5 produits quotidien

Les 5 produits que j’utilise au quotidien

Autant vous dire, que j’étais plus qu’impatiente de publier cet article !! En effet, il s’agit une collaboration que je fais, avec Mlle Oshi En Bref, que j’ai connu et découvert sur Twitter ! Nous allons donc poster notre article, en même temps, sur le même thème. D’ailleurs, si vous le voulez, voici le lien direct vers son article.

Routine matinale

Il s’agit du thème que nous avons décidé d’aborder dans notre article commun. Mes routines quotidiennes changent régulièrement parce que j’aime découvrir et tester de nouveaux produits et soins. Mais, je vous avoue que depuis deux hiver, j’utilise les produits Polaar le matin. Je me procure généralement ces produits sur Séphora, Feelunique ou encore en parapharmacie dans mon hypermarché.

Pour commencer, sachez que si j’aime autant ces produits, c’est parce qu’ils ne laissent pas de fini gras sur la peau. Du coup, pour la crème de jour, cela me permets de pouvoir me maquiller rapidement après l’application de la crème. Pareil pour le baume à lèvres… Il est assez liquide, mais le produit est rapidement absorbé par les lèvres, surtout si elles sont asséchées ou gercées. Évidemment, ça me permet de pouvoir appliquer ensuite rapidement mon rouge à lèvre, souvent liquide matte, parce que j’adore, sans avoir de petites peaux qui dépassent.

Dans ce kit acheté sur Feelunique il y a désormais quelques mois, il y avait aussi une crème pour les mains. Je l’utilise aussi entre deux autres crèmes que j’affectionne aussi beaucoup. Elle est vraiment nourrissante, l’odeur est divine, et elle n’est pas grasse ! Fini les traces de doigts sur l’écran de l’Iphone ! Si vous voyez ce que je veux dire…

Et le soir alors ?

Le soir, en rentrant du travail, j’ai à peine passer la porte de chez moi, que j’enfile ma belle robe de chambre HARRY POTTER (ouai, j’assume !), et je file dans ma salle de bain pour me démaquiller. Et c’est à ce moment précis, que je dégaine mes deux alliés préférés du quotidien !

Pour commencer, une fois démaquillée, j’applique sur un coton une noisette de ma lotion nettoyante de chez Avène. Sa texture me laisse un peu perplexe (on dirait un peu du lait concentré). Il n’y a pas d’odeur non plus, c’est étrange, mais agréable. Je l’applique sur la totalité de mon visage, et une fois sur deux, je descend également dans le cou. Et vous savez quoi ? Le produit pénètre instantanément dans la peau, et vu qu’il s’agit d’une lotion sans rinçage, c’est parfait ! Le meilleur pour la fin… Ma peau est si douce une fois le produit sec, que je me surprend souvent en train de me caresser le visage comme une idiote !

Une fois la lotion bien sèche, j’applique mon soin contour des yeux de chez Nuxe, shoppé en parapharmacie. C’est un soin bio, qui limite les cernes, qui détoxifie le contour des yeux, et évidemment, qui nourri cette zone ultra sensible. Je l’utilise deux fois par jour : une fois après le démaquillage, où je fais pénétrer totalement la matière, et une fois après la douche, généralement, avant d’aller me coucher, où là, j’applique une couche assez généreuse que je laisse en surplus pour la nuit.

Mes jolis cheveux

Capillairement parlant, je change très souvent de routine, puisque je change souvent de couleur de cheveux. Enfin, voilà trois ans consécutifs que je suis blonde, mais je pense bientôt changer de nouveau. Bon, je vais vous parler d’un produit miracle, que j’avais reçu il y a quelques mois dans une “My Little Box“. Il s’agit d’un soin pour les cheveux, ou plutôt d’une huile pour les cheveux qui est multi-bénéfique !

La marque est Davines, et il me semble que le nom du produit doit être Oi All In One Milk. Il porte bien son nom ce petit flacon. En gros, c’est un traitement/soin pour éviter la casse du cheveux, mais aussi la perte et l’assèchement. Généralement, je l’applique une fois par semaine, donc quotidiennement, le dimanche. J’en mets donc sur toute ma chevelure, de la racine aux pointes. Je masse souvent mon cuir chevelu pour que le produit fasse effet, et ensuite je me tresse les cheveux pour une bonne heure, voire deux heures.

Et ensuite, je me lave les cheveux. Généralement deux fois pour enlever l’odeur du produit que je n’affectionne pas trop (fleur d’oranger). Et je fais donc ma routine du moment, shampoing, masque, comme d’habitude.

J’espère vous avoir fait découvrir des petites pépites, que nous ne connaissiez pas, et bien sûr, j’attends vos retours avec impatience ! N’hésitez pas à me dire quelle est votre routine quotidienne, quels sont les produits que vous utilisez le matin, le soir, pour vos lèvres, vos cheveux… J’aime aussi de mon côté, découvrir de nouvelles choses !

Je suis également ici…

Comments (3)

  1. Ils donnent envie ces produits… C est quoi la composition ? J ai moi même une peau mature et je cherche vainement une bonne crème hydratante.

  2. Coucou !

    Ces crèmes ont l’air vraiment top, je les ai vues justement en soldes chez Sephora, mais j’ai déjà tellement un stock de crèmes importantes que je ne les ai pas achetées.
    Sinon, le produit pour les cheveux me tente bien ! A voir 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *