Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Nettoyage hebdomadaire

Saviez-vous qu’une fois par semaine je nettoie mes pinceaux à maquillage ? Evidemment, je ne les nettoie que si je me suis maquillée… Mais c’est une étape que j’adore faire, et je me suis rendue compte que jamais je n’ai fais d’article sur cette étape méticuleuse et importante. Alors, je rectifie le tir dès maintenant, et je vous dis tout sur cette étape.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Il est vraiment important de nettoyer régulièrement vos pinceaux à maquillage. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter de ramener des cochonneries sur votre visage… Des bactéries ou des saletés qui pourraient s’être déposé sur vos pinceaux. Du coup, les nettoyer régulièrement, vous permettra de garder une belle peau. Surtout si vous avez une peau à imperfections.

Et évidemment, c’est aussi une étape indispensable pour tout le matériel que vous pouvez utiliser chaque jour. Donc, pensez aussi à vos éponges, à vos lingettes réutilisables et autre matériel. Surtout si vous êtes comme moi à vouloir mettre un anti-cernes d’une marque un jour, et changer le lendemain… Le mieux est d’avoir du matériel d’avance ou au moins en double pour éviter le nettoyage tous les jours.

Mon matériel

Pour ma part, j’ai toujours utilisé le même matériel depuis que je me maquille tous les jours. J’utilise des produits de la marque Real Techniques, que ce soit pour la brosse nettoyante que pour le gel nettoyant. Je vous mets des liens, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser. Ce sont deux indispensables pour moi. Leur prix est plus que raisonnable et leur utilisation est hyper simple.

La brosse est super simple d’utilisation et sa matière silicone est super agréable. Du coup, elle est dotée d’une poignée à l’arrière ce qui facilite la prise en main. Il suffit ensuite de verser du gel nettoyant à l’intérieur et de frotter les pinceaux sur les différentes facettes de la brosse. Elle est spécialement conçue pour enlever toutes les impuretés des pinceaux.

Nettoyage donc à faire sous l’eau chaude. Pour ma part, je fais d’abord tous mes pinceaux au gel, je fais tout savonner à fond. Puis, je rince à l’eau tiède pour ne pas trop abîmer les poils de mes pinceaux tout en frottant encore sur la brosse. C’est une étape qui me paraît importante car parfois en rinçant, je me rend compte qu’il y a encore du fard à paupière, donc je repasse au gel moussant.

Le séchage

Une fois passé le lavage et le rinçage des pinceaux, je les sèche un peu avec une serviette de toilette propre, pour enlever un maximum d’eau. Et ensuite, j’étale tous mes pinceaux sur cette fameuse serviette et je laisse sécher à l’air libre le plus longtemps possible.

C’est donc pour ça que j’effectue mon lavage de pinceaux généralement le dimanche. C’est l’un des seuls jours de la semaine où je ne me maquille pas. Du coup, en fin de matinée, je me prend à peu près trente minutes pour ce fameux nettoyage intensif. Cela permet à mes pinceaux de sécher jusqu’au lundi matin.

J’espère que cet article aura tout de même été intéressant pour celles et ceux qui me lisent au quotidien. Pour ceux qui se maquillent, je serai vraiment curieuse de connaître vos techniques et les produits que vous utilisez pour faire vos nettoyages de pinceaux… Je suis toujours preneuse de bonnes idées.

Comments (1)

  1. Intéressant même si je ne me maquille pas. Ta collection de pinceaux m impressionne !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *