Dure préparation

Hello la compagnie,

Samedi, je m’envole… Il a donc fallut que je prépare mon sac. Gros dilemme ! Je vous raconte tout 🙂

Je relève le défi !

Pour partir, j’ai choisi l’avion… FlyBe. Pas de bagage en soute. Ni à l’aller, ni au retour. Oui, et alors ? Et bien… Gros défi ! Je pars en week-end shopping, et je n’ai qu »un tout petit (tout est relatif), sac de voyage.

L’aller en soi, ne me faisait pas peur. Jusqu’à hier soir. En effet, j’ai préparé mon sac, et je n’y ai mis uniquement le nécessaire :

  • Lisseur (Oui, c’est nécessaire pour moi)
  • Sous-vêtements pour 3 jours
  • Shampoing / après shampoing (dans ces jolis petit contenants de 40Ml – Séphora)
  • Gel douche
  • Démaquillant / coton / coton-tiges
  • Brosse à dent – dentifrice
  • Maquillage (uniquement anti-cerne, poudre et mascara)
  • Sac en bandoulière (sacoche) pour le shopping
  • Porte feuille / billets d’avions & réservation hôtel
  • Monnaie Anglaise ❤
  • Adaptateur pour les prises
  • Chargeur + chargeur externe pour mon Iphone

Et vous savez quoi ? J’ai déjà un léger souci de place. Non pas que tout ne passe pas, mon sac paraît vide. Mais j’ai bien peur de ne pas pouvoir ramener grand chose de mon séjour. Le gros défi, c’est donc de ramener un maximum de « butin » de mon shopping, dans un sac de voyage, sans bagage en soute. HELP, j’ai déjà l’angoisse !

Idée de ma cousine : « Tu n’a qu’à porter un maximum de vêtements que tu achètes sur toi au retour ». Hum ? Je suis sceptique, mais j’y pense ! 🙂

Organisation bagage à main

Avant de partir, j’ai fais une liste des choses que je devais avoir impérativement avec moi pour partir. Et puis, j’ai réalisé que pour les bagages à main, les contenants, et produits de beauté, ne devaient pas dépasser les 100Ml. SOS !!!

sepho 40ml

Je me suis donc acheté des petits contenants chez Séphora pour très peu d’argent ! Je suis ravie. J’en ai pris quatre, et j’ai pu déverser à l’intérieur mon gel douche, sahmpoing et après shampoing et mon démaquillant biphasé.

Les choses obligatoires : Angleterre

J’avais forcément oublié quelques petits détails, qu’il ne fallait nettement pas rayer de la liste… J’ai réaliser à peine une semaine avant de partir, que je n’avais pas d’adaptateur pour les prises !! Enfin, je l’ai surement égaré lors de mes déménagements… OMG ! Heureusement, Amazon livre assez rapidement 🙂

La monnaie : la livre ! Yep, je ne faisais jamais de change habituellement quand je partais, puisque je partais pour le travail. Et là ? Et bien, je pars par mes propres moyens. Heureusement, j’ai retrouver quelques pièces et billets Anglais avant mon départ. Je me rendrais ensuite dès mon arrivée à un distributeurs pour retirer des Livres.

billet

PS : J’ai aussi fais ma procuration pour le 2nd Tour des Présidentielles 🙂

PS 2 : Je n’ai pas de carte d’assurance maladie pour ces 3 jours, alors, je croise les doigts.

Je ne posterais donc pas d’article avant la semaine prochaine ❤ Je vous embrasse, et à bientôt pour un article « Aventures » à Bournemouth ❤

8 réflexions sur “Dure préparation

  1. Coucou,
    J’ai pris un vol Fly Be il y un an et un il y a 4 mois et il n’y avait plus cette restriction d’un seul bagage. J’ai pu entrer dans l’avion (à l’aller et au retour) avec ma valise cabine et mon sac en bandoulière qui contenait tous les petits trucs qui ne rentraient pas dans la valise lol. Je pense que Fly Be a assoupli ce genre d’obligation en même temps que Ryanair il y a 2/3 ans. Toi c’était quand ton dernier vol avec eux ? J’espère que tu seras tranquille.
    J’ai lu le commentaire au-dessus et je ne peux qu’approuver et insister moi aussi sur le fait de rouler ses vêtements plutôt que de les plier. Peu importe si on est la reine du pliage, le fait de les rouler gagne beaucoup de place 😉
    Méfie-toi de ton dentifrice, il doit aussi être de 100 ml ou moins. Les miens sont souvent à 125 ml et je dois les mettre dans un petit contenant qui se visse.
    Si tu emmènes une deuxième paire de chaussures, ranges tes chaussettes dedans ou tes câbles chargeur de téléphone etc. Si tu as acheté un adaptateur avec prise USB, tu peux emmener seulement le fil de ton chargeur Iphone.
    Voilà, tu es presque prête. Profite bien ! 😉 Bisous !!!

    Aimé par 1 personne

    • Encore de très bons conseils. Et devines quoi ? Je ne pars qu’avec une seule paire de chaussures (OMG) !
      Sinon, mon dernier vol avec FlyBe date d’il y a deux ans et demi je crois… Et ils étaient vraiment énervant, j’ai du rentrer mon petit sac bandoulière dans mon sac « bagage » à main. J’espère qu’ils ne vont pas m’embêter cette fois-ci avec ça !
      Je suis prête à partir, les angoisses se sont envolées 🙂 Samedi mati, à 9h30 (Irlande) je serai sur place ! Je ferai des instastories pour que tu puisses me suivre ❤ Des bisous tout pleins !

      Aimé par 1 personne

  2. Ton sac en bandoulière tu le prends avec toi, tu ne remets pas dans ta valise. Tu y inclus ton passeport et tes £. Tes cotons tiges tu peux t’en passer. L’adaptateur tu peux en acheter a l’aéroport et la tu auras un sac plastique et tu auras le droit de l’amener avec toi. Tout ce que tu achètes a l’aéroport ne passe pas en bagage supplémentaire en fait.
    Apres oui, si tu achètes des pulls, tu peux en mettre un a la taille, noue, et un autre sur tes épaules. Ta veste, tu la portes sur tes bras J’ai deja fait le coup avec Easyjet, et ca a passe LOL
    Je ne te dis pas de mettre tes chaussures, nouées autour du cou quand meme hein LOL
    Roule tes vêtements, plutôt que de les plier; tu gagneras en place. Il existe des choses qui « aspirent » tes vêtements pour qu’ils tiennent moins de place aussi.
    Apres, tu peux aussi faire un colis de tes achats, et tu le passes a une amie pour qu’elle l’envoie par la poste si tu as vraiment beaucoup acheté 😉
    Bon shopping et profites en!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s