Orphan Black : j’étais passée à côté

Série Originale Netflix – Orphan Black 

BBCA_OrphanBlack_800x450

Résumé trouvé sur Allociné : « Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une. »

Ce que j’ai aimé

Je me sens tellement « petite » à côté de cette série. J’ai dévoré les épisodes des quatre saisons disponibles sur NETFLIX en français. Quand je dis dévoré, c’est le mot : une semaine pour quatre saisons… Oui je sais j’abuse.

Le jeu des acteurs, et surtout de la belle Tatiana Maslany, sont stupéfiants. A savoir que, vu l’histoire de la série, basée sur le clonage, vous imaginez la quantité de travail et le jeu de rôle que doit tenir l’actrice principale ? Si elle joue pas une dizaine de rôles à la fois, nous n’y sommes pas si loin…

Ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’on en oublie qu’elle est vraiment seule à jouer tous les rôles, tellement les personnages sont différents les uns des autres. Je dis chapeau l’artiste 🙂

Mes préférés 

Félix : de loin mon personnage préféré de la série 🙂 Il incarne le frère que nous rêvons toutes et tous d’avoir. Fougueux, frais, intelligent, malicieux, drôle… Et gay 🙂 Son personnage est captivant et amène de la bonne humeur dans cette série, qui est parfois glauque et tragique.

Parmi les « sestras », difficiles de faire un véritable choix sur ma préférée. Je suis attachée à chacune des filles, et je reconnais dans chacune, une facette de ma personnalité. Mais, je dirai que si je devais en choisir une, peut-être en étonnant pas mal de monde, je dirais Helena. Elle a un côté « enfantin » que j’ai envie de chouchouter des fois 🙂

Ceux que j’adore détester

Je dis que j’adore les détester, parce que je sais que ce sont des personnages indispensables, et qu’on ne pourrais les supprimer. Evidemment, je vais dire Rachel en tout premier. Mais, sans en dire plus, je commence à m’attacher à elle parce qu’elle est en train de changer dans la saison 5.

Et, je vais en choquer plus d’un en disant ça, mais Art me sort par les yeux. Il ne sait pas quoi faire, qui croire, quel camps choisir… Il est malin, ça reste un flic, n’oubliez pas. Ps : j’irais pas plus loin, je ne veux pas spoiler ^^

tumblr_o47a4rvsRW1rgvfxho1_500

Vous n’avez pas le droit de louper ça

En résumer, cette série est hyper difficile à expliquer sans spoiler quoi que ce soit. Franchement, fille comme garçon, femme comme homme, s’il vous plait, ne passez pas à côté de cette super série.

Elle est à la fois divertissante qu’effrayante. Elle nous fait découvrir un monde que je ne connaissais pas personnellement : la science.

Et sachez, que vous pouvez vivre votre vie, dans votre petit cocon pendant des années et des années, et découvrir du jour au lendemain, que vous êtes traqué par un détraqué, que vous risquez votre vie à chaque minutes, et que depuis votre naissance, on vous observe… Oup’s 🙂

Merci Netflix ❤

4 réflexions sur “Orphan Black : j’étais passée à côté

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s