Tout le monde en parle

Telle une blogueuse qui se respecte, je me dois de vous faire une revue sur les produits de la marque Hairburst. Voilà désormais plus de deux mois que je teste cette marque. C’est l’heure du verdict !

Hairburst, c’est quoi ?

Hairburst est un producteur de soins et de cosmétiques pour la bonne santé des cheveux. C’est une marque qui s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent améliorer la santé, la longueur, la force et l’épaisseur de leurs cheveux. Les produits conviennent à tous les types de cheveux et à tous les sexes. Les créateurs de la marque préconisent tout de même d’avoir plus de 12 ans pour une première utilisation.

C’est en regardant les vidéos de Horia, Sanaa, Marie, Noémie (enfin, vous avez compris, des YouTubeuses), que j’ai découvert cette marque. Evidemment, comme toute personne curieuse qui se respecte, j’avais vraiment envie de tester la marque. Jusqu’au jour où une superbe promo est tombée. Grâce à un code promo de Sanaa, j’ai pu m’offrir toute une gamme de produits, presque à moitié prix.

Un coffret complet

Dans la commande, il y avait une gamme assez complète de produits. C’était en fait un coffret complet, composé du shampoing, de l’après-shampoing et des vitamines sous forme de gommes à mâcher (à la fraise) pour un mois. De plus, avec le code promo que j’avais entré, j’ai eu la chance d’obtenir un spray qui s’appelle “Elixir pousse et volume” en cadeau. Ce cadeau n’était pas négligeable, car, seul, ce produit coûte 27,99€ !!

Entre la commande et la réception des produits, une petite semaine s’est écoulée. Je trouve que c’est raisonnable pour un colis qui ne provenait pas de France, et en plus, ma commande à eu lieu pendant le confinement début mai. Donc, rien à dire sur l’attente entre la commande et la livraison, sur ce point là, je suis complètement satisfaite.

Les promesses

D’après le site officiel d’Hairburst, les vitamines (gommes à mâcher) agissent pour lutter contre l’impact négatif que la vie quotidienne peut avoir sur vos cheveux. Du coup, ces compléments alimentaires se composent de plusieurs ingrédients tels que la biotine, le sélénium, le zinc et plusieurs protéines. Tous ces ingrédients d’améliorent la pousse du cheveux. Et évidemment, rendent les cheveux bien plus forts et plus sains.

Puis, il y a le shampoing et d’après-shampoing. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, ces deux produits boostent la croissance des cheveux afin d’obtenir une longueur maximale en un temps minimal. Ce combo est spécialement formulé pour donner des résultats optimaux pendant le lavage. Petit conseil : rincez vos cheveux à l’eau froide (ou tiède) pour de meilleurs résultats.

Je tiens à préciser que ces produits capillaires sont sans paraben, sans SLS. Et aussi, que les gommes à la fraise sont également sans gluten, sans produits laitiers, sans soja. Mais également sans OGM et sans noix… Ça en fait des choses en moins pour notre organisme. C’est un bon point.

Concernant l’Elixir, il promet de son côté de stimuler la pousse du cheveux, et de les protéger. Mais aussi, il dit apporter plus de volume (je confirme d’ailleurs), et rendre le cheveux plus épais et renforcés.

Après deux mois d’utilisation

Je dois vous avouer que je suis actuellement encore mitigée sur mon point de vue final. Mes cheveux ont clairement poussés, ça c’est sur. Après, je n’avais que 30 jours de cure de compléments alimentaires. Sur le site web, ils conseillent vraiment de prendre ces vitamines pedant 90 jours. Du coup, je n’ai pas assez de recul pour savoir si pendant la période de prise de ces gommes, mes cheveux ont poussés réellement.

En revanche, je suis assez contente du résultat concernant les produits capillaires (Elixir non comprit). Avec deux shampoing par semaine, et une utilisation normale des produits, j’ai réussi à tenir plus de deux mois avec le shampoing et l’après-shampoing. Il faut dire que je n’ai pas les cheveux super long donc j’ai fais des économies ! Je peux déjà vous annoncer que le rapport quantité-prix, pour ma part, est raisonnable.

J’ai constaté de mon côté une pousse de cheveux visible. C’est déjà pas mal puisque ce sont les promesses des produits. J’ai également constaté que mes cheveux tombaient vraiment moins qu’avant. Même en période de stress. Car, oui, je suis une personnes stressée de nature, ce qui entraîne la perte de mes cheveux (parfois en poignée).

Je suis donc contente de ces deux produits. Le combo est plutôt pas mal dans la durée, et puis, l’odeur de noix de coco est assez réconfortante. C’est un point que je tenais tout de même à souligner, car les odeurs ne sont pas négligeable. Autant allier l’utile à l’agréable.

Petit point rapide sur l’Elixir… Je ne le valide pas. Ce produit contient 125ml de produit, pour 27.99€. Je trouve ce flacon excessivement cher. Ayant déjà les cheveux qui “gonflent” et qui frisottent lors du séchage, cet Elixir ne m’a pas aidé à dompter mes longueurs. Du coup, je ne m’en sert que si je me boucle ou lisse les cheveux, comme protecteur de chaleur. Oui, c’est l’une de ses nombreuses qualités. En revanche, attention, si vous avez les cheveux long, et que vous comptez l’utiliser à chaque lavage… Je pense que votre flacon ne tiendra que 2 ou 3 semaines. Ça se vide si vite… Donc celui là, malheureusement, c’est un non pour moi.

Vous voulez shopper ?

Vu que ce sont encore les soldes au moment où je vais publier mon article, voici quelques liens utiles afin de shopper les différents produits dont je vous parle. Déjà, voici le lien direct vers le site officiel de la marque Hairburst.

Vous trouverez ici le pack complet des vitamines à mâcher pour 30 jours, et des deux produits capillaires. Donc le shampoing et l’après-shampoing. Je vous conseille de foncer d’ailleurs, c’est une super promo qu’il y a en ce moment.

Et pour finir, voici le lien vers l’Elixir pousse et volume. Malgré mon avis décevant, rien ne vous empêche de vous créer votre propre avis sur ce produit. En revanche, il n’est pas en promotion durant cette période de soldes.

Alors, qu’avez-vous pensé de ce billet ? Avez-vous déjà testé la marque ? N’hésitez pas à me faire votre retour… La bise !

Comments (13)

  1. Coucou,

    Merci pour ton retour complet !
    Effectivement, j’en ai souvent entendu parlé sur les réseaux et YouTube.
    Ceci étant, par curiosité, je suis allée voir la composition, ce n’est clairement pas pour moi.
    Il y a tout de même des dérivés de SLS et d’autres ingrédients que je ne souhaite pas dans mes produits.

    J’ai le même souci que toi : la chute de cheveux à cause du stress. J’ai pris les compléments bio & français Q.RE Paris et j’ai eu nettement moins de perte de cheveux et de casse.

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    1. Je te remercie pour ton retour ! Je vais essayer ces compléments dès que j’en aurai l’occasion. Merci pour tes conseils
      Bises

  2. Coucou, je ne connaissais pas du tout ces produits, j’avoue que je n’ai pas l’habitude de consacrer beaucoup de budget pour mes produits capillaires, donc je vais passer mon chemin. Mais merci pour ton retour complet 🙂 Bisous

  3. La chute de cheveux est un fléau.
    Je teste une marque française naturelle qui fait des miracles sur moi ^^
    Enfin pour le moment…
    Je connaissais ces produits de vue seulement.
    Merci pour ton avis complet.
    Belle journée,

    1. J’ai hâte d’avoir ton retour sur ce que tu testes en ce moment 🙂

      Bises

  4. Coucou 🙂 C’est vrai que j’entends beaucoup parler de ces produits mais je n’ai pas testé. En fait, je n’ai pas envie que mes cheveux poussent plus vite lol et plus globalement, je n’ai pas de problème de chutes ou autres (je ne dirai pas ça en automne par contrer lol).

    1. Je te remercie pour ton petit mot 🙂 Tu as tellement de chance de ne pas avoir de chutes de cheveux…
      Bises

  5. Coucou !
    J’ai entendu parler de cette marque mais je n’ai jamais testé ! En ce moment j’ai une routine de la marque Shaeri que j’aime beaucoup.
    Bisous

    1. Je ne connais pas cette marque : je la note dans ma liste ” à tester ” 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *