Routine matinale

Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas eu d’article samedi dernier. Her0xy a prit un peu de vacances, mais c’est pour la bonne cause. Je vous donnerai plus d’explications lors d’un prochain article. Mais en attendant, je vais faire un zoom sur ma nouvelle routine “beauté” matinale.

The Body Shop

A Noël dernier, j’ai reçu un magnifique coffret “Vitamine E” de la marque The Body Shop. Et depuis ce jour là, donc depuis le 25 décembre, ce sont ces produits qui sont devenus ma routine du matin. Soit, ma routine d’après douche. Le coffret était donc composé d’un nettoyant pour le visage, d’une eau tonique, et d’une crème de jour. Il y a également un bandeau pour les cheveux.

Le tout est donc à base de vitamine E, et convient à tous les types de peaux. Je n’ai pas trouvé le coffret que j’ai reçu à Noël sur le site, mais j’en ai trouvé un similaire pour celles et ceux qui souhaiteraient se le procurer.

J’utilise donc ces produits depuis le 25 décembre, et donc, en deux semaines, je peux déjà vous annoncer que je suis ravie ! Ma peau est repulpée, et surtout hydratée à longueur de journée. J’utilise le nettoyant pour la peau avec une petite brosse pour un effet en profondeur. Ensuite, je rince, même s’il n’est pas indiqué que ce produit doit se rincer.

Puis, j’utilise avec des cotons lavables (article bientôt sur ce sujet d’ailleurs), la lotion tonique qui rend la peau bien plus ferme à mes yeux. Et pour finir, j’hydrate mon visage (sauf le contour des yeux) avec la crème de jour. J’ai vraiment adopté cette routine ! J’aime beaucoup l’odeur en plus, qui est réellement très fine.

Je précise bien entendu : le nettoyant, je ne l’utilise pas tous les jours. Généralement, je le fais le samedi et le mercredi (comme les jours de posts sur mon blog ahah). Il est inutile d’agresser ma peau avec une brosse tous les jours n’est-ce pas !

Les yeux et les lèvres

Je n’utilise pas la même crème hydratante pour mon contour des yeux. Malheureusement pour moi, depuis quelques jours, j’ai des problèmes de yeux. Mon oeil droit s’est mis à gonfler, et ma paupière est devenue très rouge et très sèche en quelques minutes. Donc après un passage chez le docteur en urgence, me voilà avec une nouvelle routine contour des yeux (et des anti staminiques).

Il s’agit donc de la crème pour les paupières “Ilast Care”. Elle a le rôle d’hydrater et de soigner les paupières, mais aussi les contours des yeux irrités et très secs. Je l’utilise depuis quelques jours déjà, et je ressens que mon œil va beaucoup mieux, et que les endroits de sécheresse commencent à se réhydrater peu à peu. C’est une crème que vous pouvez vous procurer en pharmacie sans ordonnance au joli prix de 22€ !!

Et pour finir en beauté, je vous présente mon nouvel ami : le beurre à lèvre de chez The Body Shop. J’ai reçu ce petit pot de beurre (c’est le cas de le dire) dans un coffret noix de coco, pour mon anniversaire. Je l’utilise donc en hydratant pour mes lèvres depuis que je l’ai, et mes lèvres apprécient beaucoup ! Il hydrate à souhait, sans laisser de fini gras. Son odeur est assez sympa, et puis, il fait un excellent combo avec du rouge à lèvre. Je valide !

N’hésitez pas à me dire quels sont vos produits chouchous pour le matin, ou le soir. Je suis hyper curieuse de savoir comment vous prenez soin de votre petite peau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *