Je me suis mise de côté

Définition 

La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Source Wikipédia.

6cbf2b04d78a4be98686c40b50ad480f

Que s’est-il passé ?

Si seulement je le savais… J’avais si bien débuté mon année 2017, jusque début Mars. J’ai commencé à me poser des centaines de questions sur la vie, ma vie, ce que j’étais en train de faire… Si je n’étais pas en train de plonger dans une routine infernale, si le bonheur ne tenait qu’à un minuscule fil… En gros, j’avais besoin de me rebooster personnellement sur tous les points. Sentimentalement, physiquement, mentalement, quotidiennement… Et des centaines d’autres mots de ce style.

Le soir, quand je rentrais du travail, c’était NETFLIX à fond, avec des céréales et autres cochonneries à manger & à boire. Je remettais au lendemain la totalité des choses que je devais faire. Je méditais souvent dans mon canapé, je n’avais aucune idée de ce que j’avais envie de faire, et en fait, j’avais surtout envie de ne rien faire.

Comment j’ai surpassé cette M****

J’ai donc mis en suspend toute ma vie pendant presque deux semaines.

J’ai limité mes contacts avec le monde extérieur, mis à part au travail (parce que je n’ai pas vraiment le choix). J’ai stoppé le blog quelques semaines pour ne plus me mettre de pression, j’ai stoppé l’écriture du roman aussi.

Il me fallait vraiment du temps uniquement pour moi. Sans penser aux autres ! Je me devais cette petite remise en question de quelques jours, voir quelques semaines, pour me remettre dans les rails et sur le droit chemin.

Je peux vous dire que ça m’a vraiment fait un bien fou. J’ai pris de grandes décisions, pour mon bien physique et mental. Malheureusement, certaines décisions ne vont pas plaire à tout le monde, mais c’est ainsi.

Mon panier à linge me remercie, et mon évier aussi. Je les avais délaissé tellement longtemps… Il fallait limite que je mette des chaussettes de couleurs différentes, de hauteurs différentes… Et je me suis aussi acheter des gobelets en plastiques et des assiettes en cartons pour éviter la vaisselle… HONTEUX !

En tout cas, sachez que cette période est définitivement terminée ! Je me suis prise en mains, et hop hop hop, smile everyday ! Et STOP la procrastination ! 🙂

 

f14ccafefba8f04722ddb77773b95f06

Source images : pinterest

4 réflexions sur “Je me suis mise de côté

  1. Ne jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour meme!!! 😉
    Procrastiner ce n’est pas bon!
    Certes il faut prendre sur soi, certes ca implique une « discipline » mais ranger au fur et a mesure, laver au fur et a mesure prends bien moins de temps que de tout faire en une seule fois/journee.
    Il faut « diviser » son temps; un moment pour le taf, un moment pour les taches ménagères, un moment pour son plaisir etc. Ca aide a moins procrastiner et a voir tout ce qu’il y a a faire. Mais tu as tant vecu dernièrement qu’il est normal de faire un break/une pause dans sa routine, afin de définir une meilleure routine/mode de vie.
    Courage tu vas y arriver 🙂

    Aimé par 1 personne

Petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s