Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /srv/data/web/vhosts/her0xy.com/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Lèvres d’hiver

A l’arrivée du froid, je rencontre tous les ans le même soucis : mes lèvres deviennent sèches. Elles gercent à vitesse grand V ! J’ai tout essayé : les crèmes, les masques pour les lèvres et bien sûr, les sticks de baume à lèvres. Mais, ce qui a été efficace pour moi, c’est un gommage fait maison. Un gommage tout simplement fait de miel et de sucre. Voici les étapes de la confection de ce gommage d’hiver.

Premières étapes

Vous allez voir, c’est vraiment, vraiment très simple comme petite préparation. Le plus ennuyeux c’est certainement de trouver un petit pot, ou un contenant que l’on peut fermer, et surtout, complètement vide et hermétique. Pour ma part, c’est un petit pot en plastique, que j’ai retrouvé dans l’une de mes pochette de voyage. Il s’agit d’un pot que j’avais acheté vide, afin de le remplir d’une crème pour un voyage où je ne prenais qu’un bagage en cabine. Voici un kit de voyage de chez Séphora (si vous n’avez pas saisi où je voulais en venir).

Puis, vous aurez besoin d’une petite cuillère, de miel et de sucre. Généralement, nous avons le reste des “ingrédients” à la maison. Mon miel est un miel artisanal fabriqué par un producteur dans ma région. Je l’achète dans une ferme de mon village. C’est toujours cool de faire marcher le commerce de sa région !

Et il ne reste qu’à mettre du miel dans votre petit pot, avec la cuillère. Je crois que je ne peux pas être plus claire dans mon explication. Pour ma part, j’ai choisi d’y aller petit à petit. J’ai pris qu’une demie cuillère à chaque fois pour être sûre des quantité. Et puis, pour que le miel (qui colle) aille dans le pot, j’avais prit un pic à brochette pour le pousser… S’il vous plait ne vous moquez pas ! Je fais avec les moyens du bord.

Dernières étapes

La suite est complètement logique… On reprend sa petite cuillère, et on y met du sucre en poudre. Et le sucre, on le met dans le petit pot. C’est simple comme bonjour. Ne faites pas comme moi hein. Vous la voyez la catastrophe ?

Pour les photos, j’ai versé mon sucre dans la cuillère… Mais en backstage, j’ai pris mon sachet de sucre en poudre, et hop, j’ai versé directement dans mon petit pot. Oups. Heureusement que je n’ai pas fait cette étape sur mon joli plaid rouge de Noël ! D’ailleurs, je l’ai shoppé chez Gifi, et il est encore disponible… Sur la fiche produit il a l’air marron, mais je vous assure qu’il est biiiien rouge. Et il est hyper chaud.

Le mieux c’est de verser le sucre petit à petit. Et puis entre deux, remuer la mixture miel + sucre pour voir ce que ça donne. Une fois que cela vous paraît assez épais, essayez le gommage sur le dos de votre main. Perso, c’est ce que j’ai fais, pour voir si je sentais les grains de sucre. Une fois que j’ai été satisfaite, je me suis empressée de me gommer les lèvres.

En faisant ce gommage deux fois par semaine pendant trois semaines, j’ai eu de réels résultats. Je faisais donc ce gommage le soir, avant d’aller dormir, et ensuite, je mettais du baume à lèvre. Et depuis, mes lèvres d’hiver vont beaucoup mieux !

Voilà, c’était mon petit remède de grand-mère pour en venir à bout des lèvres gercées en hiver ou par temps froid. Et vous ? Vous en avez des petits remèdes à me partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *