L’isolement du coeur

wolf

Isolée, froide.

Si vous saviez comme je suis tombée amoureuse de ma solitude. Souvent, certains pensent que la solitude est quelque chose de difficile. Mais sachez que l’on s’y fait rapidement. Ou pas.

J’ai bien mis une année entière à me faire à cette solitude. Vivre seule, manger seule, faire les courses seule, regarder des films seule, passer des journées entières seule, partir en voyage seule, passer mes soirées seule.

Au début, ça a été la pire des épreuves pour moi. Surtout quand tu vis H24 avec 8 personnes, et que d’un coup plus rien. Solo.

Et bien sachez que maintenant, la solitude est devenue ma meilleure amie. Il faut seulement d’y adapter. Je préfère presque passer une soirée pépère devant ma télé, avec mon plaid, en mode solo, plutôt que de passer une soirée avec pleins de monde.

Je me suis enfermée dans ma coquille. Et sachez que je l’aime tellement cette coquille ! Il va me falloir des mois et des mois pour pouvoir sortir de là maintenant que j’y ai construit mon petit chez moi.

Vivez votre solitude comme une super expérience ! Il y a des centaines de milliers de choses à faire quand on est seul. Aucune prise de tête, aucune contrainte. Vous pouvez faire tout ce dont vous avez envie, à l’heure à laquelle vous le souhaitez. Personne ne se mettra en travers de votre chemin pour vous dire de faire ci ou ça. La belle vie.

La solitude ne détruit pas l’humain, au contraire, elle rend les gens bien plus forts, et bien plus intouchables.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!

Une réflexion au sujet de « L’isolement du coeur »

  1. carrie4myself

    Seule je l’ai ete des annees aussi; bon j’avoue que depuis que j’ai Muppet, je lui parle sans cesse, matin, midi et soir et on se balade ensemble mais ne pas prendre la voiture, voir personne pendant des jours, je connais et… ca ne m’a pas gênée. Y a internet, la tele, radio, aller dehors dans la campagne.
    Parler, voir du monde est faisable, ca peut fatiguer au depart cependant.
    On est la aussi; stay tune with us 🙂

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s