis textes. Du coup, je ne pense pas en faire part sur mon blog. Du moins, pas de la totalité des lignes que j’ai pu rédiger. Elles feraient mal à certains de mes lecteurs, et même à moi. Mais, je reprends goût petit à petit à écrire, dans mes carnets, sur mon blog et sur Word.

Voici un extrait d’un texte que j’ai pu écrire ces derniers temps. Soyez indulgents, ne jugez pas !

“Vous savez, en plus, que cette personne qui peut vous sortir de là, est la personne qui vous fait ce mal. Ce mal de cœur, il vient bien de la personne qui pourrait vous sortir de là. Quelle misère… C’est une histoire sans fin. Vous attendez les yeux remplis d’eau, de larmes, que cette personne vous fasse un signe. N’importe quel signe. En plus, vous savez, vous envoyez autant de signaux que possible. Vous prouvez, vous montrez à cette putain de personne que vous avez besoin d’elle dans votre vie. Et cette personne vous ignore. ”

A retenir ?

Le mois d’août s’est très mal dérouler. Mais ce que je dois retenir, c’est que le mois de septembre ne sera que meilleur. Retenez bien que même les amitiés les plus belles peuvent prendre fin. Ne travaillez jamais avec vos amis. Surtout s’ils sont les meilleurs.

J’ai appris de mes erreurs, et je vais encore apprendre avec cette successions de mauvaises choses qui arrivent dans ma vie. Je n’ai aucun regrets, ne serai-ce qu’un instant de ce que j’ai pu vivre lors de ce mois. Désormais, je sais qui sont les bonnes personnes dans ma vie. Je sais sur qui je peux compter. Je sais qui sont les vrais, et qui sont les faux.

Ah oui ! Cette photo. Vous allez vous poser des questions (maybe). Dites-vous seulement, que cette cuisse est la mienne. Et que la main qui s’y trouve, est celle de mon héros. Il s’agit de la main de la personne qui me rend(ais) la vie meilleure ce mois-ci. La main de la personne qui compte le plus ces temps-ci. Le héros de mon coeur, celui qui m’a sauvée. Et la légende de cette photo est la suivante :

“When I feel secure”

Comments (1)

  1. Des temps meilleurs viendront.. Il faut aimer la vie !!! Baisers doux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Undefined index: disable_submit_button in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/google-captcha/google-captcha.php on line 282