Alerte !

Hello à tous.

Cet article n’était vraiment pas prévu, mais par ce temps de grosses, grosses chaleurs, je préfère vous donner quelques conseils que j’applique chaque jour pour ne pas trop souffrir de cette canicule.

7f897710487d02a6fb14c07bc84311b9

1°) La bombe : les vaporisateurs d’eau, qu’on vous bénisse ! Sans rire, un petit coup de brume d’eau dans la nuque, le cou, le creux des genoux et les avant-bras, ça à vraiment son effet ! N’hésitez pas à y penser, même pour nos amis les animaux 🙂

2°) Le ventilateur : je le préfère à la clim. La climatisation fait du froid, certes, ça fait du bien, mais à petite dose. Sinon, attention au mal de gorge. J’ai opté de mon côté pour un ventilateur, que je place près de la fenêtre le soir, pour brasser l’air. Je vous jure que ça fait un bien fou !

3°) Boire de l’eau : l’hydratation est notre allier lors de grosse chaleur. Assurez vous de boire encore plus que ce que vous buvez d’habitude. C’est la même chose pour nos petites bêtes, les enfants… Enfin, tout le monde ! Buvez de l’eau sans modération.

4°) Les oreillers au frais : c’est l’instant où vous me prenez pour une folle… A moins que vous le fassiez déjà chez vous, alors je me sentirai moins seule. Mais une bonne dizaine de minutes avant d’aller me coucher, je place ma taie d’oreiller dans mon réfrigérateur. Et je peux m’endormir paisiblement, la tête au « frais ».

5°) Bataillez ! Jouez à l’eau avec vos amis, famille. Piscine, bataille d’eau, jet d’eau… Tout est bon à prendre pour se rafraîchir un peu par ce temps chaud. De simples bouteilles vides feront l’affaire 🙂

6°) Prenez des douches chaudes : Et oui, je sais que la plupart (et moi la première) vont préférer la douche tiède ou même froide par ce temps. C’est une grosse erreur. Plus vous prendrez votre douche chaude, plus votre corps mettra de temps à retranspirer. Si vous prenez une douche froide, à peine sec, vous allez vous sentir moite de sueur (dégueu). Croyez-moi, cette technique fonctionne !

7°) Mangez des glaces à l’eau : c’est pas si mauvais pour la santé, et ça rafraîchit ! Petit bonus de la glace à l’eau : elle hydrate aussi, un peu ^^

8°) Fermez les maisons : par là, je n’entend pas de fermer à clefs. Mais de fermer les volets, de fermer les fenêtres pour ne pas faire entrer la chaleur et le soleil. N’ouvrez que le soir quand les températures ont baissé.

J’espère que ces petits conseils vous seront un minimum utiles… Personnellement, même au travail avec une bombe d’eau et un ventilateur, je n’arrive pas à me concentrer… Dur dur cette chaleur !

 

2 réflexions sur “Alerte !

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s